finstreet a dit:On parle référencement. Ca évolue tous les 6 mois. Remonter un post qui date d'un an, n'a aucun espèce d'intérêt
Mais en ce qui concerne le sujet, rien n'a changé pour le cas des annuaire depuis 6 mois et ne changera pas dans les 6 prochains mois
Un sujet qui m'intéresse puisque j'en suis (annuairiste)
longo600 a dit:Mais en ce qui concerne le sujet, rien n'a changé pour le cas des annuaire depuis 6 mois et ne changera pas dans les 6 prochains mois, il y a plus de 10 ans que cela dure, et cela durera encore... je parles de la vie dure ... bien évidement ! sourire.
C'est très global, dans le sens où les annuaires existeront toujours, et qu'il apporterons toujours des liens . Mais que leur vie va être de plus en plus dure.HawkEye a dit:
IDRef a dit:Par contre, si la question est "Combien d'internautes tombent par hasard sur un annuaire (en cherchant sur Google par exemple) et s'en servent ensuite pour trouver des sites en rapport avec leur recherche ?", alors ce nombre doit être beaucoup plus élevé.
IDRef a dit:Par contre, si la question est "Combien d'internautes tombent par hasard sur un annuaire (en cherchant sur Google par exemple) et s'en servent ensuite pour trouver des sites en rapport avec leur recherche ?", alors ce nombre doit être beaucoup plus élevé.
OTP a dit:Ca ne m'arrive pourtant jamais ! (Et je ne m'en plains pas, bien au contraire)
longo600 a dit:OTP a dit:Ca ne m'arrive pourtant jamais ! (Et je ne m'en plains pas, bien au contraire)
Qui n'a jamais eut recours au moins une fois aux PJ en tapant directement l'url?
Je pense que c'est le seul , pour le moment !
OTP a dit:IDRef a dit:Par contre, si la question est "Combien d'internautes tombent par hasard sur un annuaire (en cherchant sur Google par exemple) et s'en servent ensuite pour trouver des sites en rapport avec leur recherche ?", alors ce nombre doit être beaucoup plus élevé.
Ca ne m'arrive pourtant jamais ! (Et je ne m'en plains pas, bien au contraire)
longo600 a dit:Qui n'a jamais eut recours au moins une fois aux PJ en tapant directement l'url?
Je pense que c'est le seul , pour le moment !
OTP a dit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
là, je suis d'accord avec toi...OTP a dit:Non, je ne suis jamais tombé sur les PJ depuis les SERP !
Par contre, rechercher dans les PJ, oui, mais pas des sites web.
OTP a dit:Non, je ne suis jamais tombé sur les PJ depuis les SERP !
Par contre, rechercher dans les PJ, oui, mais des adresses et/ou numéros de téléphone, pas des sites web.
Note que si ça polluait tant que ça, tu ne les verrais pas dans les SERP ! Des nombreux sites sont considérés comme nuisibles sur le web et il y a bien longtemps que Google les a relégué au fin fond des SERP, mais pas les annuaires. Ce qui pollue pour toi ne pollue peut-être pas pour les autres en fait. Vous n'êtes peut-être pas TOUS les internautes toi et Finstreet.OTP a dit:Ca pollue le web et fausse les résultats des SERP !
finstreet a dit:là je confirme. Je suis pas tombé sur un seul de leur mot clé. Par contre si je cherche un pépiniériste ou du matériel de chantier à louer dans ma région, je vais sur les pages jaunes
OTP a dit:finstreet a dit:là je confirme. Je suis pas tombé sur un seul de leur mot clé. Par contre si je cherche un pépiniériste ou du matériel de chantier à louer dans ma région, je vais sur les pages jaunes
Et j'imagine que c'est pour y trouver une adresse et un téléphone, non ?
Et les sites web, tu les cherches sur GG, non ?
Mon Dieu, fin', mais que tu es conventionnel ! :mrgreen: :wink:
Il m'es arrivé aussi la même chose quelques fois, impossible a trouver, et a la 5eme page, j'abandonne ma recherche sur google.finstreet a dit:En gros j'ai passé plusieurs heures à chercher par Google... résultat : 0 société de la région trouvé.
le mot "substituer" me gêne, car les annuaires ne vivent que par les visiteurs en provenance de serp, on leur enlève ce moyen d'obtenir des visiteurs, ils n'ont plus lieu d'être.OTP a dit:Ceci dit, je respecte le travail des annuairistes généralistes. Quiconque travaille est respectable. Mais vouloir se substituer aux moteurs est, selon moi, perdu d'avance.
Leonick a dit:Substituer voudrait dire qu'on a bookmarqué leur site et qu'on arrive sciemment sur l'annuaire. Est-ce le cas ?
longo600 a dit:Annuaire et moteur sont deux façons différentes de faire une recherche sur le web. le moteur a gagné par sa simplicité, on tape un ou plusieurs mots pour aboutir directement au résultat, contrairement a l'annuaire qui demande plus d'efforts et de nombreux clics. Même si l'annuaire est plus performant que le moteur et terme de pertinence, il a un désavantage ergonomique.
Un seul, comme tout le monde, les pj...OTP a dit:Tu utilises les annuaires pour tes recherches ?
C'est aujourd'hui une réalité. Hier, on pouvait encore croire en leur utilité pour une recherche. Il subsiste toutefois une variante qui a du succès; l'annuaire/forum , dans de nombreux domaine (santé, web ...). La formule unique d'annuaire (généraliste), c'est effectivement du BL ... Nécessaire ou pas?pinrolland a dit:Les annuaires semblent n'être que des inventions de fabricants et référenceurs de sites pour loger des BL.
pas d'accord. J'ai vu nombre d'adresses périmées et je ne sais pas avec certitude d'ou Google a pioché cette base d'adresse, mais elle est bien modeste encore, malgré une mise en avant maximum. A ce titre, on peu se poser la question d'une position dominante quand Google préfère afficher en premier une adresse sans site, a la place d'informations plus riche et détaillé d'une page web d'annuaire d'entreprise.pinrolland a dit:avec une exception pour GG adresses.pour les pages GG adresses, tout y est fortement bridé et surtout controlé (plus que dans les pages jaunes d'ailleurs). J'en ai fait l'expérience.
dans "google adresse", il y a "adresse", donc le fait qu'une entreprise ait un site ou non ne devrait en rien interférer avec sa position dans l'affichage "google adresse"longo600 a dit:A ce titre, on peu se poser la question d'une position dominante quand Google préfère afficher en premier une adresse sans site, a la place d'informations plus riche et détaillé d'une page web d'annuaire d'entreprise.
Si, car google juge un niveau de qualité avec le remplissage de la page adresses (en %)Leonick a dit:dans "google adresse", il y a "adresse", donc le fait qu'une entreprise ait un site ou non ne devrait en rien interférer avec sa position dans l'affichage "google adresse"longo600 a dit:A ce titre, on peu se poser la question d'une position dominante quand Google préfère afficher en premier une adresse sans site, a la place d'informations plus riche et détaillé d'une page web d'annuaire d'entreprise.
pinrolland a dit:personne (grand public) ne va dans un annuaire web pour chercher quelque chose à par les pages B/J. Les annuaires semblent n'être que des inventions de fabricants et référenceurs de sites pour loger des BL.
On va finir sans gouvernement ... je vous le dis ! :mrgreen:HawkEye a dit:Le plus original à ce niveau, c'est qu'on veut rendre le web "Social" à-tout-vat, mais qu'on le déshumanise à tour de bras. Ca finira mal tout ça :roll:
Ouais, moi je vote google comme ca je me fait plus ch.. tout en 1 ! )Zecat a dit:On va finir sans gouvernement ... je vous le dis ! :mrgreen:
tu peux t'en passer, mais faut bien travailler ton contenureglisse531 a dit:Je serais le + heureux du monde si un jour google ne tient plus compte des résultats des annuaires pour le référencement...
longo600 a dit:Le jour où il y aura en France un annuaire internet digne de ce nom, google s'en servira de référence pour qualifier les sites.
OTP a dit:Ce serait une erreur d'utiliser un critère qui ne peut-être appliqué à tous les sites, non ?
étant donné le fait qu'il faut :longo600 a dit:Le jour où il y aura en France un annuaire internet digne de ce nom, google s'en servira de référence pour qualifier les sites.
longo600 a dit:OTP a dit:Ce serait une erreur d'utiliser un critère qui ne peut-être appliqué à tous les sites, non ?
On refait le débat sur le siret? lol
OTP a dit:Non, je pense juste aux webmasters qui ne prendront pas le temps de s'inscrire sur le site.
Pas parlé de SIRET !
je sens un truc, pas vous ?
longo600 a dit:Le jour où il y aura en France un annuaire internet digne de ce nom, google s'en servira de référence pour qualifier les sites.
.
oui aussi, le pdg des PJ qui a fumé la moquette? lolloran750 a dit:en es-tu si sur boutikpaw ?
je sens un truc, pas vous ?
Dans l'état actuel, c'est peut etre possible. Mais un certain nombre d'annuaire subsisteront toujours et aurons toujours un minimum d'utilité. Je ne prends que l'exemple de l'annuaire de wri : il n'est pas près de disparaitre et avoir un baclink de celui-ci sera toujours profitable ... Sans parler de ce qui se prépare et lancera surement une compétition et un nouveau souffle des annuaires, même si ils ont été en retrait. Sinon, je change de métier. il n'y a que le résultat qui compte, donc, patience.pinrolland a dit:Tu crois pas que le futur , ce soit exactement le contraire ?! et google optimisera ses algo dans ce sens, se passer d'annuaires, comme la plupart des internautes?
je doute fortement d'une corrélation entre le taux de remplissage et le positionnement dans GLBpinrolland a dit:Si, car google juge un niveau de qualité avec le remplissage de la page adresses (en %)Leonick a dit:dans "google adresse", il y a "adresse", donc le fait qu'une entreprise ait un site ou non ne devrait en rien interférer avec sa position dans l'affichage "google adresse"longo600 a dit:A ce titre, on peu se poser la question d'une position dominante quand Google préfère afficher en premier une adresse sans site, a la place d'informations plus riche et détaillé d'une page web d'annuaire d'entreprise.
et c'est pourquoi gg a, depuis, fortement fait évoluer son algolongo600 a dit:Quand Dmoz était cette référence, celui qui ne s'inscrivait pas était plus bas dans les serps, mais pas forcément exclu.
longo600 a dit:..... Sinon, je change de métier. .
Je dis cela car je prépares depuis 3 an un nouveau site (j'ai l'impression de ne parler que de ca et me rabâcher lol), donc si ca ne plait pas et que c'est un flop, je crois que je n'aurais plus rien a faire sur le web.J'ai donné tout ce que pouvais être capable d'offrir en qualité de service, imagination, énergie, etc. Ce n'est pas la fin du monde de changer de métier non plus.pinrolland a dit:Faut pas dire cela.
Ton métier, il doit seulement évoluer tout comme évolue son contenu..!
JanoLapin a dit:en même temps, si tu bosses 3 ans pour "readapter un ancien site à l'époque actuelle", le temps que tu finisses et tu peux recommencer.
J'ai laissé vivre mon vieil annuaire, j'ai checké aujourd'hui : 2900 sites inscris ( je validais automatiquement )longo600 a dit:Le jour où il y aura en France un annuaire internet digne de ce nom, google s'en servira de référence pour qualifier les sites..
BobbySixKiller a dit:J'ai laissé vivre mon vieil annuaire, j'ai checké aujourd'hui : 2900 sites inscris ( je validais automatiquement ). Je me demande s'il peut avoir quelconque impact ..
ça serait tellement plus clair de faire un dossier mis à jour et mettre celui-là dans les archives ... bon je sais ... faudrait le faire plutôt que le dire ... je manque cruellement de temps malheureusement.fredfan a dit:Il y a des dizaines de topics sur le sujet. C'est utopique de vouloir tous les nettoyer
Oui également !!! c'est aussi pour ça qu'un résumé assez objectif serait pas mal par un professionnel ...fredfan a dit:Ce n'est pas seulement un problème de temps. C'est surtout que c'est un sujet polémique, et que tout le monde a un avis sans avoir d'arguments sérieux
pour moi il n'y a pas de déterrage de topic, car il vit régulièrement depuis 20101-sponsor a dit:Pour discuter du "référencement par les annuaires... et l'avenir", ce n'est peut-être pas un topic de 2 ans qui sera le meilleur endroit ? Je ne suis pas modo, mais peut-être qu'une clôture encouragerait celui qui veut relancer le débat à créer son topic au lieu de faire du déterrage.
et donc pour donner des infos plus récentes, tu nous donnes un lien d'un article d'il y a 2 ans ?!!1-sponsor a dit:Bon pour ceux qui n'ont pas suivi, relisez tout de même le billet de Denis :
- http://blog.axe-net.fr/referencement-2010-annuaires-ceci-n-est-pas-une-penalite/
rootshell a dit:Un client pendant que je lui faisait un référencement m'as quand même fait sans me prévenir un référencement automatique, du coup son ref à pris un sérieux coup, heureusement que je m'en suis aperçu, en faisant une recherche sur internet.
Du coup il a payé mais pour rien, sinon il rallonge pour que j'essai de corriger les erreurs...
clean a dit:rootshell a dit:Un client pendant que je lui faisait un référencement m'as quand même fait sans me prévenir un référencement automatique, du coup son ref à pris un sérieux coup, heureusement que je m'en suis aperçu, en faisant une recherche sur internet.
Du coup il a payé mais pour rien, sinon il rallonge pour que j'essai de corriger les erreurs...
Sans négliger l'aspect annuaires payants ou CP de qualité qu'il faut évidemment suivre est-ce que tu penses, que EN PLUS un coup de SEOhacker avec un texte bien spinné et humainement vérifié peut nuire ?
Moi, j'ai créé mon premier site l'année dernière, et j'ai tout misé sur les annuaires gratuits, n'y connaissant absolument rien. j'ai rédigé une 20ène de descriptions uniques en respectant le plus possible les consignes. Et ça a plutôt bien marché. J'ai même réussi à placer mon contrat de location saisonnière sur la première page de google pour la recherche associée (je vous dis pas la surprise!! lol), avec 1 seul lien "non demandé" reconnu dans google webmaster tool (goloa.com). Mon positionnement a chuté de deux pages depuis que j'ai transformé le contrat en formulaire interactif avec php, mais je me suis réinscrit sur d'autres annuaires et je recommence à monter un peu donc pour moi c'est du tout bon les annuaires. Ca suffit certainement pas pour pour des requêtes très concurrentielles, mais ça marche quand même assez bien. Je précise que j'ai essayé de choisir des annuaires à forte notoriété rencontrés sur diverses listes trouvées sur le forum et sur google même.rootshell a dit:En fait je m'en sert plus du tout des annuaires et cela marche assez bien.
Ouf, au moins 1 qui est content et qui le dit! Bon c'est un annuaire qui dit être content des annuaires, d'accord ... mais c'est bien non? ... sourire ... ya pas un p'tit épicier ou fleuriste content qui traine aussi par là?Annuaire-portail.fr a dit:... on s'en tape blabla .. n'empeche, je suis bien placé sur certains mots clés à mon etonnement.. les annus ca sert encore selon moi aussi...