Modification Homepage Suite Erreur 500

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à une erreur 500 uniquement sur ma homepage "Qui sommes nous?", (erreur qui ne disparait pas malgré la désinstallation de l'application pointée par wordpress, et la réinstallation d'anciennes sauvegardes), j'ai recréé un modèle de page à partir de celle-ci (car j'ai encore accès au tableau de bord).

J'ai ensuite recréé une autre page d'accueil nommée "accueil" avec strictement le même contenu. Et miracle, cette fois-ci j'arrive à la publier sans erreur 500 (j'ai mis une balise no index pour le moment sur cette page "accueil" d'essai).

Je suis novice (j'apprends par moi même), mais mon site est très bien référencé car j'ai beaucoup travaillé sur le contenu et les performances... Du coup, si je change ma Homepage dans "Réglages" de Wordpress pour la passer sur la nouvelle page statique "accueil", que faut il mettre en place pour garder mon référencement actuel (paramétrages page accueil ?; backlinks, url, redirections?) . Je ne sais du tout pas dans quel ordre prendre les choses, et j'ai peur d'oublier un point essentiel car j'ai créé ce site il y a longtemps et je ne sais plus trop les étapes indispensables.

(Si il y a une autre solution de débogage, je prends aussi ! J'ai demandé à O2switch de revoir le fichier htaccess au cas où, mais après je n'ai pas d'autre idée pour supprimer l'erreur 500)

D'avance un grand merci pour votre aide.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires