Non c'est du pompage et du détournement de site , tout simplement.maximedt a dit:Je suis intéressé par la réponse, j'imagine que non, ce n'est pas du duplicate.
Pense pas, les pages en iframe ne sont pas dans les cache de Google.bruno777 a dit:Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'indiquer si les iframe sont considérées comme du duplicate content ?
Merci
bruno777 a dit:Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'indiquer si les iframe sont considérées comme du duplicate content ?
Merci
WebRankInfo a dit:on va s'en tenir là, je pense qu'il y a déjà eu suffisamment d'agressivité...
ça laissera peut-être du temps à l'initiateur de la discussion de mettre son site en conformité légale (cad supprimer le système des iframes).
Ze Cat, suis d'accord avec toi pour tes réponses du précédant posts mais là ca ressemble plus à du linchage mais à de l'obcession. :wink:Zecat a dit:C'est ce qui s'appelle ramer : https://www.webrankinfo.com/forum/t/nouveau-moteur-de-recherche-obazar-fr.115220/ :mrgreen:
> Mustangv8 j'ai as je pense été agressif sur le premier post concernant ce pseudo nouveau moteur de recherche mais là.Mustangv8 a dit:Je viens de lire la discussion au sujet de l'annuaire Obazar aprés que le sujet soit bloqué et tout ce qui a été dit était du pipo et quand en plus l'administrateur (un sois disant pro du référencement) termine le sujet en disant ce que tu dois faire bruno777, c'est du n'importe quoi.
WebRankInfo a dit:on va s'en tenir là, je pense qu'il y a déjà eu suffisamment d'agressivité...
ça laissera peut-être du temps à l'initiateur de la discussion de mettre son site en conformité légale (cad supprimer le système des iframes).
L'iframe est aujourd'hui pris en compte par tous les moteurs de recherche comme étant un lien et le contenu de ces iframes est indexé comme étant celui de la page originale pas celui de la page qui "pompe le contenu".
Pour preuve voici un probleme inverse des iframes et des moteurs de recherche.
http://www.htmlcodetutorial.com/help/archive.php/o_t__t_2317__iframe-s ... oblem.html
La personne demande comment éviter que les moteurs envoient des visiteurs sur ses pages en iframe.
Donc niveau référencement, cette technique est presque aussi bonne qu'un lien direct si ce n'est pas la meme chose. A mon avis certains doivent confondre les iframes avec la fonction php include. :lol:
Il y a du vol de contenu oui mais pas plus que l'annuaire RSS de mon www, celui de WRI et des centaines d'autres et le tien ne touche que les visiteurs, pas les moteurs de recherche.
L'ancienne version du site de news ou articles de Netscape.com utilisait le meme principe de frames que ton annuaire avant que leur service ne soit déplacé vers Propeller.com et quand un gros site comme celui-la peut fonctionner des mois ou des années sans poursuites judiciaires je vois pas pourquoi ca serait différent en France.
N'écoutes pas ce que tu lis sur WRI et continue ton projet comme tu le souhaites. Les iframes ne volent pas de contenu et en mettant un lien bien en évidence plutot qu'une croix pour que les visiteurs puissent quitter les frames, aucun webmaster n'essaiera de t'attaquer en justice, pas meme les ignares. :lol:
Bonne continuation avec oBazar.fr. :wink:
Trouve moi une page en iframe dont le contenu est repris (le texte, pas l'adresse avec un cache vide) sur Google et : 1 te récupère dans une petite équipe actuielle de tests sur WRI comme "chef" de test, et en plus te paye des prunes en plein nouvel an que je vais cueillir fraiches à l'arbre (si tu insiste, je montre même mes molets de campeurs pour les cueillir en short par - 10. Faudrait arrêter lesconneries (PS les modos, c'est le même? J'en doute mais quand même)L'iframe est aujourd'hui pris en compte par tous les moteurs de recherche comme étant un lien et le contenu de ces iframes est indexé
N'écoutes pas ce que tu lis sur WRI et continue ton projet comme tu le souhaites. Les iframes ne volent pas de contenu et en mettant un lien bien en évidence plutot qu'une croix pour que les visiteurs puissent quitter les frames, aucun webmaster n'essaiera de t'attaquer en justice, pas meme les ignares. :lol:
Il faut arreter avec cette phobie des tribunaux. Les proces ne tombent pas du ciel comme ca. Ca commence par une discussion ou un avertissement et si aucune solution ambiable n'est trouvée, on attaque en procés.WRI n'a pas cloturé le débat sur (ou contre) le site mais par respect de la législation et éviter à obazar (son webmaster) de se retrouver devant les tribunaux avec de lourdes peines financières. En plus, te rappelle que c'est lui le boss du forum.
OK l'exemple ne te plait pas. Que diras tu de Wedoo qui utilise des frames ou iframes (meme chose) depuis au moins dix ans.tu a vu des iframes sur Propeller.com? Et pourquoi ils ont changé de versions?
Ce que je voulais dire c'est que l'iframe est indexé comme un lien direct et les moteurs les suivent. Quand on regarde le code de la page de l'exemple que j'ai donné (désolé, j'ai pas vu le site obazar quand il avait des iframes), il n'y a que quelques lignes dont l'adresse du site dans la frame. L'adresse sera donc suivie par les moteurs, il n'y aura aucun duplicate content et il y a un petit bénéfice niveau référencement pour le site dans l'iframe.Trouve moi une page en iframe dont le contenu est repris (le texte, pas l'adresse avec un cache vide) sur Google et : 1 te récupère dans une petite équipe actuielle de tests sur WRI comme "chef" de test, et en plus te paye des prunes en plein nouvel an que je vais cueillir fraiches à l'arbre (si tu insiste, je montre même mes molets de campeurs pour les cueillir en short par - 10. Faudrait arrêter lesconneries (PS les modos, c'est le même? J'en doute mais quand même)
J'ai rien vu avant qu'il modifie son site mais j'ai lu qu'il avait ajouté une croix pour sortir de l'iframe. C'est pas terrible et c'est pour ca que je lui ai conseillé de mettre un lien texte mieux mis en évidence.et tu a vu un lien pour quitter simplemùent les iframes?
Ca, c'était a l'époque ou je croyais qu'il était possible d'apprendre en référencement mais aprés avoir suivi les conseils qu'on m'a donnés ou que j'ai lus qui ne valaient rien (voir mes derniers posts) j'ai abandonné le forum et me suis désabonné a la newsletter avant qu'elle ne revienne dans ma boite mail d'elle meme.184 messages pour arriver à de telles ... réponses
Heu quel est le problème : lorsque je clique sur un lien dans la liste, j'arrive sur le site et l'url est celle du site. Ah oui le bouton quicksurf ...Anoukis a dit:Bonjour,
Un autre exemple sur lo.st , en cliquant sur le lien "quicksurf" les sites ne s'ouvre pas dans une nouvelle iframe mais dans une sorte de fenêtre dhtml.
C'est du pompage de contenu ca aussi ?
Et donc on critique ! Ou est le problème ?Mustangv8 a dit:Oui l'ajout des sites dans son annuaire sans l'accord des webmasters est critiquable
Une nouvelleo version de "responsable mais pas coupable" ? :mrgreen:Mustangv8 a dit:mais pas condamnable.
Ca c'est un argument ! :roll:Mustangv8 a dit:si tout le monde devait demander la permission avant de faire un lien vers un site, on ne s'en sortirait pas
Tes propos ressemblaient plus a des attaques agressives qu'a des critiques.Et donc on critique ! Ou est le problème ?
Oui justement. Webrankinfo.com ne serait pas ce qu'il est devenu si tous les webmasters avaient du demander la permission de faire un lien vers le site a Olivier Duffez. Il lui aurait fallu une equipe de secretaires a temps plein et c'est pas en tavaillant son referencement a lui tout seul qu'il aurait obtenu tous ces backlinks.Ca c'est un argument !
Oui tout est vu et revu sur le referencement ici mais quand je vois des gens qui se font lyncher pour quelque chose qui n'est pas justifie, je ne peux pas m'empecher de la ramener.Je ne donne pas long feu à ce topic... C'est du vu et du revu non ?
Si le ton t'a paru agressif c'est que le chantier était vaste sur un seul site :
- iframe
- absence de lien direct vers le site
- inscription sans accord
- pompage des meta sans accord
- indexation des pages de recherche
- page de recherche vide avec adsense
- et un webmaster qui semblait ne rien vouloir entendre en se cramponnant à son bazar ...
Bref fallait mettre du chlore choc dans la piscine !
La c'est toi qui est naïf, on l'avait tous vu venirMustangv8 a dit:Il faut arreter de poster des commentaires sans connaitre le sujet au complet.
Le probleme de monétisation n'existait pas au début de l'attaque de Zecat du moins personne n'en avait parlé avant la page 3 ou 4 de la discussion.
Et puis si on a pas parlé des adsense au début c'est parce que y avait une demi douzaine d'autres points noirs !! cf ci-dessus. Mais je peux t'assurer que dès le début j'ai averti Bruno en MP de virer ses adsense sur ses pages de recherche vide !!!!
Merci j'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que dans le code on ne retrouve pas le code de l'appli, juste la balise iframe.fredfan a dit:Le contenu n'est pas dupliqué puisqu'il n'existe qu'à l'url d'origine.
Oui vide, par contre URL indéxée et première sur les mots clés ciblés sur Google.fredfan a dit:Par contre il faudra trouver d'autres sources de trafic que le référencement naturel, la page étant considérée comme vide, ou au moins sans le contenu de l'iframe
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici