Modification URL et référencement google

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai vu beaucoup de sujet dans les forums de WRI mais beaucoup de contradiction. Alors je me permets de reposer cette question pour savoir son actualité.

Si je modifie le nom d'une URL et que je fais un redirect 301 de l'ancienne vers la nouvelle, est ce que google conserve le classement/popularité (backlink,..) de l'ancienne page pour la nouvelle ?

En prenant l'hypothèse que le contenu ne bouge pas bien sur.

D'avance merci

Nouveau WRInaute
Il gardera tout si tu ne modifies pas le contenu de ta page.

J'ai fait des 301 sans modifier le contenu, je conserve tout.

J'ai fait des 301 vers d'autres pages, j'ai grave perdu.

As tu besoin d'autres info ?

WRInaute passionné
merci

qu'entends tu par sans modifier ? en effet l'affichage de mes pages est dynamique : le titre et les metes ne bougent pas ainsi que 80% du corps de ma page mais les 20% restant, tout en restant dans le meme thématique peuvent changer d'un affichage à l'autre.

Egalement à partir de quand pourrais je changer le contenu ?

Nouveau WRInaute
SAluts92,

Je parle du contenu de ta page. Si c'est un simple duplicate content entre deux pages du style example.com et example.com/index.php, tu as le meme contenu et deux urls différents. En faisant une 301, peu d'impact.

En revanche, si une page n'existe plus et que tu fais une 301 vers une nouvelle page, ton contenu change donc tu peux perdre ou gagner en position (c'est même sur) selon la richesse de ta page.

Dans ton cas, si tu dis que le contenu reste le même à 80% alors c'est ok. à conditions que ce ne soit pas les 20% te donnant un bon ranking

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires