Mon site de retours en SandBox

WRInaute discret
Salut,
Mon site : hd-rama.fr site qui a 3 mois et qui avais un 301 de mon ancien nom de domaine qui avait ete ouvert en avril 2008 (bluray-live.fr) (je vien de l'enlever pour réduire mon nombre de backlink.

Donc l'historique de ce mois de décembre,
jusqu'à début décembre j'été en sandbox car impossible de tomber sur mon site avec la recherche "HD rama" sans désactiver le filtre, vers le 8 décembre j'été enfin en 1er page avec le filtre activé. 1 semaine plus tard on j'avais des visite de google sur des mots clef plutôt pertinent (50 a 100 visite par jour) et j'été n° sur la recherche HD rama.Sa a duré 1 semaine et après plus rien mais et en 8 position de la recherche HD rama toujours sur la 1er page. Mais aujourd'hui je suis meme plus en 1er page et meme dans les 1 er sans desactiver le filtre :
avec filtre : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=hd+ ... r&aq=f&oq=
sans le fltre en page 3 : https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=la ... N&filter=0

Je pense pas avoir été trop bourin dans l'inscription sur les annuaire (4 ou 5 par semaine).

Donc quel peuvent être la raison de ce retour en sandbox ? vue que s'est mon 2eme passage n'aurais-je pas un risque d'avoir plus de mal pour en sortir ?

WRInaute accro
Je doute que 4/5 annuaires par semaine mène ton site à la sandbox ...

N'aurais tu pas plutôt fais un ou plusieurs échanges de liens toutes pages par exemple ?

Edit : Et voilà, t'as filé ton rss à droite et à gauche. Au final, les sites qui repennent ton rss se portent bien et toi dans tout ça ? Je viens de tester trois de tes pages et c'est drôle, mais t'es le seul qui est ignoré dans le lot, conséquence ou cause ?

CF : https://www.google.com/search?num=30&hl= ... ercher&lr=

WRInaute discret
Oui mais ça fait pas masse de lien, ce type de site ramène des visites ça a rien avoir avec de la sur optimisation google s'est plus de la promo. et comme je dit je doit même pas être inscrit sur une 40ene d'annuaire en 3 mois.

WRInaute discret
Bonne année ;)

Personne pour m'aidé ? des conseil pour sortir de cette 2eme sandbox ? ou seulement la patience. Mais je doute que ce soit un histoire de backlink...

J'avais oublier un autre détail, au début j'avais fait mes 301 super propre depuis mon ancien domaine mais ça me fessais des millier de backlink externe donc j'avais pensé que s'été une raison de la 1er sandbox donc j'ai supprimer le 301 et supprime via le développeur tools bar bluray-live.fr de l'index google. Mais ya 2 semaine comme j'avais 4 ou 5 visite par jour via l'url bluray-live.fr j'ai remit le 301 que sur la home. Pensez vous que ça à pue avoir une influence ? En plus je pense que bluray-live avant le changement de NDD avais subit une pénalité car j'été passé de 150/200 visite par jour a 40/50 mais j'ai jamais pue en être sur contraiment a aujourd'hui.

WRInaute accro
L.Jee a dit:
Edit : Et voilà, t'as filé ton rss à droite et à gauche. Au final, les sites qui repennent ton rss se portent bien et toi dans tout ça ? Je viens de tester trois de tes pages et c'est drôle, mais t'es le seul qui est ignoré dans le lot, conséquence ou cause ?
Ca et le reste du site n'est que du comparateur de prix et google fait le ménage depuis 1 an

WRInaute discret
Leonick a dit:
L.Jee a dit:
Ca et le reste du site n'est que du comparateur de prix et google fait le ménage depuis 1 an

Il y en a d'autre qui utlise ce comparateur de prix et n'on pas le même problem et la partie bluray est fait en partie maison donc pas de marque blanche car pricerunner n'as pas cette catégorie.
Donc une grosse partie du site n'est pas la marque blanche, en plus d'autre site utilise ce comparateur de manière moins personnalisé et pourtant il on pas ce problème. En plus il me semble pas que ça justifie la sandbox total du site mais seulement des page conserner ???.
Mais bon si s'est vraiment la raison je suis pret a mettre une grosse partie du comparateur de prix en "norobot".

WRInaute accro
doss a dit:
Donc une grosse partie du site n'est pas la marque blanche,
oui, mais, justement, le problème, comme l'a souligné L.Jee c'est que de gros agrégateurs de flux se retrouvent placés en 1° avec ton contenu.
doss a dit:
en plus d'autre site utilise ce comparateur de manière moins personnalisé et pourtant il on pas ce problème. En plus il me semble pas que ça justifie la sandbox total du site mais seulement des page conserné ???.
peut-être un afflux trop conséquent de BL en peu de temps

WRInaute discret
Leonick a dit:
peut-être un afflux trop conséquent de BL en peu de temps

Comme le détecte ? sur mes backlink externe de ma développeur tools bar j'ai 3500 lien externe sur ma home page mais 50% viens de bluray-live.fr ou prix.bluray-live.fr (l'ancienne version de HD rama) et les autres s'est mon blog, le site d'un pote et 2 autre blog en plus des annuaires mais s'est lien existes depuis 3 mois. En plus j'ai les liens des signature des différents forums (3 ou 4) et les reste s'est mais il on aussi plus de 3 mois et le reste ce sont les annuaires.

EDIT: arf, je vien de verifier que sur ses 3500 ce n'est plus de bl de bluray-live.fr mais de http://www.copaing.net il m'avait mi sur ce site il y a 3 mois mais ça doit être ressent que ça spam "Pages with external links" vue que le "Last found" date majoritairement du "Dec 18, 2008".

WRInaute discret
J'ai demande a mon pote d'enlever les lien sur tout ces page, meme si je pense pas que ce soit a seul raison. Je sais pas trop koi fair avec le comparateur de prix. J'ai deja supprimer le site map du comparateur sur google tools maintenant je me demande si un norobot auras un effet réel vue le temp de dev que ça va me prendre de faire un truc un peux plus optimisé car je pense que ça serais bete de metre 100% de comparo en norobot.

WRInaute accro
Si ton comparateur est 100% duplicate il le faut, ça sert à rien de filer des pages pourries à google ...

WRInaute discret
Mon comparo est pas 100% duplicate comme les page de listing deproduit filtrer par exemple vue que s'est moi qui est ajouté ce système de filtrage pour le fiche produit je vais d'ici les prochaine semaine travail sur la personnalisation au maximum de cette page et utiliser de manière plus intelligente cette page. J'ai codé les trucs pour personnalisé au mieux les infos de pricerunner mais j'ai pas encore pris le temps de me pencher a font sur le sujet catégorie par catégorie, j'ai peux etre négliger cette aspect la en lancent mon comparo. Car il est vrais que la partie fiche technique ressemble bcp a ceux des autres site...
Mais bon ce weekend j'ai mi une grosse partie de mon comparo en "noindex" sur les 5000 fiche j'en garde que 250 je débloquera progressivement des fiches qui on selon moi on un interais plutot que de prendre bêtement tout les produit. J'ai aussi mis en noindex toute les pages > 1 de listing de produit et des filtres pas spécialement pertinent dans google.

WRInaute discret
YES !!!!
Tous est revenue dans l'ordre vue que je suis 1er sur la recherche HD rama.
Je sais pas si mes modifs y sont pour quelque chose mais je pense que je vais rien toucher pendant plusieurs semaines.
Pour l'instant j'ai pas spécialement des visites googles mais je me repositionne sur certaine recherche donc ça devrait arriver rapidement :p.

WRInaute discret
Bin, voila... 10 jours plus tard et c'est deja finie. Meme la recherche "HD rama" m'exclu des 10 1ere page alors que j'été 1er :/ Pendant ces 10 jours j'ai pourtant rien fait.

WRInaute accro
D'abord, un peu de lecture https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-penalites-google-doctobre-2007-a-sept-2008.99511/

L.Jee a dit:
Je doute que 4/5 annuaires par semaine mène ton site à la sandbox ...

...

et de un ...

doss a dit:
Oui mais ça fait pas masse de lien, ce type de site ramène des visites
mais surtout du duplicate ... avec des sites plus gros.

Leonick a dit:

en plus ...

doss a dit:
IEn plus il me semble pas que ça justifie la sandbox total du site mais seulement des page conserner ???.
Mais bon si s'est vraiment la raison je suis pret a mettre une grosse partie du comparateur de prix en "norobot".
Ce que L.Jee t'a expliqué, c'est pas une sandbox mais bien une sanction. Et quand la proportion de pages dupliquées est trop importante, c'est tout le site qui s'en prend une (en espérant qu'en plus tu n'ai pas copié ton ancien site parceque ca Google l'a probablement nettement détecté.

doss a dit:
Bin, voila... 10 jours plus tard et c'est deja finie. Meme la recherche "HD rama" m'exclu des 10 1ere page alors que j'été 1er :/ Pendant ces 10 jours j'ai pourtant rien fait.

Ben venu dans nos petits tests (avec notament L.Jee), c'est quasiment chaque fois la même chose, on corrige, ca revient et repart aussi tôt. Genre une case cochée dans la db de GG qui réaparaît après quelques jours.

PS: et évitez de mettre le terme sansdbox à toutes les sauces, chaque fois qu'un site n'est pas où il doit être, ca devient lassant. Faut juste se renseigner de ce qui se passe depuis plus d'un an sur les sites Internet.

WRInaute discret
ybet a dit:
doss a dit:
Oui mais ça fait pas masse de lien, ce type de site ramène des visites
mais surtout du duplicate ... avec des sites plus gros.

J'ai nettement réduit les descriptif de mon flux RSS, google consider t'il une page en duplicate seulement avec le titre ?

ybet a dit:
doss a dit:
IEn plus il me semble pas que ça justifie la sandbox total du site mais seulement des page conserner ???.
Ce que L.Jee t'a expliqué, c'est pas une sandbox mais bien une sanction. Et quand la proportion de pages dupliquées est trop importante, c'est tout le site qui s'en prend une (en espérant qu'en plus tu n'ai pas copié ton ancien site parceque ca Google l'a probablement nettement détecté.

J'ai 95% de comparo en nofolow pour google "<meta name='googlebot' content='noindex'>".
J'ai lu quelque par que google été pas contre le duplicate a condition d'apporter une plus values et je pense entre de ce cas avec mon site. Au sujet de mes anciens site quand j'ai vue que j'été pas mal pénalisé dans google j'ai stoper les 301 et j'ai vidé du cache de google toute les pages de mes anciens site vue que les 301 n'on pas eu l'effet voulue.

Un site qui utilise le meme flux de coparateur de prix que moi et qui est pas penalisé par google

http://www.blurayfrance.net/1011387-Lec ... -HP20.html

le meme page sur mon site

http://www.hd-rama.fr/comparer-prix/lec ... 11387.html

Je vois pas ce que je fait de plus mal :/

ybet a dit:
doss a dit:

Ben venu dans nos petits tests (avec notament L.Jee), c'est quasiment chaque fois la même chose, on corrige, ca revient et repart aussi tôt. Genre une case cochée dans la db de GG qui réaparaît après quelques jours.
Peux etre que google a pas encore détecter tout mes modif car il a encore des pages en noindex dans sont index

Mais bon malgré que google me boude s'est qu'a chaque foix que google me reindex j'ai un pic de visite naturel (bookmark, webmail ect) donc une chose est sur s'est que me site plais car depuis mon retour dans le profondeur de google avec seulement 2 ou 3 visite google j'en en plus de 60 autre sur les autres sources.

ybet a dit:
PS: et évitez de mettre le terme sansdbox à toutes les sauces, chaque fois qu'un site n'est pas où il doit être, ca devient lassant. Faut juste se renseigner de ce qui se passe depuis plus d'un an sur les sites Internet.

En meme temp Sandbox veux aussi pas dire grand chose no plus j'utilise sandbox car mon site est ressent et que je pense etre pénalisé aussi pour ça car je n'ai toujour pas gagné la confiance de google. Et on pas tous la chance d'etre SEO professionnel ;)

WRInaute accro
doss a dit:
J'ai nettement réduit les descriptif de mon flux RSS, google consider t'il une page en duplicate seulement avec le titre ?
Quelques suites de mots suffisent mais la distinction est souvent floue.

doss a dit:
J'ai 95% de comparo en nofolow pour google "<meta name='googlebot' content='noindex'>".
J'ai lu quelque par que google été pas contre le duplicate a condition d'apporter une plus values
Déjà pas vu réellement de différences entre les deux pages. Quand à la phrase à condition ....
1. Serait curieux de savoir où tu as lu ca mais tu peux déjà dire à l'auteur qu'il se met le doight dans l'oeil
2. Qu'est ce que ta page apporte de plus par rapport à l'autre? Rien.

doss a dit:
Peux etre que google a pas encore détecter tout mes modif car il a encore des pages en noindex dans sont index
Mais si ... mais il y a une petite case cochée dans la bd de GG (y compris avec ton ancien site en plus). Pour les sanctions de GG, à fait qu'on corrige des pages, elle repassent et redisparaissent sur quelques sites (sans qu'on sache pourquoi un site repasse et un autre non d'aillieurs.
doss a dit:
En meme temp Sandbox veux aussi pas dire grand chose no plus j'utilise sandbox car mon site est ressent et que je pense etre pénalisé aussi pour ça car je n'ai toujour pas gagné la confiance de google. Et on pas tous la chance d'etre SEO professionnel ;)

alors dans ton cas oublie le terme sandbox et utilise pénalité pour duplicate :wink:

WRInaute accro
doss a dit:
Un site qui utilise le même flux de comparateur de prix que moi et qui est pas pénalise par google
c'est là le problème. Pourquoi google aurait besoin d'afficher 2 fois la même chose ? il ne te pénalise pas réellement, juste qu'avec 1 fois le même contenu dans les premières pages, ça lui suffit, ainsi qu'aux internautes.
Donc la seule solution : innover :wink:

WRInaute discret
Je parle pas de classement sur une recherche precise ou je veux bien ne pas apparaitre en 1er mais quand on recherche HD rama sur google on me trouve pas et ce site si on recherche bluray france on le trouve direct. Et bien d'autre site qui utilise les même flux que moi n'on pas ce problème. J'aimerais comprend ce que j'ai fait plus mal que les autres pour avoir tout mon site de pénalise.
A mon avis le comparateur est pas la seul piste et peux etre les synopsis des films sont une autre raison possible. Je vais attandre quelque semaines que mes noindexes soit pri en compte avant de fair des modif mais si j'aimerais mètre le synopsis en javascript car personne tombera sur mes site en tapent dans mot du synopsis :p mais bon si je fait des modifs aujourd'hui je connaitrais jamais la vrais raison.

WRInaute discret
Je vien de voir que le 15 et 16 janvier des pages de mon site on été en 404 dont probablement la home (problème chez ovh car rien toucher depuis 2 semaine niveau code). Je sais que dans ce cas google penalise temporairement. J'aimerais connaitre la durré de cette penalité généralement ?

WRInaute discret
Depuit 2 jour mon site est de retour donc j'ai été pénalise 12 jours mais des pages clef du site on disparue (linker en home ou sur le menu) au bou de combien de temps je peux espérer les voirs revenirs.

WRInaute discret
Google fait vraiment du yoyo avec mon site car je suis re-pénalisé. L'autre truc qui m'inquette s'est que sur mon site map j'ai a chaque semaine une 20ene de page en moins. Je pense pas que s'est un black liste car il est généralement plus rapide que ça mais je me demande ce que ça peux etre ces 20page de moins chaque semaine.

Bref s'est un vrais casse tête...

WRInaute accro
doss a dit:
Mon site : hd-rama.fr site qui a 3 mois et qui avais un 301 de mon ancien nom de domaine qui avait ete ouvert en avril 2008 (bluray-live.fr) (je vien de l'enlever pour réduire mon nombre de backlink.

...ce qui fait perdre la notion "permanent" de la redirection 301.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée: une 301 ça ne se contrôle pas comme une vanne... on la met, ou on la met pas, mais on ne joue pas avec. ;)

WRInaute discret
Je pense pas que de stoper un 301 peux pénalise par contre je pense que ça change rien car google considere le 301 comme définitive donc temp qu'il y a pas une nouveau site sur mon ancien domaine le 301 sera toujours valide pour google. Et j'en suis meme sur car lorsque je suis pas penalisé par google la recherche bluray live met mon site en 1er position.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires