Certainement pas. Certains hébergeurs sont meilleurs que d'autres; certains hébergeurs sont moins chers que d'autres; certains hébergeurs donnent un meilleur support, d'autres offrent plus de performances techniques; certains hébergeurs sont chers, peu professionnels et donnent un support médiocre, mais d'autres ont des prix aggressifs, un support efficace et des services sympas. Il y a de tout chez les hébergeurs comme dans tous les métiers. Je ne citerai pas de nom.Celtic Girl a dit:Tout a été dit : la plupart des hébergeurs se valent.
jeanluc a dit:Certainement pas. Certains hébergeurs sont meilleurs que d'autres; certains hébergeurs sont moins chers que d'autres; certains hébergeurs donnent un meilleur support, d'autres offrent plus de performances techniques; certains hébergeurs sont chers, peu professionnels et donnent un support médiocre, mais d'autres ont des prix aggressifs, un support efficace et des services sympas. Il y a de tout chez les hébergeurs comme dans tous les métiers. Je ne citerai pas de nom.Celtic Girl a dit:Tout a été dit : la plupart des hébergeurs se valent.
Spécifiquement pour Joomla, il ne faut pas oublier que les installations Joomla deviennent rapidement fort lourdes. Je ne prendrais pas d'engagement d'hébergement à long terme sans avoir pu me faire une opinion personnelle tant sur le bon fonctionnement technique que sur la qualité du service.
Jean-Luc
Celtic Girl a dit:jeanluc a dit:Certainement pas. Certains hébergeurs sont meilleurs que d'autres; certains hébergeurs sont moins chers que d'autres; certains hébergeurs donnent un meilleur support, d'autres offrent plus de performances techniques; certains hébergeurs sont chers, peu professionnels et donnent un support médiocre, mais d'autres ont des prix aggressifs, un support efficace et des services sympas. Il y a de tout chez les hébergeurs comme dans tous les métiers. Je ne citerai pas de nom.Celtic Girl a dit:Tout a été dit : la plupart des hébergeurs se valent.
Spécifiquement pour Joomla, il ne faut pas oublier que les installations Joomla deviennent rapidement fort lourdes. Je ne prendrais pas d'engagement d'hébergement à long terme sans avoir pu me faire une opinion personnelle tant sur le bon fonctionnement technique que sur la qualité du service.
Jean-Luc
@Jeanluc : Je n'ai pas dit le contraire. J'ai bien dit "la plupart", pas "tous". :wink:
Comme partout, il y a des bons et des mauvais prestataires de services : il faut faire bien sûr attention. :wink:
Tu as raison. J'ai eu de mauvaises expériences qui m'ont fait me détourner de Joomla.loran750 a dit:Je trouve Jeanluc trop incisif. (...) Peut être a-t-il eu de mauvaises expériences ?
Là, je ne suis plus d'accord. Je pense que Joomla est une usine à gaz, une machine qui peut tout faire, mais qui est très lourde. Le nombre d'appels MySQL avec WordPress était nettement inférieur au nombre d'appels MySQL de Joomla à fonctionnalités pratiquement équivalentes. Maintenant je suis conscient que le spectre de possibilités de Joomla est plus large, mais cette différence se réduit de jour en jour au fur et à mesure que WordPress se développe comme CMS à part entière.loran750 a dit:Car s'ils t'ont déçu, ils décevront avec d'autres CMS.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici