Depuis la tournée de Matt Cutts en Europe, on a la confirmation que ce que les membres de Webmaster World ont baptisé l'update "May Day" est bien une modification de l'algorithme de Google (comprenez : du ranking). Ce n'est donc pas lié à Caffeine ni au crawl ou à l'indexation.
Comme son nom l'indique, May Day correspond à un changement brutal survenu fin avril début mai, repéré essentiellement (uniquement ?) par des Américains. Certains ont témoigné avoir perdu autour de 10% à 15% de leur trafic, a priori dans des requêtes de type Long Tail.
On sait simplement par le bais de Matt Cutts qu'il s'agit d'un changement qui vise à améliorer la qualité des résultats de type "longue traine" et que Google n'a pas l'intention de revenir en arrière (c'est un changement prévu pour durer).
Une vidéo pour terminer :
Comme son nom l'indique, May Day correspond à un changement brutal survenu fin avril début mai, repéré essentiellement (uniquement ?) par des Américains. Certains ont témoigné avoir perdu autour de 10% à 15% de leur trafic, a priori dans des requêtes de type Long Tail.
On sait simplement par le bais de Matt Cutts qu'il s'agit d'un changement qui vise à améliorer la qualité des résultats de type "longue traine" et que Google n'a pas l'intention de revenir en arrière (c'est un changement prévu pour durer).
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