Le billet date de quelques jours déjà, mais je trouve qu'il mérite lecture.
Le web change, le SEM aussi...
http://www.adicie.com/archives/235
Le web change, le SEM aussi...
http://www.adicie.com/archives/235
> http://www.journaldunet.com/encyclopedi ... ting.shtmlCréation de contenu qui va susciter spontanément des liens naturels. Cette expression est d'origine anglo-saxonne est signifie au mot à mot "amorçage de lien".
L'idéal est de créer un sujet populaire ou encore un débat polémique, qui en plus d'attirer les clics, multipliera les liens.
à part avec une vidéo inédite de P. Hilton ou une photo de la maîtresse d'Obama, faut pas se leurrer, il est assez difficile d'obtenir massivement des liens naturels de la blogosphere ou autre. certes, un excellent article sur un sujet porteur peut rapporter quelques liens mais souvent rien de très significatif.snooper a dit:donc si tu as une idee pour faire du linkbaiting (ce que je cherche a faire depuis plusieurs moi) je suis preneur
à part avec une vidéo inédite de P. Hilton ou une photo de la maîtresse d'Obama
Non bien sûr, tu peux faire du "cul"' aussi :lol:snooper a dit:En gros, si je te comprends bien, carole heinz, on est obligé de pondre de la bouse people pour être bien linké...
serval2a a dit:Non bien sûr, tu peux faire du "cul"' aussi :lol:snooper a dit:En gros, si je te comprends bien, carole heinz, on est obligé de pondre de la bouse people pour être bien linké...
carole heinz a dit:à part avec une vidéo inédite de P. Hilton ou une photo de la maîtresse d'Obama, faut pas se leurrer, il est assez difficile d'obtenir massivement des liens naturels de la blogosphere ou autre. certes, un excellent article sur un sujet porteur peut rapporter quelques liens mais souvent rien de très significatif.snooper a dit:donc si tu as une idee pour faire du linkbaiting (ce que je cherche a faire depuis plusieurs moi) je suis preneur
il faut de l'inédit, du scoop, du scandaleux, du concept. et encore, il ne suffit pas de détenir une info, il faut encore savoir la propulser, et les rapaces prêts à s'approprier une découverte sont nombreux, et ont parfois une puissance de feu beaucoup plus grande que certains petits sites originaux.
donc: scoop + puissance.
Oui bin j'espère que ça te passera et que tu ne finiras par à la Versac ou comme Narvic (qui a voulu se désindexer, le sot).thickparasite a dit:Je viens de tomber sur ce thread
Merci Hawk pour la citation.
Sur Adicie, c'est une autre face que la plupart des gens ne connaissent pas puisqu'il est plutôt question des problèmes de fond que des points particuliers.
Je ne clame pas non plus avoir raison car certains commentaires m'ont souvent fait changer d'avis (exemple avec mon billet sur le Tibet).
Concernant ce billet, c'est vraiment une "humeur du jour" plutôt qu'une synthèse mais j'ai tenté de partager mon ressenti actuel.
Non je n'ai pas de copains influents. Je préfère en général les non-influents
thickparasite a dit:Non je ne vais pas quitter Internet
Encore heureux...
Ce qui m'interpelle aujourd'hui est la vitesse de métamorphose d'Internet et ses acteurs. 2004 semble loin, loin, loin !
Pas tant, c'est juste votre curiosité qui est émoussée...
Merci pour ton support :wink: