Liens croisés ou direct ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, je me pose la question suivante.

J'ai un site dont plusieurs pages internes sont susceptibles (prenons comme ex, la page1) d'être utilisées pour un échange de lien.

Vaut il mieux:
solution1:
www.monsite/Page 1 <=> www.tonsite (qui parle de page 1).
Dans ce cas, l'échange est intéressant pour les visiteurs, car il s'agit d'un même sujet, complémentaires.
Pourtant, l'échange est direct, réciproque.

solution2:
www.tonsite/partenaire => www.monsite/page1
www.mon-autre-site => www.tonsite
Échange moins pertinent, mais échange de liens croisé, donc intéressant quand même..

Des avis ?
merci

Nouveau WRInaute
Bonjour

j'ai préfère les échange de lien croisé, mais pas avec les pages partenaires :wink: et aussi c'est mieux ses sont des sites proche a thématique de votre site

bonne continuation

WRInaute occasionnel
rood vanistelroy a dit:
Bonjour

j'ai préfère les échange de lien croisé, mais pas avec les pages partenaires :wink: et aussi c'est mieux ses sont des sites proche a thématique de votre site

bonne continuation

le beurre et l'argent du beurre... :? pas vraiment possible, sauf partenaire vraiment conciliant.
Voilà pourquoi ma question

Nouveau WRInaute
N'oublier pas que bq des liens sortant ni pas bon

et aussi un page d'accueil de pr=1 est mieux d'un page interne de pr=3 ( pas tjrs mais dans la plupart des cas )

donc a toi de regarder est ce que le lien bénéfique pour toi ou non :wink:

WRInaute passionné
et aussi un page d'accueil de pr=1 est mieux d'un page interne de pr=3 ( pas tjrs mais dans la plupart des cas )
"Pas toujours", en effet !
La page d'accueil n'est pas forcément la page la plus visitée d'un site. De plus, les pages d'accueil ont souvent beaucoup de liens (surtout vers des pages internes), donc 1 lien de plus serait un peu "perdu dans la masse". Enfin, une page interne peut être + optimisée et ciblée autour de mots clés intéressants, alors qu'une page d'accueil cible plein de requêtes.

Non, je pense que les pages internes peuvent être, au contraire, bien plus intéressantes qu'une page d'accueil pour un échange de liens (encore une fois : ça dépend des cas).

WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
Non, je pense que les pages internes peuvent être, au contraire, bien plus intéressantes qu'une page d'accueil pour un échange de liens (encore une fois : ça dépend des cas).

Exemple concret:

J'ai un site de photo, au sein duquel j'ai une page qui ne parle que de l'exposition de la lumière, les flash etc.

Vaut il mieux que je fasse:
www.monsite/lumiere-flash.html >> www.photo-lumiere.com
www.photo-lumiere.com >> www.monsite/lumiere-flash.html

ou

www.photo-lumiere.com/partenaire >> www.monsite/lumiere-flash.html
www.monautresite-photo >> www.photo-muliere.com

échange réciproque ou échange croisé ?

WRInaute passionné
Sans entrer ds le cas qui te concerne, je voudrais simplement rappeler que:

google est tout à fait apte à identifier une grande partie des échanges croisés (dit plus clairement: c'est se donner, ds bcp de cas, bcp de peine pour rien que de faire des échanges croisés putôt que réciproques ds un but uniquement de référencement) et que l'on ferait peut-être mieux d'en revenir aux principes de base:

des échanges de liens utiles pour les visiteurs ds des thématiques qui se complètent et se soutiennent.

(ceci dit, de façon générale et abstraction faite du cas en cause ici)

WRInaute occasionnel
Willgoto a dit:
Sans entrer ds le cas qui te concerne, je voudrais simplement rappeler que:

google est tout à fait apte à identifier une grande partie des échanges croisés

cela évite quand même les liens sortant de notre moneysite.. Ce qui est finalement une bonne chose, non ?

Après, il est clair que pour le visiteur, c'est toujours bon d'avoir d'autre références qui peuvent apporter plus sur le dit sujet.
Je parle d'un point de vu ref. et non visiteur... même si j'entends déjà que Google attends de nos sites qu'ils soient pertinents pour le visiteurs, et que si pertinent = bon réf...

A ça, il suffit de voir comme c'est faux sur de bien nombreuses requêtes...

Discussions similaires