Bonjour à toutes et à tous,
étant tombé sur un article que j'ai trouvé pertinent par rapport à mon "savoir" j'ai entrepris de le traduire.
Il constitue une sorte de pense-bête pour référenceur.
Mon propos n'est pas d'apprendre aux gurus de ce forum ce qu'ils savent mieux que moi (et j'en ai tant à apprendre) mais de provoquer dans cet espace de discussion une rencontre entre référenceurs et webmestres pour discuter de chacun des points soulevés.
Et, pourquoi pas ?, de l'enrichir le cas échéant, voire, de l'actualiser.
Précisions nécessaires :
- je ne suis pas l'auteur de ce pense-bête. J'ai obtenu l'aimable autorisation de son auteur, Amit Bhawnani, du site webconfs.com.
- quand je parle de cet espace de discussion, c'est dans ce forum et dans ce sujet, pas dans mon blog bien évidement. Par contre si vous voulez m'y dire un mot doux vous serez les bienvenu(e)s.
Je soumets donc à votre perspicacité cette liste.
Maintenant c'est à vous : je viens de déclencher le bip sonore.
Bien à vous,
Philippe
Le lien : http://www.hiseo.fr/optimisations/memen ... rencement/
[Edit kazhar : les liens de ce genre peuvent être laissés cliquables
]
note pour moi-même : j'ai encore du taff pour mon site :roll:
EDITION : article déplacé sur mon autre blog.
Le lien a été actualisé.
étant tombé sur un article que j'ai trouvé pertinent par rapport à mon "savoir" j'ai entrepris de le traduire.
Il constitue une sorte de pense-bête pour référenceur.
Mon propos n'est pas d'apprendre aux gurus de ce forum ce qu'ils savent mieux que moi (et j'en ai tant à apprendre) mais de provoquer dans cet espace de discussion une rencontre entre référenceurs et webmestres pour discuter de chacun des points soulevés.
Et, pourquoi pas ?, de l'enrichir le cas échéant, voire, de l'actualiser.
Précisions nécessaires :
- je ne suis pas l'auteur de ce pense-bête. J'ai obtenu l'aimable autorisation de son auteur, Amit Bhawnani, du site webconfs.com.
- quand je parle de cet espace de discussion, c'est dans ce forum et dans ce sujet, pas dans mon blog bien évidement. Par contre si vous voulez m'y dire un mot doux vous serez les bienvenu(e)s.

Je soumets donc à votre perspicacité cette liste.
Maintenant c'est à vous : je viens de déclencher le bip sonore.

Bien à vous,
Philippe
Le lien : http://www.hiseo.fr/optimisations/memen ... rencement/
[Edit kazhar : les liens de ce genre peuvent être laissés cliquables

note pour moi-même : j'ai encore du taff pour mon site :roll:
EDITION : article déplacé sur mon autre blog.
Le lien a été actualisé.