Bonsoir à tous.
Ca y'est. J'ai enfin trouvé la structure idéale pour légaliser mes revenus Adsense. Je tiens à vous la partager.
0) j'ai de faibles revenus Adsense
1) je suis bénéficiaire de l'ARE (étant chomeur)
2) par conséquent de l'ACCRE :
je serai exonéré des charges sociales la première année donc je ne paierai pas l'avance forfaitaire des cotisations suivantes :
assurance maladie + maternité + invalidité + décès + cotisation aux prestations familiales + assurance vieillesse/veuvage.
Par contre je vais devoir payer d'après l'APCE :
N.B : Si quelqu'un sait au passage combien cela représente ce serait cool de m'en informer
Condition : pendant l'année de l'exonération, je ne peux gagner plus que 18433 euros (j'ai de la marge ouf) d'après APCE :
Mais ce n'est pas tout : je peux prolonger l'exonération les 24 mois suivants si mes revenus s'avèrent vraiment faibles. D'après l'APCE :
Vous avez bien lu. Vous ne paierez presque rien en charges sociales à condition que vos revenus Adsense soient faibles et que vous soyez éligible à l'ACCRE.
La 4ème année, vous paierez les cotisations en fonction de ce que vous gagnez réellement (pas d'avance forfaitaire). Explications :
Depuis la réforme entrée en vigueur depuis janvier 2008,
Du coup, la 4ème année, tout redeviendra normal vu que je n'aurai plus droit aux exonération des charges sociales de l'ACCRE,
- je paierai 24,6% de mon CA au titre des charges sociales.
- je déclare mon CA de façon trimestrielle au RSI (au plus tard : 30 avril, 30 juillet, 30 octobre, 30 janvier).
N.B : L'option "déclaration trimestrielle" doit être formulée auprès du RSI dont dépend l'entreprise, dans les 60 jours qui suivent l'immatriculation, par lettre simple ou en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me corriger si j'ai faux.
Ca y'est. J'ai enfin trouvé la structure idéale pour légaliser mes revenus Adsense. Je tiens à vous la partager.
0) j'ai de faibles revenus Adsense
1) je suis bénéficiaire de l'ARE (étant chomeur)
2) par conséquent de l'ACCRE :
je serai exonéré des charges sociales la première année donc je ne paierai pas l'avance forfaitaire des cotisations suivantes :
assurance maladie + maternité + invalidité + décès + cotisation aux prestations familiales + assurance vieillesse/veuvage.
Par contre je vais devoir payer d'après l'APCE :
les cotisations relatives CSG-CRDS, au risque accident du travail, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et au versement transport
N.B : Si quelqu'un sait au passage combien cela représente ce serait cool de m'en informer
Condition : pendant l'année de l'exonération, je ne peux gagner plus que 18433 euros (j'ai de la marge ouf) d'après APCE :
L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic en vigueur au 1er janvier (18 433 € pour 2008).
Mais ce n'est pas tout : je peux prolonger l'exonération les 24 mois suivants si mes revenus s'avèrent vraiment faibles. D'après l'APCE :
La prolongation est d'une durée de 24 mois maximum selon les modalités suivantes.
- L'exonération est totale jusqu'à 5 375 € de revenus professionnels annuels.
- L'exonération est de 50 % de 5 375 € à 15 361 € de revenus professionnels annuels.
Vous avez bien lu. Vous ne paierez presque rien en charges sociales à condition que vos revenus Adsense soient faibles et que vous soyez éligible à l'ACCRE.
La 4ème année, vous paierez les cotisations en fonction de ce que vous gagnez réellement (pas d'avance forfaitaire). Explications :
Depuis la réforme entrée en vigueur depuis janvier 2008,
les micro-entreprises paient des cotisations proportionnelles au revenu dégagé, et non plus des cotisations minimales imposées au entreprises soumises au régime fiscal du réel (simplifié ou normal). Le montant de cotisations à payer ne pourra ètre supérieur à un pourcentage du chiffre d'affaires soit :
- 14 % pour les activités de ventes ou de fourniture de logement ;
- 24,6 % pour les autres activités.
Du coup, la 4ème année, tout redeviendra normal vu que je n'aurai plus droit aux exonération des charges sociales de l'ACCRE,
- je paierai 24,6% de mon CA au titre des charges sociales.
- je déclare mon CA de façon trimestrielle au RSI (au plus tard : 30 avril, 30 juillet, 30 octobre, 30 janvier).
N.B : L'option "déclaration trimestrielle" doit être formulée auprès du RSI dont dépend l'entreprise, dans les 60 jours qui suivent l'immatriculation, par lettre simple ou en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me corriger si j'ai faux.