Liens par une image

WRInaute discret
Bonjour,

Sur mon site je propose d'afficher une version "agrandie" d'une photo lorsque l'on clique sur la miniature. C'est simplement un href vers une nouvelle fenetre ou s'affiche la photo en grand avec une légende et un bouton pour fermer la nouvelle fenêtre.

D'abord est ce que les robots suivent ces liens ? Et cela pourrait il etre néfaste pour mon referencement puisque le robot quitte virtuellement mon site (target=_blank) pour se retrouver dans un "cul de sac" ?

WRInaute impliqué
Pour que ça ne soit pas un cul de sac , tu peux mettre un lien de retour et le target blanc devient facultatif.
En utilisant le Alt de l'image , un bon titre pour la page des métas soignées , un tout petit descriptif sous ou à coté de l'image un footer diiferent pour chaque image et cela fait une vraie page qui ne peut qu'améliorer le positionnement de la page ou sont les miniatures.

WRInaute discret
merci pour ces précisions. A vrai dire je ne sais pas comment faire un lien retour puisque le javascript est à proscrire. C'est possible à faire en php ?

WRInaute impliqué
Je suis un tout petit débutant en php, mais c'est certainement faisable très facilement.
Le plus simple ( si c'est possible ) étant de mettre directement un bon vieux classique lien html . C'est de toute façon ce qu'il faudra que le php génère pour que le lien soit utile pour le référencement.

Discussions similaires