Mots présents dans les Meta Description et le Title

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Revoyant la totalité des title et meta description de mes pages, je souhaitais savoir s'il était préférable que la "totalité" des mots contenus dans ces balises soient présents dans le contenu de la page.

Merci d'avance

WRInaute discret
davalex a dit:
Bonjour à tous,

Revoyant la totalité des title et meta description de mes pages, je souhaitais savoir s'il était préférable que la "totalité" des mots contenus dans ces balises soient présents dans le contenu de la page.

Merci d'avance

oui cela me semble un principe éthique si tu fais un site sur peindre la girafe du doit parler de girafe et de peinture dans le site.

Nouveau WRInaute
davalex a dit:
Bonjour à tous,

Merci d'avance

le principe des balises meta c'est de renseigner le moteurs sur le contenu de sa page et non de le tromper!

WRInaute impliqué
ilovewri a dit:
davalex a dit:
Bonjour à tous,

Merci d'avance

le principe des balises meta c'est de renseigner le moteurs sur le contenu de sa page et non de le tromper!

il faut donc éviter les synonymes par principe morale ? :lol:

WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
Mon but n'est surtout pas de tromper le moteur, loin de là.

Par ex, si je mets en Title "Achat nom du produit au meilleur prix"
faut il idéalement qu'il y'ait le mot "meilleur prix" sur la page même si la page permet justement de comparer les prix? Les mots dans le title doivent il donc être strictement identiques sur le contenu de la page?

Merci encore

WRInaute accro
>> il faut donc éviter les synonymes par principe morale ?

Imagine que tu es en cours de francais et que tu es à faire une contraction de texte. C'est le meme principe pour les metas. Tu as du texte sur ta page et tu dois le contracter, le vulgariser sur 20 mots et rentrer le tout dans ton meta description, le vulgariser sur 4-5 mots et rentrer le tout dans le titre... et c'est Google qui te notera au final :D

WRInaute impliqué
KOogar a dit:
>> il faut donc éviter les synonymes par principe morale ?

Imagine que tu es en cours de francais et que tu es à faire une contraction de texte. C'est le meme principe pour les metas. Tu as du texte sur ta page et tu dois le contracter, le vulgariser sur 20 mots et rentrer le tout dans ton meta description, le vulgariser sur 4-5 mots et rentrer le tout dans le titre... et c'est Google qui te notera au final :D

oui mais de temps en temps il existe des textes qui ne peuvent supporter de telles compressions.
prenons comme exemple un site de courts poèmes absurdes ou pour une question d'esthétisme le webmasters décident de faire une page par poème, la compression parait problématique voir en contradiction avec les textes en eux même.

WRInaute discret
Ah il semble donc que l'utilisation de synonymes ne soit pas conseillé mais c'est vrai, comme dit st-antigone qu'il y'a des cas où cela reste impossible

Discussions similaires