Logo La Poste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ROO
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Doit on avoir une autorisation de La Poste pour mettre leur logo sur un site à partir du moment ou on a un contrat colissimo avec eux ?
En fait je n'arrive pas à trouver leur service communication.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Pas d'infos à ce sujet sur le contrat et je n'avais pas d'interlocuteur direct puisque je suis passé par la télévente.
Mais j'ai pu avoir une personne de la Poste "qui se renseigne" et me rappelle demain, apparement c'est une demande peu commune !!!
Comment font les sites, ils apposent le logo sans accord ?
Enfin moi je verais demain.
Merci à vous.
 
WRInaute passionné
Oui tu peux apposer sans accord. Ce n'est pas trop légal, mais il faut imaginer le nb de demandes si la poste commencait à s'interresser au "kikamonlogo"... :D

Tant que l'usage du logo n'est pas dévalorisant pour l'entreprise, tu ne cours aucun risque (même si, légalement tu devrais t'affranchir de ton devoir d'information vis à vis de la poste). Et puis au pire, si ca les dérange ils te contacterons pour te demander de le retirer et ca en restera là...

@ +

;)
 
WRInaute discret
Vu le nombre de sites utilisant un logo colissimo, je ne pense pas qu'ils ont tous fait la demande, et puis ça fait de la pub pour la poste donc faut perdre de temps à faire une demande :wink:
 
Nouveau WRInaute
C'est tout à fait vrai, je vais arreter de me triturer la tête avec ça.
Merci à tous
:D
 
WRInaute discret
Clair, je pense pas que ca les derenges que tu mettent leur logo sur ton site. En meme temps, si tu fais un lien vers leur site ils vont pas te le reprocher :)
 
WRInaute accro
Nous, ils nous ont même demandé de les mettre vu la masse qu'on expédie et... on les a toujours pas mis.
 
Discussions similaires
Haut