Mort de Jacques Villeret

WRInaute discret
"Mort du comédien français Jacques Villeret
AFP | 28.01.05 | 17h07

Le comédien français Jacques Villeret, l'interprète inoubliable de "La soupe aux choux" et du "Dîner de cons", est mort vendredi à l'âge de 53 ans, a-t-on appris auprès de son entourage.Formé au Conservatoire de Tours, puis de Paris, où il a comme professeur Louis Seigner, Jacques Villeret fait ses premières armes au théâtre (Occupe-toi d'Amélie, Les Fourberies de Scapin). C'est Yves Boisset qui le premier lui donne sa chance au cinéma, dans R.A.S. (1972).Acteur de composition, Jacques Villeret incarnera très souvent le Français moyen, gentil personnage rondouillard assez naïf, souvent souffre-douleur."La Soupe aux choux" (1981) l'avait imposé définitivement aux yeux du grand public.Après un premier César du meilleur second rôle en 1978 pour "Robert et Robert", il en avait obtenu en 1998 un second, celui du meilleur acteur, pour "Le dîner de cons"."

:(

Un excellent acteur, une grande perte pour le cinémar français...

WRInaute discret
Ca fait vraiment bizarre, surtout qu'on ne s'y attends pas, il est par exemple invité dans les enfants de la télé samedi soir (émission enregistrée bien sur)...

WRInaute impliqué
je l'ai vu à la sortie du spectacle de Dubosq le 30 decembre et je l'avais trouvé amaigri et tres palot, voir meme horriblement discret
ce n'est pas 53 qu'il faisait mais plutot 73

mais il m'a fait sourire une derniere fois, il cherchait un numero sur un petit carnet à spirale pour appeler avec son portable
je sents qu'on va manger de la soupe aux choux ces jours-ci

WRInaute impliqué
L'adaptation a l'écran du ô excellent Iznogood sort en mars, il y joue le role du bon calife...
Finalement, la place du calife est libre maintenant...
:cry: :cry: :cry:

H
Haq
Guest
Théophraste a dit:
L'adaptation a l'écran du ô excellent Iznogood sort en mars, il y joue du bon calife...
Finalement, la place du calife est libre maintenant...
:cry: :cry: :cry:

Bien vu.

WRInaute accro
oui, c'est très touchant ... un homme simple, chaleureux et de grand talent ...
j'ai été très surprise d'apprendre sa mort ... qq sait il de quoi il est mort ?

WRInaute impliqué
Jacques Villeret, l'interprète inoubliable de "La soupe aux choux" et du "Dîner de cons", est mort vendredi à 53 ans d'une hémorragie interne au centre hospitalier d'Evreux (Eure), a-t-on appris auprès de son entourage.

Pris d'un malaise alors qu'il se trouvait dans sa maison de campagne près d'Evreux, où il se trouvait avec des invités, l'acteur a été hospitalisé dans l'hôpital de la ville où il est décédé.

Un petit mot aussi pour rappeller qu'hier était le 60ème anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz et que j'ai été étonné de ne lire personne sur ce forum pour en parler.
Je me permet donc de le citer ici pour rappeller qu'il ne faut pas oublier comme on a pu le faire en d'autres temps pour la traite des noirs, les hommes ont quelquefois la mémoire trop courte.

WRInaute discret
Cendrillon a dit:
oui, c'est très touchant ... un homme simple, chaleureux et de grand talent ...
j'ai été très surprise d'apprendre sa mort ... qq sait il de quoi il est mort ?
D'une hemorragie interne je crois et quel était la cause, aucune idée.

WRInaute occasionnel
y a des chances que ca soit dû une rupture d'une varice oesophagienne (ethanol) + un trouble du temps de quick (trouble de la coagulation suite a une altération des fonctions hépatiques (ethanol))

WRInaute impliqué
Les abus ne mènent à rien de bon dans la vie, si cela n'est que de manquer plus vite à ses proches et à ceux qui vous aime...
re :cry: :cry: :cry:

WRInaute occasionnel
effectivement c'était une addiction dont il s'était rendu familier, des témoignages de proches en font état.

Nouveau WRInaute
Oui, c'est vraiment triste !!

J'ai regardé les enfants de la télé, et je l'ai déja trouver pas bien du tout a cette émission, il ne disait pas grand chose et était assez pâle, enfin bref, le fait est là ...
C'est vraiment une GROSSE perte !

WRInaute discret
Oui, il semblerait que l'alcoolisme, puisque c'est son nom, en est la cause d'après le témoignage entendu d'un des ses proches.
Je parle bien d'alcoolisme en tant que maladie reconnue ! C'est en prononçant le mot qu'on arrivera à sortir du cliché "maladie honteuse".

2 films de Villeret ce soir à la Télé

WRInaute accro
J´ai cru lire qu´il souffrait d´alccolisme et qu´il était malade du foie depsui plusieurs années déja. Je suis dégouté aussi. on n´oubliera pas les enfants du marais non plus.....

WRInaute accro
Superbe film effectivement :!:
pour ma part j'ai revu le "dîner de cons" pour la 5 ème fois
Excellllllllllllllent
:lol:

WRInaute discret
Je trouve dommage qu'il ny'ait pas eu d'émission souvenir avec reportages, invités... Autre que des rediffusions de films et de vivemenet Dimanche...

H
Haq
Guest
yrogerg a dit:
Je trouve dommage qu'il ny'ait pas eu d'émission souvenir avec reportages, invités... Autre que des rediffusions de films et de vivemenet Dimanche...

Chez Fogiel hier soir, c'était un peu ça. Pas toute la soirée pour lui, mais des témoignages de Lhermite, Perrin, Mocky, etc... + la superbe chronique de Guy Carlier.

WRInaute discret
Moi ça m'a cassée grave, le meilleur que je connaissais avec une sincérité qui vous touchait d'une façon unique...

Salut Jacques et je suis sûr que là où tu es tu les fais déjà tous rire

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires