On s'approche quand même terriblement du régime féodal. On doit se choisir un protecteur et l'enrichir en travaillant à sa place en échange d'une place au chaudMarie-Aude a dit:je préfère me battre "chez Google" que contre le groupe Expédia
Personnellement, j'y vois la défense de très grosses sociétés contre une autre très grosse société, mais rien qui aille dans le sens des "petits".
L'EU invite Google à éliminer rapidement tout risque
ViaGoogle devra revenir sur quatre dispositions dont la mise en avant avantageuse de Youtube et Google Maps dans ses résultats de recherche, au détriment de ses concurrents. Ainsi que de ne pas copier de contenus dans ses résultats de recherche, notamment des avis de consommateurs. L'UE demande aussi à Google de revoir ses exigences en matière d'exclusivité publicitaire imposées à ses clients quant aux campagnes de liens sponsorisés.
En écrivant pour plaire à Google, en optimisant les pages pour qu'il comprenne bien les mots-clefs, en militant pour une certaine tolérance de nos élus par rapport à la fiscalité et le favoritisme des résultats, nous lui mâchons le travail et le laissons se développer plus que raisonnable. Il suffirait d'un coup de crayon pour décider que le conflit d'intérêt est interdit dans la recherche, et démanteler l'entreprise (ce qui ne lèserait personne d'ailleurs, chaque filiale continuerait à exercer librement son activité). Un autre coup de crayon pour partager équitablement les ressources fiscales entre tous les maillons de la chaine.Marie-Aude a dit:Je ne comprends pas très bien d'ailleurs le sens de "l'enrichir en travaillant à sa place en échange d'une place au chaud". Peux tu me dire un peu plus précisément ce que tu entends par là ? Sachant que je ne fais pas de pub, et que je me place uniquement sur le search ?
Oui bien sûr... faisons des sites webs pour qu'ils ne soient pas vusfredfan a dit:En écrivant pour plaire à Google, en optimisant les pages pour qu'il comprenne bien les mots-clefs
Personnellement je n'ai jamais parlé de "tolérance". Mais simplement rappelé que la loi est la même pour tous, y compris d'ailleurs pour les boites françaises qui en profitent dans l'autre sens.fredfan a dit:en militant pour une certaine tolérance de nos élus par rapport à la fiscalité
Là encore, je me sens assez peu concernée. Je n'utilise pas les services annexes, j'ai un certain nombre de sites qui sont sur d'autres systèmes de stats, je ne fais pas de pub.... bref, je suis nettement plus "googlefree" que beaucoup de gens qui râlent contre le monopole mais utilisent gmail et googledoc.fredfan a dit:nous lui mâchons le travail et le laissons se développer plus que raisonnable.
Euh... en dehors du yakafokon la plupart des démocraties occidentales se caractérisent par un processus assez long qu'on appelle "procès"... sur ce genre de choses tu en as pour dix ans minimum (rappelle moi combien de temps ça a pris pour l'abus de position dominante de Microsoft ?)fredfan a dit:Il suffirait d'un coup de crayon pour décider que le conflit d'intérêt est interdit dans la recherche, et démanteler l'entreprise (ce qui ne lèserait personne d'ailleurs, chaque filiale continuerait à exercer librement son activité). Un autre coup de crayon pour partager équitablement les ressources fiscales entre tous les maillons de la chaine.
La comparaison est assez juste, mais pas pour la raison que tu donnes. Un hobereau du Moyen Age qui trahissait son serment d'allégeance avait sérieusement intérêt à être plus fort que son maitre, sinon il passait rapidement de vie à trépas. Et là c'est pareil.fredfan a dit:Mais la particularité de Google par rapport aux entreprises qui risqueraient de prendre sa place, c'est qu'on peut vivre des rogatons de sa prospérité en jouant le jeu, comme les hobereaux du moyen-âge fermaient les yeux sur les abus des barons et ducs parce qu'en contrepartie ils obtenaient un certain pouvoir.
Tu préfères dépenser 50% de tes revenus en adwords qu'en salaires ?cupidonbe a dit:dépensent 50% de la valeur ajoutée de leur société en salaire
[...]
50% des revenus en Adwords franchement j y serais pas opposé et ca me choquerait même pas
ouarf :lol: et si tu n'es pas dans les 8 premiers, tu demanderas à gg d'effectuer une rotation jusqu'au 30° :mrgreen:cupidonbe a dit:Franchement mon idée est tout simplement géniale car elle pousserait a plus de concurrences entre les sites.
Je ne vois aucun argument pouvant aller contre cette idée, et elle ferait gagner tout le monde ( google, les sites, les visiteurs).
sauf que sa place dans les serp n'avait pas été modifiée. Le pr est un élément de communication de gg, vouloir "orienter" les algos de gg en vendant des liens selon la valeur du pr n'est pas autorisé par gg, comme le pr visible n'est qu'un simple élément de comm', gg peut sans problème le ramener à 0. Pour les vrais achats de liens, ceux qui servent à amener des visiteurs, cela ne change rien. Pour les autres, ceux pour bricoler sur l'algo de gg ne seront plus intéressé. Et donc, s'ils disparaissent, gg devient ainsi sur du but de l'achat de lien.Magixl a dit:Je me souviens que le PR de Webrankinfo avait fait les frais de cette traque aux liens.
A un niveau plus bas, celui de mon site aussi (et mon locataire a résilié son bail dans la foulée).
et si c'était simplement parce que tes concurrents avaient progressé, eux ?Magixl a dit:Du jour au lendemain, mon site perd ses milliers de visiteurs venus de Google et les revenus qui les accompagnaient.
Google m'a finalement "déblacklisté", mais je n'ai plus jamais retrouvé le nombre de visiteurs qui venaient de chez eux.
déjà, quand je lis "principaux mots-clés", ça laisse supposer une suroptimisation plus ou moins forteMagixl a dit:Si mon site attire plus de visiteurs via un autre canal que Google, Google s'adapte en envoyant moins de visiteurs. Et inversement. Je ne sais pas si c'est pour plaire au prometteur marché chinois qui lui échappe encore mais Google semble effectivement brider le nombre de visiteurs sur mon site.
Ainsi, depuis plusieurs mois, il y a un afflux de russes qui arrivent via un réseau social. Cela a pour conséquence de faire descendre la position des résultats de recherche Google sur les principaux mots-clés de mon site.
...pratiquent des tarifs tellement élevés qu'ils ne me dérangent pas
Si c'est vérifié c'est effectivement de la manipulation et on est loin de la présentation des sites les plus pertinents selon un algorithme objectifMagixl a dit:Si mon site attire plus de visiteurs via un autre canal que Google, Google s'adapte en envoyant moins de visiteurs. Et inversement. Je ne sais pas si c'est pour plaire au prometteur marché chinois qui lui échappe encore mais Google semble effectivement brider le nombre de visiteurs sur mon site.
Ainsi, depuis plusieurs mois, il y a un afflux de russes qui arrivent via un réseau social. Cela a pour conséquence de faire descendre la position des résultats de recherche Google sur les principaux mots-clés de mon site.
Et ça descend, ça descend petit à petit mais ça descend inexorablement. Une seule fois, le site a retrouvé sa première position initiale : quand il n'était plus accessible suite à une panne de serveur et qu'il renvoyait un message d'erreur... Où est la pertinence ?
Je pense qu'il serait judicieux que tu évite de parler de chose que tu ne connais pas, en l’occurrence, ici, ce qu'est la féodalité. ;-)fredfan a dit:On s'approche quand même terriblement du régime féodal. On doit se choisir un protecteur et l'enrichir en travaillant à sa place en échange d'une place au chaud
+1 même constat déjà exposé ici ... y compris en utilisant des ruses de fou pour booster artificiellement le trafic ou pour inciter au clic (positionnement de la pub) j'ai ce constat qui va bien dans les jours qui suivent (accroissement) et invariablement un tassement qui me ramène a "ma normale". Comme si mon identité collait à la peau des sites.Magixl a dit:Le nombre de visiteurs envoyés par Google semblent suivre une trajectoire rectiligne qui ne varie qu'en fonction de mes revenus Adsense, eux aussi assez linéaires. C'est comme si Google avait décidé de me faire gagner un revenu publicitaire fixe chaque mois et qui a été prédéfini une bonne fois pour toute.