WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai enfin une question à poser à la communauté ^^, ça intéressera peut-être d'autres personnes je sais pas...
Voici donc ma réflexion:
J'ai lu sur plusieurs blogs et sites que Google va continuer d'axer ses SERPs sur la geolocalisation, je me demande donc si Google ne cherche pas à minimiser l'impact du référencement naturel pour favoriser le ref sponsorisé et se remplir les poches.
Je m'explique, si je considère que Google me geolocalise et m'affiche des SERPs en conséquence, celà veut signifie que si je tape une requête générale j'aurais comme premiers résultats des sites locaux. Pas forcément le résultat qui est attendu par l'utilisateur via le ref naturel. Comme parallèlement Google met en place des annonces AdWords qui semble pertinentes ça devrait plutôt faire pencher la balance des clics sur les liens sponsorisés alors qu'une requête ayant des résultats pertinents en ref naturel sera moins génératrice de clic sur les annonces AdWords...
J'ai un peu de mal à être clair dans ma question ^^ en gros je veux savoir si j'ai raison de penser que Google minimise le référencement naturel avec sa geolocalisation et qu'il faut donc mettre le paquet sur la longue traîne
(j'ai peur que mon post soit totalement incompréhensible xD)
ps: je quitte le taf donc je verrais les réponses ce soir voir demain, merci à ceux qui donneront leur avis sur la question)
J'ai enfin une question à poser à la communauté ^^, ça intéressera peut-être d'autres personnes je sais pas...
Voici donc ma réflexion:
J'ai lu sur plusieurs blogs et sites que Google va continuer d'axer ses SERPs sur la geolocalisation, je me demande donc si Google ne cherche pas à minimiser l'impact du référencement naturel pour favoriser le ref sponsorisé et se remplir les poches.
Je m'explique, si je considère que Google me geolocalise et m'affiche des SERPs en conséquence, celà veut signifie que si je tape une requête générale j'aurais comme premiers résultats des sites locaux. Pas forcément le résultat qui est attendu par l'utilisateur via le ref naturel. Comme parallèlement Google met en place des annonces AdWords qui semble pertinentes ça devrait plutôt faire pencher la balance des clics sur les liens sponsorisés alors qu'une requête ayant des résultats pertinents en ref naturel sera moins génératrice de clic sur les annonces AdWords...
J'ai un peu de mal à être clair dans ma question ^^ en gros je veux savoir si j'ai raison de penser que Google minimise le référencement naturel avec sa geolocalisation et qu'il faut donc mettre le paquet sur la longue traîne
(j'ai peur que mon post soit totalement incompréhensible xD)
ps: je quitte le taf donc je verrais les réponses ce soir voir demain, merci à ceux qui donneront leur avis sur la question)