MAJ des PR "affichés" du 25-01-2007

WRInaute discret
Thierry, qu'est ce que le "profil" dont tu parles ?
Est-ce que c'est la commande link: ?

Ou as-tu un autre outil pour vérifier le nombre de backlinks dont tu parles ?

WRInaute accro
oui simplement avec la commande link.
Il me manque 100 backlinks (affichées)
il s'agit en majorité de backlinks des post wri

on sait que google n'affiche pas tout, mais c'est la première fois qu'il enlève, habituellement ça monte gentiment.
Mon site va fêter cette semaine son 3e anniversaire.
Le référencement a été fait, rien ne change de traumatisant qui pourrait expliquer cette perte. De plus avec ses 2 sous domaines dont l'annuaire, il est très stable, je suis passé à travers bourbon Dany et Jagger sans perdre de plumes.

Le comble c'est que la fréquentation augmente doucement et que la maj du 25 janvier ne l'a pas effleuré.
(J'ai d'autres sites qui ont chuté puis remonté)

Oui c'est étrange.

WRInaute discret
Merci Thierry pour ces précisions.
J'ai remarqué la même chose sur plusieurs sites dont je m'occupe, dont le référencement est "stabilisé".

Ces sites qui comptent dans Yahoo! Explorer entre 250 et 300 backlinks (commande linkdomain:), n'en affichent qu'une dizaine dans Google (commande link:). Je me souviens aussi qu'il y a peu, Google affichait effectivement plus de backlinks, même si la commande link: était apparemment bridé.

Maintenant, c'est plus du bridage, c'est de la censure !

Quoi qu'il en soit, le positionnement de ces sites évolue de façon positive dans Google et Yahoo!

WRInaute occasionnel
cécileplusnews a dit:
Avez vous une idée pour la prochaine mise à jour de PR?

Arrêtez de dire mise à jour du PR, car le PR du coté de GG il est mis à jour quotidiennement, et ce que tu vois dans la barre verte n'est un export du PR à l'instant T (Et ça peut-être ton PR que GG a pris hier comme celui d'il y a 3 semaines ou 3 mois, mais seul GG le sait) et comme dit plus haut, on le constate que c'est environ tous les 3 mois. Je te renvoie à cet excellent article qu'à fait Hawkeye sur le sujet (il a pris la peine de traduire les propos de Matt Cutts) et il y a tout un topic la dessus, ici, sur WRI. :wink:

Euh le lien : -http://blog.indexweb.info/plus-info-sur-pagerank,77.html

WRInaute passionné
Juste pour info, cette après midi le pagerank de nombreux sites (tous mes partenaires + moi) n'a fait que changé (revenu comme avant la mise à jour), c'est étrange ! Très étrange !

Je suis normalement à 5, je me suis retrouvé à 3 (mon tous premier page rank d'il y a plus d'un an, puis 4...), pareille pour mes partenaires.

Actuellement sur 4...

Why ??

WRInaute discret
La dernière MAJ des pageranks que j'ai pu constater date de Janvier 2007 ..
La GG Dance est morte apparement, qu'est ce qui la remplace ?? Aurons-nous une prochaine évolution des PR via Google, j'ai de nombreux sites en lancement qui en sont friands ..
Parfois j'atteinds le 4 sans le vouloir, les sites que je référence restent à 0 c'est frustrant .. bien qu'il y ait eu une petite brise ( chutes de PR le 27 Mars ) , l'ouragan katarina n'est toujours pas passé ...

Comment aborder alors le référencement de nos jours, si tout n'est que vaste fumisterie ?? :roll:

( au niveau des clients, que garantir pour positionner le site ?? Il est connu que les "annuaires" piquent les contenus, pour se placer par devant les sites eux-mêmes, s'auto-référencent mieux, mais une fois à court de solution, que faire ?? )

Cela au final ne conduirait pas la totalité du web à surenchérir sur les adwords et s'intéresser aux autres moteurs de recherche, sans parler de l'effervescence des mails de référencement gratuit pour 200€ pièce, je trouve cela malsain .. :evil:

Discussions similaires