En tout cas je peux t'attribuer une palme si tu veux, celui que xenforo énerve le plus
Non non... c'est une plaie ce forum. C'est juste que ceux qui ne l'apprécient pas ne viennent plus ou alors extrêmement rarement (comme moi)
Sans dec, vous avez vu la terrible chute de fréquentation du forum ? En venant tous les 15 jours on a juste une dizaine de nouveaux messages à lire alors qu'avant si on ratait un jour ça nous prenait des heures à tout lire. Il faut être réaliste.
Et l'ergonomie elle est à la ramasse par rapport à un phpbb.
Tiens, rien que pour la rédaction des messages j'ai tout qui est souligné en rouge comme si c'était des fautes d'orthographe. C'est hallucinant !
ah la grande famille des "c'était mieux avant" ! je la connais bien depuis les débuts du site : à chaque changement c'est pareil. Je n'arrive pas à contenter 100% des utilisateurs, désolé.
Idem pour moi et je suis très TRÈS content de Xenforo que je recommande.+ phpbbseo est mort et j'étais dessus
incompatible php 7, donc https pour ma config
+ phpbbseo est mort et j'étais dessus
Bonjour,Après 15 ans de bons services par phpBB, j'ai décidé de migrer vers XenForo.
Ce CMS me semble le meilleur du moment (adopté par d'illustres sites, certains énormes) avec plein de fonctionnalités, beaucoup d'évolutions possibles et une bonne expérience utilisateur.
Le nouveau design devrait plaire à la majorité d'entre vous (j'ai tenu compte notamment des remarques faites par certains à l'occasion de la v5 du site en juin 2017). Il est résolument "mobile first".
La migration a été un très gros travail et je remercie mon développeur Etienne pour le travail accompli.
En même temps, nous avons fait évoluer pas mal de choses que vous ne voyez pas (passage à PHP 7, généralisation de UTF-8 partout, etc.). Il est donc tout à fait possible qu'il reste des bugs ou petits détails à corriger : merci de me les indiquer ici ou par le formulaire de contact.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, je suis preneur de toutes remarques constructives !
Si comme je l'imagine vous avez un peu de mal à vous faire à la navigation, vous verrez qu'après quelques visites tout devrait être OK pour vous. Sinon, consultez les pages d'aide, en attendant qu'un tuto d'utilisation du forum soit réalisé.
Olivier