Tiens je ne connaissais pas cette charmante expression :lol:abouvard a dit:ca m'en touche une sans faire bouger l'autre :!:
Albert1 a dit:il serait donc encore en vie !?! 8OLe PR bouge?
abouvard a dit:C'est fou, malgré les propos régulièrement tenus ici, cette persistance à mouiller le calbute à chaque frémissement du PR.
Tiens, il y a 2 jours j'ai fait un échange de lien avec un site classé en 1ère position sur 7 M. de résultats. Son PR ?? 1 :roll:
wullon a dit:Il y en a qui descendent ? :lol:
blman a dit:wullon a dit:Il y en a qui descendent ? :lol:
Oui, mais ils ne sont pas membres de WRI :mrgreen:
sim100 a dit:Moi j'ai un site qui est à PR4
Quand je check via un des outils j'ai des PR4 en majorité et qq PR5
Donc???
Comment sait-on?
Zecat a dit:Bien sur que le PR ne sert plus a rien. Il n'a jamais servi a rien puiqu'il n'est pas un moyen mais un résultat. Il ne vient que donner corps et illustrer un travail de référencement préalable.
Ce n'est pas le PR qui fait le ref qui fait le prositionnement qui fait les visites ...
C'est le référencement qui fait le positionnement qui fait les visites ... et le PR vient de temps a autre illustrer l'état d'avancement du travail de referencement. Donc l'arrivée du PR ne change rien dans la vie du site : il illustre une situation acquise depuis belle lurette ...
sim100 a dit:Je crois que ces outils ne marchent pas pour les sites n'ayant pas eu de PR avant non! Soit les sites à PR0
Bin si, j'ai la page d'accueil PR0 d'un site qui passe PR5.Charles-Submitexpress a dit:plus de PR6/5 qui devient PR0 ou inversement....
Exact, ça ne fait que 2 mois et demi (alors qu'on dit souvent 3 ou 4 mois).laurentg25 a dit:La mise à jour du PR a pris de l'avance ? :wink:
eWeb a dit:Si on observe les dernières mises à jour, on tombe bien sur 2 mois et demi : mi-février / fin avril / mi-juillet / fin septembre ...
econologie a dit:Yesss
De mon coté je passe de 5 à 6
En espérant que ca soit pas un bug...je rentre dans la "cour des grands"
pascal1973 a dit:Des grands de quoi ??? :roll:
pocpoc3 a dit:Il semble que le passage de pr5 à 6 ait été de courte durée...
econologie a dit:pascal1973 a dit:Des grands de quoi ??? :roll:
Ben des grands au dessus de la moyenne de la barre des PR
pocpoc3 a dit:Il semble que le passage de pr5 à 6 ait été de courte durée...
Dans ma Google barre moi aussi c'est redescendu mais as tu testé ton site avec cet outil : http://oy-oy.eu/google/pr/ ? J'ai 1/3 de PR6 et le reste encore en PR5 ca doit dépendre avec quel serveur ton test a été fait...
djloic a dit:...
beaucoup disent que le pr n'a pas d'importance mais j'ai doublé de traffic quand je suis passé de pr2 à pr3 donc j'attendais un pr4 pour avoir 100 visiteurs par jours...
pascal1973 a dit:5 ou 6 ca fais pas ton positionnement lol
Thierry Bugs a dit:djloic a dit:...
beaucoup disent que le pr n'a pas d'importance mais j'ai doublé de traffic quand je suis passé de pr2 à pr3 donc j'attendais un pr4 pour avoir 100 visiteurs par jours...
Le pr et le nombre de visiteurs n'a aucun rapport. D'ailleurs si pr4 correspondait à 100 visiteurs par jours ça fait longtemps qu'on irait à la pêche ou jouer aux boules.
J'ai un site pr3 qui fait allègrement ses 900 vu jours (il vient de passer pr4 mais rien ne dit qu'il continuera de monter en visiteurs grace à ça)
et un autre pr4 (depuis deux ans) qui stagne à 200 vu jour.
Un ami fait 20 vu/jours avec son pr3 qui passe à pr4
sim100 a dit:Je ne sais pas pocpoc mais je check encore et ya toujours 6
Wait and see
pascal1973 a dit:j'ai des sites pr 0 à 5 certains pr3 ont plus de visites que le pr 4 environ 1200 uniques par jour , 2800 pages vues par jour etc
econologie a dit:pascal1973 a dit:j'ai des sites pr 0 à 5 certains pr3 ont plus de visites que le pr 4 environ 1200 uniques par jour , 2800 pages vues par jour etc
Yep...faut avoir des potes journalistes qui t'ecrivent un article avec un lien en dur sur TF1.fr par exemple
Ohax ! Ah non je "m'é trompe" .. c'est un pagerankophobepascal1973 a dit:ps: appellez un pagerankologue
+++
Thierry Bugs a dit:djloic a dit:...
Le pr et le nombre de visiteurs n'a aucun rapport. D'ailleurs si pr4 correspondait à 100 visiteurs par jours ça fait longtemps qu'on irait à la pêche ou jouer aux boules.
J'ai un site pr3 qui fait allègrement ses 900 vu jours (il vient de passer pr4 mais rien ne dit qu'il continuera de monter en visiteurs grace à ça)
et un autre pr4 (depuis deux ans) qui stagne à 200 vu jour.
Un ami fait 20 vu/jours avec son pr3 qui passe à pr4
Zecat a dit:Ohax ! Ah non je "m'é trompe" .. c'est un pagerankophobepascal1973 a dit:ps: appellez un pagerankologue
+++
Non ça c'est certain...pascal1973 a dit:Le pr vas il changer ta vie et ta passion (non je crois pas )
+++
usa-decouverte a dit:Non ça c'est certain...pascal1973 a dit:Le pr vas il changer ta vie et ta passion (non je crois pas )
+++
Mais bon, un petit passage de 4 à 5 ça fait toujours plaisir, même si je sais parfaitement que ça changera rien à la fréquentation de mon site...
Juste 4 minutes 35 de bonheur, quelques carembars en récompense... et on se remet au taf...
djloic a dit:juste une idée:
PR2 correspond à un certain pourcentage de personne envoyé sur un mot clé et PR3 donne le double de personnes.
pascal1973 a dit:ps: appellez un pagerankologue
moi je vois des barres jaunes (oranges) c'est grave daktari ?Fab le Fou a dit:pascal1973 a dit:ps: appellez un pagerankologue
C'est quand tu commences à voir des barres vertes qui te courent après durant son sommeil que tu sens qu'il est temps de consulter :wink:
SuperPJ a dit:De toute facon tout le monde a toujours campé sur ses positions concernant le pr Pour moi le pr est un critère très important dans le référencement google, pas le seul, mais un critère important. Surtout pour les requêtes concurrencielles. Car beaucoup de backlinks = Gros PR = Bon positionnement. Il faut juste garder en tête que le pr réel est mis à jour constamment et non tous les 3 mois
SuperPJ a dit:pas le seul critère, oui c'est bien ce que j'ai écrit et tout le monde est d'accord là-dessu