Marre des sites avec informations sur les sociétés

WRInaute discret
Bonjour,

Dans le référencement sur Google, quand je tape mon nom (le nom de la société), j'ai des sites comme : manageo.com, societe.com, annuair.com, easysiret.com qui "plombent" la première page sur Google, au détriment de mon site, ou encore d'autres sites qui parleraient de mon activité.

Comment faire pour remédier à ce problème ?

Merci infiniment pour votre aide. :-/
 
Nouveau WRInaute
C'est possible d'avoir l'URL de ton site ? Effectivement avec un minimum de référencement, tu n'auras pas de mal à passer devant eux.
 
WRInaute accro
surtout que, récemment, societe.com a aussi incorporé les professions libérales, quand bien même elles ne sont pas inscrites au RCS :twisted:
 
WRInaute passionné
Et puis mon annuaire est bientôt fini, donc ce sera un de plus ... :mrgreen:

A une différence près, chez moi, tu aura des liens en dur, sur la page nationale de la profession, sur la page de la profession du département, et de la fiche individuelle, et quelques conseils et outils de base pour améliorer l'optimisation et le référencement, plus pleins d'autres choses. Car le but, c'est simplement d'être une référence et pas de piquer la place des inscrits ...
Et l'inscription est gratuite, sans lien de retour évidement.

tu peux aussi exiger un lien en dur sur ces annuaires si ce n'est pas déjà le cas, ou simplement un retrait de leur base.
Je pense qu'un lien en dur est nettement plus profitable ... A voir ce que pense les autres ...
 
WRInaute accro
Personnellement j'espère bien que ce genre de site va être rayé de la carte après le passage de l'ours noir et blanc...

Tout comme les sites de daube basés sur les bases de données de communes (certains sont bien faits et utiles, mais ils se comptent sur les doigts d'une main) voire certains sites de petites annonces sans annonces, mais qui se positionnent sur tout et n'importe quoi !
 
WRInaute passionné
longo600 a dit:
... tu aura des liens en dur, sur la page nationale de la profession, sur la page de la profession du département, et de la fiche individuelle ...
Et les ancres de ces liens seront différents systématiquement ?
 
WRInaute occasionnel
Améliorer le référencement de son site bien sûr.
Mais
ne pas oublier que pour les sites de vente ou sites de pro Google lui-même
vérifie toujours les mentions légales et considère que ces informations peuvent être utiles à l'internaute lambda .
Alain
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Et les ancres de ces liens seront différents systématiquement ?

Pour le moment, non, ce seront les mêmes, de même que les descriptions, mais dans la nouvelles version, oui.
L'annuaire que j'ai a toujours été là dans le cadre de trouver une information et de diriger vers un site approprié. Pas pour vendre de la pub, des liens, ou tout autre business.on a projeté dans les années 2000 de vendre des bannières, ca ne s'est pas fait, ce n'est pas grave.
Je ne refais pas l'annuaire pour être mieux placé dans Google, ni pour jouer sur des astuces pour que les inscrits aient un outils SEO de plus...
Mais ;
- il serait bête de concevoir un annuaire selon des critères opposés aux moteurs si cela ne change rien pour les utilisateurs
- il serait bete d'avoir des pénalités plus ou moins importantes par les moteurs pour des problème d'algo et de duplicate content ou autres paramètres, du moment que l'on est honnête sur les données et les liens.

il est donc prévu d'éviter le DC et de proposer des ancres différentes, pour ceux qui voudrons vraiment optimiser leur présence.
Comme la fiche détaillée de l'entreprise permettra une option d'intégration complète du code html de l'entreprise occupant les 3/4 de l'espace.

Il est aussi prévu, dans le cas d'entreprises spécialisées dans l'internet et/ou ayant plusieurs sites commerciaux, de rajouter des liens avec une mini description pour chaque site, qui apparaitra dans la fiche individuelle, avec 5 sites maximum.

De toute manière, je ne vais pas lister ici pour le moment l'ensemble des services qui seront proposés, c'est l'objet d'un guide en pdf qui se construit au fur et a mesure que le programme lui-même.
Et l'annuaire est limité aux entreprises, associations déclarées et administrations, il n'y aura pas de site personnel. On ne peut pas tout faire ... Le positionnement est a mi-chemin entre l'intérêt de l'entreprise et de l'internaute, avec quelques degrés de plus en faveur de l'entreprise.

Wri m'est très utile pour connaitre mieux les soucis et le travail des autres, et adapter ce projet a une réalité au lieu d'imposer mes propres concepts.

Je suis un peu à la bourre, mais je pense que d'ici fin juillet au pire mi Aout, je ferais le premier post sous le nom de l'entreprise et chacun pourra jeter quelques tomates ou faire des suggestions pour faire avancer le "schmilblick" .
 
WRInaute passionné
Je pense que si google a mis en avant les google adresse, c'est aussi pour palier à la prolifération des bases de données d'entreprises qui génèrent des dizaines de milliers de visiteurs/jours (50 a 100 000) et qui répètent toutes les mêmes données sans apporter une valeur ajouté aux entreprises ni a l'internaute.

mais google adresse est aussi un moyen de faire une liaison directe avec les entreprises et en partie d'éliminer les agences intermédiaire et les commissions pub. A la différence que cette base de données, c'est directement dans google qui apporte du trafic. Si Google n'avait que 1% des recherches du web, il serait comme les autres, critiqué de publier cette base.
La base et le service lui, est identique aux autres cités plus haut.

@Roland1, pour revenir a ta préoccupation, tu veux bien donner le nom de ton entreprise et le lien que l'on se fasse une idée concrète voire quelques conseils plus "pertinents"?
 
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