Attend un peu qu'Exalead entre en bourse... :lol:Darkcity a dit:De toute façon quoi qu'il arrive, Google restera une valeur sûre.
Madrileño a dit:Ce qui est impressionnant avec Google c'est le budget de la recherche qui est très inférieur aux autres entreprises.
Ben ouai, certains jours GOOG me rapporte plus de revenus que ADSENSE :lol: 8) Donc je m'interesse à la chose ...druart a dit:Zecat et le rythme cardiaque calqué sur la valeur de l'action google ...
Exa quoi ? :wink:TOMHTML a dit:Attend un peu qu'Exalead entre en bourse... :lol:Darkcity a dit:De toute façon quoi qu'il arrive, Google restera une valeur sûre.
Où le temps alloué des employés aux projets personnels dans l'entreprise. :wink:druart a dit:Normal, il passe tout leur temps à rechercher pour nousMadrileño a dit:Ce qui est impressionnant avec Google c'est le budget de la recherche qui est très inférieur aux autres entreprises.
Sans compter l'effet taux de change qui peut difficilement etre plus favorable qu'actuellement (mais bon la c'est vrai pour tout ce qui est en $) et donc le rendement de GOOG va surement jouer sur les deux tableaux :Darkcity a dit:Je vais investir pas mal dedans. De toute façon quoi qu'il arrive, Google restera une valeur sûre. Diversification, bon business-model, grosse concentration conglomérale...
Zecat a dit:Bref pas grand risque a miser GOOG ... amha
Je respecte quelques "fondamentaux" :xTrade a dit:Zecat a dit:Bref pas grand risque a miser GOOG ... amha
Hum, si c'est un investissement parmi d'autre, oui, si c'est disproportionné, c'est plus que risqué...
Des boites (et pas des petites) non risquées qui ont vu leur cours de bourse s'écrouler ou bien couler, j'en ai vu pas mal!
Ca n a rien de confidentiel ou sensible... c'est juste une discussion sur une stratégie de répartition de portefeuille (aucun nombre d'actions n'est indiqué) et de la place d'actions comme GOOG ou aussi BIDU (le moteur chinois pour ceux qui ne connaissent pas) dedans (qui va dans le sens de la remarque d Xtrade).druart a dit:eh ben si ça c'est pas de l'étalage
Zecat a dit:Je respecte quelques "fondamentaux" :
- 13 lignes dans le portefeuille et GooG est donc 1 parmi 13
- chaque ligne ne représente qu'entre 5 et 9 % du total
- 3/4 d'actions de fond de portefeuille (alstom, bnp, bouygues, danone,lvmh, nexans, suez,total, ...)
- 1/4 d'actions plus spéculatives (GOOG, APPLE, BIDU)
Ca limite bien les risques de gros coup dur (bon j'ai une ligne carrefour qui m'affiche un détestable -15 % par rapport au pam mais bon on survivra )
Ca t'inspire un peu plus Xtrade (toi qui est dans la partie) ?
Zecat a dit:Ben ouai, certains jours GOOG me rapporte plus de revenus que ADSENSE :lol: 8) Donc je m'interesse à la chose ...druart a dit:Zecat et le rythme cardiaque calqué sur la valeur de l'action google ...
Edit : bon, la différence étant que GOOG peut descendre d'un jour sur l'autre alors que Adsense on lui rend pas d'argent d'un jour sur l'autre
aspin a dit:Heu le problème c'est que l'action monte aussi vite que baisse le $... comment un européen gagne t'il de l'argent ?
disais je le 30 avril ...Zecat a dit:La résistance des 560 $ semble passée (575 actuellement) annoncant un probable 600 $ à court terme (1 ou 2 jours de cotations). Ca reste une "bonne affaire" mais elle va redevenir chère :wink: