meta tag Classification

WRInaute occasionnel
Salut,

Si l'éditeur d'un annuaire n'est pas capable de déterminer seul la catégorie de ton site, il faut probablement le repenser ;) Les moteurs choisissent généralement de ne pas tenir compte des balise META. L'éfficacité et l'utilité d'un META "classification" me semble donc discutable.

D'autre part, je le renseigne comment ce META ?
Code:
<META NAME= "Classification" CONTENT= "Chanteuse">
<META NAME= "Classification" CONTENT= "Singer">
<META NAME= "Classification" CONTENT= "Britney SPEARS">
<META NAME= "Classification" CONTENT= "US > Pop > Spears">
Je pense que tu as compris que sans nomenclature standardisée un tag Classification ne sert à rien.

Mirgolth

Nouveau WRInaute
Mirgolth a dit:
D'autre part, je le renseigne comment ce META ?
Code:
<META NAME= "Classification" CONTENT= "Chanteuse">
<META NAME= "Classification" CONTENT= "Singer">
<META NAME= "Classification" CONTENT= "Britney SPEARS">
<META NAME= "Classification" CONTENT= "US > Pop > Spears">

D'après un tutorial sur Graphiland (h**p://www.graphiland.fr/tutorial/dreamweaver/metatag/metatag.asp?CS=Yes), le tag se renseigne de la façon suivante :

<META name="Classification"content="Business and Economy Travel etc">

WRInaute impliqué
Si tu regardes le source de Graphiland, tu verras que "meta classification" n'y figure pas. Faites ce que je dis, pas ce que je fais :?

WRInaute occasionnel
Code:
<META name="Classification"content="Business and Economy Travel etc">
Tiens, j'avais lu en faisait mes recherches que les catégories devaient être séparées par des virgules... Ca me parait un minimum logique d'ailleurs sinon dans ton exemple comment je sais que les catégories sont 'Business and Economy' 'Travel' et pas 'Business' et 'and Economy Travel' .... Franchement,ça tiens pas la route, ne perd pas ton temps avec ça !

Mirgolth

Nouveau WRInaute
Si tu cherches bien, tu t'aperçois qu'il y a diverses typologies de classification, du fait du peu de normalisation de cette balise META.

Un complément sur :
http://europa.eu.int/comm/ipg/rule5/met ... sification

D'après les multiples posts sur le W3C, on peut penser que c'est plutôt à usage interne, pour classer et retrouver les documents scientifiques, militaires ou très pointus (genre compta...) dans des "dossiers" à part.

Discussions similaires