On entend bcp parler de problèmes de spam trop présent dans les SERP Google, j'ai donc fait un petit point sur les affaires en cours sur le spam, la qualité des résultats et ce cher Matt Cutts... Votre avis est attendu !
je pense que ces notations vont allumer un clignotant chez gg, mais qu'ensuite la vérification sera manuelle, voire pour améliorer l'algo. Ensuite, je pense que les algos utilisés pour vérifier la véracité des clics chez adsense pourraient servir à vérifier la véracité des notations spam des sitescedric_g a dit:J'ai toujours été très réservé quant aux systèmes de notations "par le public", que ce soit pour ce type d'action, ou pour (par exemple) des concours en ligne. Je trouve ça... naze (j'ai pas d'autres mots !)
monautoentrepreneur a dit:Très bon article! Bon constat sur le fait que Google est de plus en plus dépassé par les techniques Black hat / spam.
Argonaute a dit:Plutôt que de rien mettre (d'avouer qu'il n'a pas su répondre à la question), le moteur va afficher des pages vides ou très peu remplies. Google est trop dépendant de son algorithme privilégiant la popularité à la pertinence du contenu.
Le soucis est que la technique est maitrisé par de plus en plus de monde, et donc sur des domaines concurrentiels, ça n'a presque plus d'incidence.anemone-clown a dit:Et les notions techniques (architecture de sites techniquement bien construits) de "fabrication" des pages ne sont plus pris en compte.
Je fais le même constat, j'ai assez peu de temps à consacrer à tout ça, et quand je vois des concurrents vide de contenu me passer devant parce qu'ils se préoccupent davantage des liens qui pointent vers eux plutôt que le contenu qui fait leur site, j'ai tendance à trouver que quelque chose ne va pas. Alors évidemment, comme je fais du contenu je ressors bien plus, mais sur les top mots clés, c'est même plus la peine de s'embêter. Après, le contenu me parait être plus payant sur le long terme.webrankinfo a dit:Par exemple je ne comprends pas que les liens pourris aident encore autant...
En 3minutes et n'y connaissant pas grand chose, je ne l'aurai pas exclu (sauf si j'avais des preuves évidemment). Et un humain n'est pas sans faille, ni sans possibilité de marchandé son "pouvoir" plus qu'important (vu la masse d'argent que ça peut générer). ça risquerai de poser d'autres soucis tout aussi important, notamment des conflits par le fait que ce n'est plus un algo mais un humain qui potentiellement recommanderai les sites très présents (puisque finalement il ne serait pas filtrer).Théophraste a dit:Un site au hasars, qui se contente de mouliner wikipédia : wikibis.com. Il y a aussi pas mal de sites qui semblent être russe dans ce domaine du moulinage de wikipédia.
en fait, gg n'est pas le meilleur, mais le moins pire des moteursaladdin a dit:c'est peut être le déclin de google ...
en dehors d'un buzz temporaire, les gg killers de ces 3-4 dernières années se sont vite essoufflés :wink:aladdin a dit:... et l'apparition proche d'un nouveau moteur innovant (ca ne vous rappel rien ? )
Leonick a dit:sauf que :
1°) cette courbe ne donne pas la provenance des visiteurs, sur Alexa on voit bien une baisse en provenance des serp
2°) en dehors des pénalités "publicitaires", gg doit fournir les meilleures réponses aux demandes des internautes et si un internaute veut acheter en sécurité, on doit lui donner les entreprises les plus fiables
3°) si l'internaute recherche "JC Penney", gg DOIT lui donner ce site là et non pas un obscur annuaire
Leonick a écrit:sauf que :
1°) cette courbe ne donne pas la provenance des visiteurs, sur Alexa on voit bien une baisse en provenance des serp
Leonick a écrit:sauf que :
2°) en dehors des pénalités "publicitaires", gg doit fournir les meilleures réponses aux demandes des internautes et si un internaute veut acheter en sécurité, on doit lui donner les entreprises les plus fiables
3°) si l'internaute recherche "JC Penney", gg DOIT lui donner ce site là et non pas un obscur annuaire