Google a annoncé qu'une mise à jour globale de son algorithme aurait lieu le 3 juin 2019 et que leurs conseils restent identiques à ceux déjà donnés.
Edit : c'est "live" depuis lundi 19h (Paris) selon ce tweet
Edit : c'est "terminé" depuis samedi 8 juin selon ce tweet
Nous verrons si ce "core update" sera une sorte d'inversion du précédent update de mars 2019 (comme c'est assez souvent le cas) ou vraiment quelque chose de nouveau.
Voici pour rappel les conseils fournis par Google (traduction rapide) :
Comme expliqué précédemment, chaque jour, Google publie habituellement un ou plusieurs changements visant à améliorer nos résultats. La plupart d'entre eux ont peu de changements perceptibles, mais ils nous aident à continuer d'améliorer progressivement la recherche.
Parfois, une mise à jour (coreupdate) peut être plus visible. Nous visons à les confirmer lorsque nous estimons qu'il existe des informations susceptibles de faire l'objet d'une action de la part des propriétaires de contenu. Par exemple, lorsque notre bulletin Speed Update a été publié, avec des mois de préavis et de conseils.
Parfois, nous apportons des modifications générales à notre algorithme de base. Nous les informons parce que le conseil à suivre est qu'il n'y a rien de particulier à "réparer" et que nous ne voulons pas que les propriétaires de contenu essaient par erreur de changer des choses qui ne sont pas des problèmes.
Cette année 2018, nous avons partagé deux mises à jour générales d'algorithmes de base : en avril et en août. Nous avons également eu une autre mise à jour que nous pouvons confirmer, une mise à jour qui a commencé la semaine du 24 septembre. Dans le cas d'une mise à jour de base générale, le temps de déploiement complet peut s'étendre sur une semaine ou plus.
Nous comprenons que ceux qui s'en sortent moins bien après un changement de mise à jour de base peuvent encore ressentir le besoin de faire quelque chose. Nous vous suggérons de vous assurer que vous offrez le meilleur contenu possible. C'est ce que nos algorithmes cherchent à récompenser.
Pour obtenir des conseils sur un contenu de qualité, un bon point de départ est de consulter nos lignes directrices sur l'évaluation de la qualité de la recherche. Les évaluateurs sont des personnes qui nous donnent leur avis sur la question de savoir si nos algorithmes semblent donner de bons résultats, un moyen d'aider à confirmer que nos changements fonctionnent bien.
Important : les évaluateurs de recherche n'ont aucun contrôle sur le classement des pages. Les données d'évaluation ne sont pas utilisées dans nos algorithmes. Nous les utilisons plutôt comme restaurant pour obtenir des cartes de rétroaction de la part des clients. Le feedback nous aide à savoir si nos "recettes" de recherche semblent fonctionner.
Si vous comprenez comment les évaluateurs apprennent à évaluer un bon contenu, cela pourrait vous aider à améliorer votre propre contenu - et, en retour, peut-être faire mieux dans la recherche. Le PDF officiel est sur https://static.googleusercontent.co...s/assets/searchqualityevaluatorguidelines.pdf
Source :
Edit : c'est "live" depuis lundi 19h (Paris) selon ce tweet
Edit : c'est "terminé" depuis samedi 8 juin selon ce tweet
Nous verrons si ce "core update" sera une sorte d'inversion du précédent update de mars 2019 (comme c'est assez souvent le cas) ou vraiment quelque chose de nouveau.
Voici pour rappel les conseils fournis par Google (traduction rapide) :
Comme expliqué précédemment, chaque jour, Google publie habituellement un ou plusieurs changements visant à améliorer nos résultats. La plupart d'entre eux ont peu de changements perceptibles, mais ils nous aident à continuer d'améliorer progressivement la recherche.
Parfois, une mise à jour (coreupdate) peut être plus visible. Nous visons à les confirmer lorsque nous estimons qu'il existe des informations susceptibles de faire l'objet d'une action de la part des propriétaires de contenu. Par exemple, lorsque notre bulletin Speed Update a été publié, avec des mois de préavis et de conseils.
Parfois, nous apportons des modifications générales à notre algorithme de base. Nous les informons parce que le conseil à suivre est qu'il n'y a rien de particulier à "réparer" et que nous ne voulons pas que les propriétaires de contenu essaient par erreur de changer des choses qui ne sont pas des problèmes.
Cette année 2018, nous avons partagé deux mises à jour générales d'algorithmes de base : en avril et en août. Nous avons également eu une autre mise à jour que nous pouvons confirmer, une mise à jour qui a commencé la semaine du 24 septembre. Dans le cas d'une mise à jour de base générale, le temps de déploiement complet peut s'étendre sur une semaine ou plus.
Nous comprenons que ceux qui s'en sortent moins bien après un changement de mise à jour de base peuvent encore ressentir le besoin de faire quelque chose. Nous vous suggérons de vous assurer que vous offrez le meilleur contenu possible. C'est ce que nos algorithmes cherchent à récompenser.
Pour obtenir des conseils sur un contenu de qualité, un bon point de départ est de consulter nos lignes directrices sur l'évaluation de la qualité de la recherche. Les évaluateurs sont des personnes qui nous donnent leur avis sur la question de savoir si nos algorithmes semblent donner de bons résultats, un moyen d'aider à confirmer que nos changements fonctionnent bien.
Important : les évaluateurs de recherche n'ont aucun contrôle sur le classement des pages. Les données d'évaluation ne sont pas utilisées dans nos algorithmes. Nous les utilisons plutôt comme restaurant pour obtenir des cartes de rétroaction de la part des clients. Le feedback nous aide à savoir si nos "recettes" de recherche semblent fonctionner.
Si vous comprenez comment les évaluateurs apprennent à évaluer un bon contenu, cela pourrait vous aider à améliorer votre propre contenu - et, en retour, peut-être faire mieux dans la recherche. Le PDF officiel est sur https://static.googleusercontent.co...s/assets/searchqualityevaluatorguidelines.pdf
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