Mon site de photo de mariage... C&C ?

Nouveau WRInaute
bonjour !

je viens de mettre mon nouveau site en ligne aujourd'hui, c'est la première fois que je donne dans le SEO...
et j'aimerais vraiment que mon activité décolle l'été prochain.

*lien dans mon profil*

si vous pouviez aller y jeter ce serait sympa... si en plus vous pouviez me donner votre avis, ce serait parfait ! :D
(surtout niveau référencement bien sûr, mais je prends aussi les critiques sur le design, l'ergonomie, la qualité des photos, etc...)

merci d'avance :wink:

Nouveau WRInaute
Bonjour,
c'est bien pour une première :)
Faut changer le lien vers l'accueil, c'est mieux de mettre juste le domaine que index.php ou index.php?page=accueil

Code:
lang="en">

pourtant il me semble que c'est du français, enfin un bon moteur devrait le remarquer aussi

Code:
<a href="index.php?page=accueil" title="N. Chauveau, photographe de mariage | Retour a l'accueil">
</a>
j'aime pas trop les liens vide d'anchor, ça me fait encore peur

Nouveau WRInaute
vaxrei :arrow: merci pour les conseils (d'ailleurs ils tombent sous le sens en fait !) je vais appliquer ca de suite :wink:
pour les liens sans anchor... c'est vrai que ca peut faire suspect... là l'idée c'est d'avoir un effet de :hover sur la bannière (qui ne fonctionne d'ailleurs pas sous FF pour le moment, je sais pas pourquoi ! :lol: ), donc je sais pas coment faire autrement (avant je mettais un anchor text en display:none, mais ca me fait encore plus peur ! )

ludoanimation :arrow: c'est gentil, sauf que j'ai pas prévu de page de liens pour le moment... faut que j'y réfléchisse :mrgreen:

WRInaute passionné
ludoanimation :arrow: c'est gentil, sauf que j'ai pas prévu de page de liens pour le moment... faut que j'y réfléchisse :mrgreen

Tu peux alors l'inscrire sur le mien. C'est plutôt dédié photo, c'est gratuit et c'est sans lien réciproque. Par contre sur photo de mariage, ça commence à se bousculer. (-http://trouvephoto.com/le-fil)

Nouveau WRInaute
bee_human :arrow: c'est parti :wink:

ludoanimation :arrow: ca y est j'ai réfléchi :lol:
par contre c'est possible de s'inscrire dans plusieurs départements ?

:D

WRInaute passionné
Dommage que ton blog soit aussi noir car la couleur qui domine pour un mariage c'est le blanc.
Et faire ton propre blog - pas sur une plateforme - cela aurait plus pro je trouve.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai mis quelques secondes pour trouver ton menu.

WRInaute accro
Bonjour Nicolas

Tout d'abord je dois te féliciter pour la qualité de tes photos, chez les photographes de mariage ce n'est pas "si courant" :roll: (foi de photographe... même si perso je ne fais pas de photo sociale, uniquement de l'illustration)

Au niveau de ton site :
- voir pour "éventuellement" rewriter les noms de page (que par exemple index.php?page=portfolio devienne portfolio-photos-mariage.php)
- impératif : faire en sorte que chaque page ait une description et un titre différents (je ne sais pas ce que tu utilises pour faire tes pages, si c'est un moteur de site ou qqchose de fait "maison")
- éventuellement, remplacer la galerie Flash par son équivalent en Javascript (on trouve des scripts très bien conçus, qui font la même chose avec Mootools ou Jquery, et surtout qui permettent le référencement des images :wink: )
- ajouter le doctype à tes pages !

Voilà :)

Nouveau WRInaute
bonjour :D

Littlebuzz :arrow: mail envoyé via mybeautifulmariage.com :wink:
a+ :)

Madrileño :arrow: je suis déjà passé par la case "présentation" :)
Madrileno serait-il un bot ? 8O :lol:
En ce qui concerne les titres & descriptions identiques je suis conscient du problème... mon site est construit autour d'un index.php, l'affichage du contenu se fait avec des "include"... donc le titre de chaque page est en fait celui de l'index ! (je sais pas si je suis clair ?)
:arrow: y'a t'il une solution au problème ?
merci d'être passé ! :)

olivier3249 :arrow: je suis assez d'accord avec toi au niveau du blog... mais utiliser blogger ca me facilite bien la tache quand meme... et ce blog ca reste fait pour y poster des photos sans rapport avec les mariages justement.
bon c'est tout récent et pas tres mur dans ma tete, je vais y réfléchir :wink:
pour le menu, ca me ferait mal de tout recommencer :lol: donc je vais attendre un peu histoire de voir si d'autres personnes soulèvent le problème.
en tous cas merci ! :D

cedric_g :arrow: merci beaucoup pour les compliments :oops: ca fait franchement plaisir :wink:
c'est vrai que j'aimerais bien avoir de belles url ! je me suis jamais penché sur la question, mais j'ai lu ici et là que c'était qqchose d'assez lourd à mettre en place, surtout pour 4 ou 5 pages... me goure-je ? :lol:
faut que je trouve une soution pour les titres (voir plus haut : c'est du "fait maison" à base d'index.php + contenu géré par des "include")
tu voudrais détailler l'interet de remplacer ma gallerie stp, ca m'interesse beaucoup ! j'ai déjà passé pas mal de temps pour trouver cette solution (sorti du html et css mes connaissances en programmation sont très limitées...)
et le doctype, comment dire... oups ! oubli :lol:
mille merci !!
:wink:

Nouveau WRInaute
'jour :)

autant j'ai trouvé l'accueil plutot chaleureux, autant je me suis senti un peu seul avec mes questions là :lol:

bon j'ai trouvé la solution à mon probleme de titres et de descriptions, il suffisait de rentrer mes <head> dans les fichiers php et de faire commencer l'include au début de l'index... me serait presque senti c*n de pas y avoir pensé avant !!

voila voila.

:lol:

Nouveau WRInaute
re

j'ai "rewrité" mes url (ca m'a pris 5min finalement, merci WRI :) ), corrigé quelques bricoles...

un nouveau feedback peut etre ? :)

WRInaute discret
photonick a dit:
tu voudrais détailler l'interet de remplacer ma gallerie stp, ca m'interesse beaucoup !

cela te permettrai d'avoir tes photos référencées dans google images et donc de nouveaux visiteurs (et donc clients) potentiels ;)

sinon, le peu que j'en ai regardé, très joli site et superbes photos en effet, félicitations

photonick a dit:
Madrileno serait-il un bot ?

il y a des rumeurs qui courrent ici et là, mais jusqu'ici, aucune preuve formelle :D

Nouveau WRInaute
V1tr1neMag1que a dit:
photonick a dit:
tu voudrais détailler l'interet de remplacer ma gallerie stp, ca m'interesse beaucoup !

cela te permettrai d'avoir tes photos référencées dans google images et donc de nouveaux visiteurs (et donc clients) potentiels ;)

sinon, le peu que j'en ai regardé, très joli site et superbes photos en effet, félicitations

D

merci :wink:

je vais me pencher sur la question des galleries JS alors ! :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires