jojose a dit:Juste pour info, comment on justifie les sommes que Google Adsense nous envoye comptablement, sachant qu'on ne leur emet pas de facture?!
Et en micro EI : notre comptabilité se résume à quoi?
Revealer a dit::lol:Non, ça s'appelle la France...
y a t'il réelement "50% des revenus" qui partent chaque mois? Ca me parait beaucoup non?
J'ai été voir un conseiller de la boutique de gestion qui m'a dit que le portage salarial c'était 50%, sinon création d'entreprise ça doit être un peu moins que ça, taxes + cotisations sociales + impots, ça doit chercher dans les 40-50%.
Revealer a dit:Non, je ne suis pas sur. Si jeaninetutor passe dans le coin elle pourrait peut être confirmer.
refweb a dit:La micro entreprise est une mine d'or pour l'Etat, leur but, faire souffrir les plus petits sachant qu'ils n'ont pas le pouvoir... En France c'est scandaleux ce qui ouvre les portes vers le black, enfin c'est ce que je pense...
Si tu fais un CA de 27000 euros, il te resterai dans ta poche par mois environ 1400 euros ( c'est moins que le salaire moyen des Français qui est a plus de 1500 euros ).
refweb a dit:Si tu fais un CA de 27000 euros, il te resterai dans ta poche par mois environ 1400 euros ( c'est moins que le salaire moyen des Français qui est a plus de 1500 euros ).
Mushyouri a dit:Officiellement ou officieusement ?
en Micro : CA de 27.000 € (donc presta services BIC) => abattement de charges de 50 % = revenu officiel 13.500 € soit 1125 €/mois net de revenu
refweb a dit:La micro entreprise est une mine d'or pour l'Etat, leur but, faire souffrir les plus petits sachant qu'ils n'ont pas le pouvoir... En France c'est scandaleux ce qui ouvre les portes vers le black, enfin c'est ce que je pense...
Si tu fais un CA de 27000 euros, il te resterai dans ta poche par mois environ 1400 euros ( c'est moins que le salaire moyen des Français qui est a plus de 1500 euros ).