Le service gratuit OwO (OVH Whois Obfuscateur) vous permet de masquer vos informations personnelles du whois, pour les noms de domaine se terminant en .com, .net, .org, .biz ou .info (gTlds).
Ce handicap est une indication du possible vrai motif de la mesure : contrer le commerce sauvage des NDD et le réserver aux registrars (comme intermédiaires).rikew a dit:Ca va compliquer la revente de domaines … le whois permet de vérifier que le propriétaire et bien propriétaire.
Szarah a dit:Ce handicap est une indication du possible vrai motif de la mesure : contrer le commerce sauvage des NDD et le réserver aux registrars (comme intermédiaires).rikew a dit:Ca va compliquer la revente de domaines … le whois permet de vérifier que le propriétaire et bien propriétaire.
C'est le dernier % qui est donc viséJeviensderio a dit:Szarah a dit:Ce handicap est une indication du possible vrai motif de la mesure : contrer le commerce sauvage des NDD et le réserver aux registrars (comme intermédiaires).rikew a dit:Ca va compliquer la revente de domaines … le whois permet de vérifier que le propriétaire et bien propriétaire.
99% des revendeurs sont des registrars qui peuvent même réserver les domaines gratuitement 5 jours renouvelables indéfiniment.
Szarah a dit:C'est le dernier % qui est donc visé
Pas assez de caféJeviensderio a dit:Szarah a dit:C'est le dernier % qui est donc visé
Non, je parle des domaines qui sont en vente, pas des domaines correspondant à des sites.
Pas réveillée ce matin?
Szarah a dit:Pas assez de caféJeviensderio a dit:Szarah a dit:C'est le dernier % qui est donc visé
Non, je parle des domaines qui sont en vente, pas des domaines correspondant à des sites.
Pas réveillée ce matin?
Et tu as raison : ce sont déjà les registrars qui vendent la plupart des NDD délaissés. Je cherche une solution et je reviens
Oui, sans doute.e-didier a dit:Szarah a dit:Pas assez de caféJeviensderio a dit:Szarah a dit:C'est le dernier % qui est donc visé
Pas réveillée ce matin?
Et tu as raison : ce sont déjà les registrars qui vendent la plupart des NDD délaissés. Je cherche une solution et je reviens
Il n'y en a pas
Et quoi qu'il arrive les noms du second marché existeront toujours.
Sur un nom générique, la valeur ne se crée pas a coup de buzz, car logiquement plus le nom est employé et connu, plus il a une valeur.Szarah a dit:Oui, sans doute.
Mais que vaudront-ils ?
Je te livre une réflexion. Immobiliser des NDD et faire grimper leur valeur par l'intermédiaire d'une demande qu'on génère soi-même à coup de buzz, c'est créer un faux capital.
Et à quoi sert un faux capital ?
A emprunter sur sa valeur supposée.
Il est donc nécessaire de créer le marché, de l'activer et de l'entretenir. Alors, et seulement alors, on peut gagner des fortunes sur base d'une matière, le NDD, qui ne vaut rien du tout au départ.
Sans marché actif permettant de donner de la réalité au capital, le projet tombe à l'eau.
Sur ce, je vais faire un peu de repassage : je cause je cause mais l'essentiel ne se fait pas
Szarah a dit:Dans la finance, on ne parle pas à vingt ans, ni même à dix, mais à trois ans ou même moins. Il s'agit de gros argent, pas d'un prêt hypothécaire pour un pavillon de banlieue, les règles sont beaucoup plus floues et élastiques.
Le buzz porte sur l'intérêt du secteur, il ne s'agit même pas de vendre quoi que ce soit mais de valoriser le portefeuille auprès d'un prêteur.
L'important pour le prêteur est de pouvoir justifier son intervention. Il importe peu que la valeur estimée du bien gagé soit fictive ou réelle à partir du moment où le créneau est bien médiatisé et présenté comme porteur, et que chaque élément soit estimé.
A la limite, on peut même envisager qu'une banque monte tout le système pour pouvoir perdre de l'argent, on en a vu d'autres
C'est juste un scénario de pure imagination, aucun NDD n'a été blessé pendant son écriture, les noms, les lieux et les circonstances sont inventés de toutes pièces.
Et toute ressemblance avec une ou l'autre bulle déjà éclatée serait fortuite.
PS : ce que je repassais, c'était mes notes sur la domainosphère, il se trouvera bien un journaliste pour inventer l'expression !
Tu me prends à brûle-pourpoint, il ne me vient, d'instinct, qu'une seule phrase :e-didier a dit:Quels conseils donner aux domainers, et aux futurs acheteurs de super noms de domaine?
Szarah a dit:Tu me prends à brûle-pourpoint, il ne me vient, d'instinct, qu'une seule phrase :e-didier a dit:Quels conseils donner aux domainers, et aux futurs acheteurs de super noms de domaine?
Sauvez le Web ! Suicidez-vous !
Mais c'est un peu radical