Liens vers ses propres sites??

Nouveau WRInaute
En general sur sa page d'accueil on met des liens vers d'autres sites,qui nous renvoyent leurs liens.
Mais faire la meme chose en mettant des liens vers ses sites,c'est a dire de sa page acceuil vers la page accueil 'un autre de mes sites et vice versa. Cela est il bon pour le referencement??(j'avais lu que non ds un forum,mais j'en suis pas si sur)

WRInaute accro
c'est normal de faire des liens entre tes sites, au moins tu es sur de la qualité des sites vers lesquels tu envoient tes visiteurs.
:)

maintenant il est préférable de faire un lien sur une seule page
que faire un lien sur toutes les pages du site.

Nouveau WRInaute
hum ... à quoi ça sert un lien, déjà, à la base ? :roll:
Ah oui ... à diriger un visiteur vers un contenu qui peut potentiellement l'intéresser !
Si tes sites (ou certaines pages) ont des thématiques communes, il est "normal" et "naturel" (tant au sens visiteur que robots des moteurs de recherche) de les lier, préférablement page à page, là où les thèmes se recoupent. Si les sites parlent de sujets complètement différents, quel est l'intérêt de les lier ?

WRInaute accro
clad78 a dit:
En general sur sa page d'accueil on met des liens vers d'autres sites,qui nous renvoyent leurs liens.

Non, pas sur la page d'accueil.
Sur la page d'accueil on fait des liens vers son contenu.

Puisque à la base, un lien est fait pour le visiteur, et non pour le moteur, il n'y a aucun intérêt à ce qu'une page d'accueil renvoie vers un site tiers (c'est contre toute logique...).

Sur ma porte d'entrée, je ne mets pas d'écriteau "Pour le voisin, voyez la porte d'à côté" :lol:

WRInaute passionné
Ouais, si j'ai deux maisons je ne mets pas un panneau "Je suis bien là mais allez voir en face quand même" :D

L'intérêt d'avoir plusieurs sites c'est de mettre des liens pertienents dans le texte avec des ancres bien choisies (puisées dans le bleu de ses yeux). :)

WRInaute accro
Exactement. Un bon linking entre sites ne se fait pas dans un footer de 85 liens gris-moyen sur fond gris-clair, mais dans le contenu.

Il vaut parfois (souvent? toujours?) mieux 1 bon lien que 1000 liens de m* (prenez un chewing-gum, Emile...).

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
clad78 a dit:

Non, pas sur la page d'accueil.
Sur la page d'accueil on fait des liens vers son contenu.

Puisque à la base, un lien est fait pour le visiteur, et non pour le moteur, il n'y a aucun intérêt à ce qu'une page d'accueil renvoie vers un site tiers (c'est contre toute logique...).

Sur ma porte d'entrée, je ne mets pas d'écriteau "Pour le voisin, voyez la porte d'à côté" :lol:
Les blogs le font, ils link en général à partir de toutes les pages (dont la page d'accueil), et ils ne sont pas sanctionés pour ça (au contraire d'ailleur, ils semblent même épargnés)

HawkEye a dit:
Exactement. Un bon linking entre sites ne se fait pas dans un footer de 85 liens gris-moyen sur fond gris-clair, mais dans le contenu.
perso l'histoire du footer j'y croit pas trop, étant donné qu'avec les div on peut très bien mettre les liens en début de code...

Nouveau WRInaute
Je pensais que par exemple plusieurs sites regroupés sur un meme serveur et ayant la meme adresse ip avec les memes ressources de mots clés; cela pouvais t'ils renforcer les sites en etant tous reliés sur les pages d'accueil.Ou un site est independant a lui meme(meme si d'autres on la meme ip et le meme serveur?

Discussions similaires