Le statut d'AE étant légal, ce n'est plus de la concurrence déloyale...Robinson a dit:Car il viendrait grignoter les parts de marché des personnes ayant pris le risque de créer leur propre activité à temps plein et cela avec moins de contraintes financières ?
ça s'appelle de la concurrence déloyale !
Bonjour les généralités. Comme dans toutes choses, il y aura toujours des personnes pour abuser du système.Robinson a dit:C'est ce type de personne qui facture des prestations au raz des pâquerettes et qui font couler des boites ne pouvant s'aligner sur des tarifs aberrants.
Y'en a même qui ont créé des entreprises pour profiter des CESU. :roll:Robinson a dit:Les CESU ont déjà fait beaucoup de mal aux entreprises, si on lançait l'équivalent pour TOUS les secteurs, je vous raconte pas les dégâts...
tu fais un amalgame de confusions et d'inexactitudes en tous genres.Mushyouri a dit:Pour un AE qui embauche un salarié, c'est la même chose.
etc...
franchement, tu crois que l'administration fiscale te laissera te verser 80% en dividendes et 20% en salaire sans réagir ? surtout en étant le seul bénéficiaire des dividendesrémunération notamment sous forme de dividendes (qui bénéficient d'un abattement de 40% souvent avantageux et hors cotisations sociales des TNS).
ce n'est pas une histoire d'abuser du système, c'est plutôt une histoire d'inexpérience : de personnes qui sont entrepreneurs mais qui raisonnent encore comme salariés et ne comprennent pas que sur le CA il y a des charges à payer et que ce n'est pas un salaire netBonjour les généralités. Comme dans toutes choses, il y aura toujours des personnes pour abuser du système.
bee_human a dit:Le statut d'AE étant légal, ce n'est plus de la concurrence déloyale...
Le statut d'AE implique de payer la "taxe pro", vouloir s'en exonérer à vie serait déloyal vis-à-vis des autres statuts. C'est pourquoi ça n'arrivera jamais...bee_human a dit:Le statut d'AE étant légal, ce n'est plus de la concurrence déloyale...Robinson a dit:Car il viendrait grignoter les parts de marché des personnes ayant pris le risque de créer leur propre activité à temps plein et cela avec moins de contraintes financières ?
ça s'appelle de la concurrence déloyale !
Bonjour les généralités. Comme dans toutes choses, il y aura toujours des personnes pour abuser du système.Robinson a dit:C'est ce type de personne qui facture des prestations au raz des pâquerettes et qui font couler des boites ne pouvant s'aligner sur des tarifs aberrants.
Y'en a même qui ont créé des entreprises pour profiter des CESU. :roll:Robinson a dit:Les CESU ont déjà fait beaucoup de mal aux entreprises, si on lançait l'équivalent pour TOUS les secteurs, je vous raconte pas les dégâts...
Leonick a dit:Franchement, je n'arrive pas à comprendre comment un AE arriverait, avec un CA max de 32 K€ à embaucher un salarié et gagner lui-même de l'argent.
Quand bien même, il y arriverait, comme les charges sont forfaitisées, il paierait lui aussi des charges sur les charges pour son salarié.
C'est pourquoi je réponds qu'un AE paye les mêmes charges sur un salarié que n'importe quel autre EI. C'est la loi. Maintenant, il y a des AE qui ont des salariés à temps partiel (femme de ménage) et qui n'ont pas droit aux CESU car leur activité est considéré comme BIC (chambres d'hôtes, gîte de groupe...)Leonick a dit:il faut voir que d'un côté, le travail salarié, c'est pour un salaire brut de 100 €, 80 € net qui vont dans la poche du salarié (avant impôts) et un coût total de 150 €, soit quasi la moitié du coût salarial en charges sociales diverses. Pourquoi les AE auraient-ils droit à un traitement de faveur ?
Leonick a dit:Après, tu bascules sur l'EI non micro-entreprise. Donc clairement plus le cas d'un AE, vu que l'AE est une sous-catégorie de l'EI en micro-entreprise.
Donc tu donnes les charges d'une EI non micro mais après, tu bascules sur l'exonération de TVA
Leonick a dit:après, tu embrayes sur un bénéfice théorique calculé sur une extrapolation par l'administration de charges des AE. Sachant qu'en informatique (surtout le web), ces charges sont bien moindres que dans bien d'autres domaines.
Franchement, si pour gagner 100 € par mois tu paies 600 € de dédié par mois, il faut tout revoir.
Le webmaster AE qui vivote avec quelques sites il a quoi comme charges ?
abonnement internet : même pas, car il l'utilises aussi pour ses besoins perso
hébergement ? moins de 100 € par an
Tout comme un webmaster EILeonick a dit:logiciels ? avec tout ce qu'on trouve en libre et gratuit, ce poste ne sera pas très élevé
déplacements ? pour aller où ?
éventuellement 1 ou 2 journées de présence sur des salons qu'il va payer quelques centaines d'euros
Leonick a dit:donc soit, théoriquement, le bénef c'est 50% du ca mais pratiquement, c'est largement plus, donc ramener tes charges à 50% est, là encore, erroné.
ramène le plutôt à CA - frais réels
Robinson a dit:en cassant le marché !
Ca tombe bien, c'est pas le mien :wink: et c'est pour ça que je suis en microfinstreet a dit:Tu veux un conseil ? Si tes charges sont supérieures à 40% dans le domaine du référencement ou du webmastering, change de métier
tu n'as rien montré, juste assené un chiffreSimplement je voulais montrer que la différence de taux de cotisation sociales entre l'EI et l'AE n'est pas énorme. 45,2 % contre 42.6 %.
j'aimerais bien savoir quel AE se permettrait une telle situtation qui n'est absolument pas rentable, surtout comparé aux entreprises bénéficiant du CESU. Encore de l'imagination ?Maintenant, il y a des AE qui ont des salariés à temps partiel (femme de ménage) et qui n'ont pas droit aux CESU car leur activité est considéré comme BIC (chambres d'hôtes, gîte de groupe...)
donc tu sais que tu ne respecte pas la loi en n'indiquant pas tes infos légales sur le site de ton www ?Mushyouri a dit:Ca tombe bien, c'est pas le mien :wink: et c'est pour ça que je suis en micro
Sauf qu'à la base, tu a le droit de mettre le tarif que tu désires.Robinson a dit:Facturer 10 euros un boulot nécessitant 1h, et 30 minutes de voiture, beaucoup de tes AE trouvent ça être bien payés...
Ils n'y connaissent rien et n'ont reçu aucune formation et foncent tête baissée en cassant le marché !
Encore une fois... Et alors ?Mushyouri a dit:...ou les webmasters free-lance qui vendent des sites à 500 € fait avec WordPress.
C'est marqué au dessus.j'aimerais bien savoir quel AE se permettrait une telle situtation qui n'est absolument pas rentable
J'ai installé plus d'une cinquantaine d'AE en tourisme rural qui ont des salariés à temps partiel. Mais ça doit être virtuel.Encore de l'imagination ?
Ce site est géré par une assos.donc tu sais que tu ne respecte pas la loi en n'indiquant pas tes infos légales sur le site de ton www ?
[HS]Ehplod a dit:Y a le gars qui vend un site tout nul à 500€ parce que l'acheteur, ça lui convient et qu'il veut un site sans avoir les moyens et l'enfoiré qui vend une merde à 500€ parce qu'il a bien baratiné l'acheteur crédule.
Ce sont deux type de personne à ne pas mélanger...
mais qu'il ne viennent pas demander ensuite une exonération des diverses charges, alors même qu'il n'a pas le droit de vendre à perteEhplod a dit:Si un gars veut bosser pour pas grand chose, c'est son problème, c'est son choix.
Sans exemple concret, oui ça reste virtuelMushyouri a dit:J'ai installé plus d'une cinquantaine d'AE en tourisme rural qui ont des salariés à temps partiel. Mais ça doit être virtuel.Encore de l'imagination ?
Ce site est géré par une asso[/quote]et les coordonnées légales de l'association alors ?donc tu sais que tu ne respecte pas la loi en n'indiquant pas tes infos légales sur le site de ton www ?
Sans exemple concret, oui ça reste virtuel
Auncun rapport entre faire de petits tarifs et les exonérations.Leonick a dit:mais qu'il ne viennent pas demander ensuite une exonération des diverses charges, alors même qu'il n'a pas le droit de vendre à perteEhplod a dit:Si un gars veut bosser pour pas grand chose, c'est son problème, c'est son choix.
je veux gagner 100 € net, il faudrait donc que je fasse payer environ 150 €. Si j'arrive à avoir une exonération complète de mes charges, je vais pouvoir le facturer 100 €. Donc oui, concurrence déloyaleAuncun rapport entre faire de petits tarifs et les exonérations.
Bah non si c'est légal...Leonick a dit:Donc oui, concurrence déloyale
j'ai quelques bouteilles d'avances, tu veux du taf ? :lol: :mrgreen:Ehplod a dit:- Par contre, pour 12 autres bouteilles je m'occupe du ref.
légalité et loyalité n'ont pas obligatoirement une relationEhplod a dit:Bah non si c'est légal...Leonick a dit:Donc oui, concurrence déloyale
finstreet a dit:Je résume :
- un mec signe un crédit à taux variable. Le taux monte. Il gueule. C'est la faute de la banque
- un mec prend 53 crédits à la consommation. Est ruiné. C'est de la faute des magasins
- Un mec vend du cannabis. C'est à cause de la société de consommation qui le pousse à avoir de l'argent
- un mec se fait éjecter d'AdSense parce qu'il a cliqué comme un taré. C'est la faute à Google de ne pas avoir bloqué ses clics
- un mec t'explose ta tronche. C'est parce que tu l'as mal regardé
- un mec joue en bourse et perd tout jusqu'à sa maison. C'est la faute de la méchante pub
- un mec devient auto entrepreneur. ne lis pas ce qu'il signe. Il paye la CET, c'est la faute des journalistes
Ah que c'est beau la responsabilité individuelle
bee_human a dit:J'ai obtenu une réponse de la part du support de Bercy. Pour le moment, il n'existe pas de listes des base d'imposition minimale des communes. Dommage pour la liste. Par contre chapeau pour la réactivité car ils doivent en recevoir des sollicitations par le Web.
Ehplod a dit:C'est clair qu'une transparence sur cette taxe serait la bien venu...
On a bien vu comment on réagit les sociétés gérant des parc auto... Hop, inscription dans le département le moins cher en Carte Grise.
- C'est toujours le cas.Moof a dit:Tout ce que je dis, c'est que dans ce pays ça devrait être possible de faire en sorte que le montant des taxes ne soit pas supérieur à celui des revenus (c'est pas compliqué pourtant...).
NoGlob a dit:au moins laisser les gens démarrer et payer proportionnellement par rapport à ce qu'ils gagnent. Ca créait des valeurs et fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état contrairement à tacler dès le départ.
forummp3 a dit:Tout simplement car l'un fabrique des hamburger et l'autre fabrique des emplois, dans le second cas, c'est beaucoup plus dur et ça merite un coup de pouce au demarrage.
Leonick a dit:Pourquoi les AE auraient-ils droit à un traitement de faveur ?
Mushyouri a dit:Maintenant pour un entrepreneur individuel (Ce qu'est un AE) qui n'est pas au micro social, c'est 45,2 % de cotisations sociales sur son BENEFICE.
Pour une fois que quelqu'un s'inscrit parce qu'il trouve un message de finstreet slendide
Mushyouri a dit:Tu payes 2009.
Si t'arrives pas à gérer l'argent que tu gagnes, c'est ton soucis !!!! Les prélèvements mensuels, c'est pas fait pour les chiensweedo a dit:Bon je sais bien que je vais me faire démonter, en particulier par Finstreet Mais c'est juste pour dire que je gagne 1500€ net par mois. On me demande 919€ d'impots sur le revenu et 446€ de taxe d'habitation. Ça fait donc un 13° mois... Que je n'ai pas hein donc ben désolé de vous dire que je préfère largement laisser mes micro revenus annexes au black...
Trop d'impot tue l'impot.
weedo a dit:... je gagne 1500€ net par mois. On me demande 919€ d'impots sur le revenu et 446€ de taxe d'habitation. Ça fait donc un 13° mois... Que je n'ai pas...
:lol: T'es fou mon gas, d'ici là j'aurai émigré !Quand tu donneras 3 mois (ou +) de revenus nets complets aux impôts, là tu pourras venir pleurer (ou pas :lol: )
Entièrement d'accord avec toi mais j'ai trop de "charges" en ce moment. C'est juste que ça me fait mal au c*l de donner sans vraiment recevoir en retour ou plutôt de voir que certains recoivent carrément plus qu'ils ne donnent.En calculant bien, si tu ne prenais que 1386,25 € par mois sur les 1500 disponibles, tu l'aurais... ton 13° mois !