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Guest
Bonjour WRINAUTES et petits curieux,
Aujourd'hui je vous présente John & Roy, un rédacteur bénévole du journal abrasif, qui sans connaitre le SEO et encore moins la rédaction WEB, bat des records de lectures provenant de Google ! D'ailleurs, les TOP articles en terme de visiteurs sont signés John & Roy !
C'est un cas très intéressant, car ce rédacteur est un passionné d'écriture et de lecture, et il a une culture générale incroyablement aiguisée !
Deux exemples d'articles de John & Roy qu'il m'est impossible d'optimiser à la sauce SEO :
https://lejournalabrasif.fr/manger-dix-fois-john-et-roy-aphorismes-corpus/
https://lejournalabrasif.fr/question-en-cours-dhistoire-generale-ben-laden/
Et le pire, ou le meilleur, c'est que les 5 premiers articles les plus lu du journal abrasif, sont ceux de rédacteurs pour qui le SEO est un truc chinois. Leur seul objectif c'est d'être lu et d'écrire pour leurs lecteurs, Google ou autres, ils n'en ont rien à faire et l'ignore même.
Alors voilà, moi je m'arrache les cheveux pour plaire aux lecteurs et à Google, et ça, Google le voit et le sanctionne, ou du moins, ne classe pas mes articles comme ceux des rédacteurs qui n'y connaissent rien au SEO. mais qui rédigent uniquement pour le lecteur sans penser une seule seconde à Google et aux choix des mots clés, des stratégies de rédaction WEB, etc...
La seule chose que je fais avec les articles des rédacteurs du journal abrasif, c'est d'optimiser les titres, url et descriptions pour le lecteur, et non pour google ! Bon, un tout petit peu quand même, j'avoue, ce sont les trois seuls critères que je prends en compte pour une bonne lisibilité sur les SERP afin de ne pas mentir à l'internaute.
Ah, je remplie aussi les balises alt des images ; je mets un lien interne sur un mot clé ou une expression clé qui redirige vers un article pertinent du journal abrasif ; je fais la même chose avec un lien externe sur un mot clé ou une expression clé qui redirige vers un article pertinent (pour citer les sources bien souvent).
Parfois, j'y place une vidéo youtube pour appuyer le thème d'un texte.
Après il y a les sujets d'actualités pure et dure, où parfois je cartonne, mon record c'est 1500 vues en quelques heures sur un article qui n'avait qu'un seul intérêt, faire un mini buzz
https://lejournalabrasif.fr/monde-musulmans-boycotter-produits-francais/
A tel point qui l'a fait complétement bugger mon script de compteur de vue lol alors qu'il y avait parfois 100 visiteurs en simultanés selon Google Analytics avec une cinquantaine de partage.:
Donc, pour conclure, soit on écrit pour détourner et berner Google, mais ça marche qu'un temps et c'est du court terme, soit on écrit en oubliant Google ou autre et même le SEO pour plaire uniquement aux lecteurs et là le succès est garantie sur le long terme !
C'est tout, voilà la méthode de rédaction du journal abrasif.
Edit : Je tenais à rajouter que cette méthode existe grâce à WRI et aux WRINAUTES, que je lis depuis 15 ans
Aujourd'hui je vous présente John & Roy, un rédacteur bénévole du journal abrasif, qui sans connaitre le SEO et encore moins la rédaction WEB, bat des records de lectures provenant de Google ! D'ailleurs, les TOP articles en terme de visiteurs sont signés John & Roy !
C'est un cas très intéressant, car ce rédacteur est un passionné d'écriture et de lecture, et il a une culture générale incroyablement aiguisée !
Deux exemples d'articles de John & Roy qu'il m'est impossible d'optimiser à la sauce SEO :
https://lejournalabrasif.fr/manger-dix-fois-john-et-roy-aphorismes-corpus/
https://lejournalabrasif.fr/question-en-cours-dhistoire-generale-ben-laden/
Et le pire, ou le meilleur, c'est que les 5 premiers articles les plus lu du journal abrasif, sont ceux de rédacteurs pour qui le SEO est un truc chinois. Leur seul objectif c'est d'être lu et d'écrire pour leurs lecteurs, Google ou autres, ils n'en ont rien à faire et l'ignore même.
Alors voilà, moi je m'arrache les cheveux pour plaire aux lecteurs et à Google, et ça, Google le voit et le sanctionne, ou du moins, ne classe pas mes articles comme ceux des rédacteurs qui n'y connaissent rien au SEO. mais qui rédigent uniquement pour le lecteur sans penser une seule seconde à Google et aux choix des mots clés, des stratégies de rédaction WEB, etc...
La seule chose que je fais avec les articles des rédacteurs du journal abrasif, c'est d'optimiser les titres, url et descriptions pour le lecteur, et non pour google ! Bon, un tout petit peu quand même, j'avoue, ce sont les trois seuls critères que je prends en compte pour une bonne lisibilité sur les SERP afin de ne pas mentir à l'internaute.
Ah, je remplie aussi les balises alt des images ; je mets un lien interne sur un mot clé ou une expression clé qui redirige vers un article pertinent du journal abrasif ; je fais la même chose avec un lien externe sur un mot clé ou une expression clé qui redirige vers un article pertinent (pour citer les sources bien souvent).
Parfois, j'y place une vidéo youtube pour appuyer le thème d'un texte.
Après il y a les sujets d'actualités pure et dure, où parfois je cartonne, mon record c'est 1500 vues en quelques heures sur un article qui n'avait qu'un seul intérêt, faire un mini buzz
https://lejournalabrasif.fr/monde-musulmans-boycotter-produits-francais/
A tel point qui l'a fait complétement bugger mon script de compteur de vue lol alors qu'il y avait parfois 100 visiteurs en simultanés selon Google Analytics avec une cinquantaine de partage.:
Donc, pour conclure, soit on écrit pour détourner et berner Google, mais ça marche qu'un temps et c'est du court terme, soit on écrit en oubliant Google ou autre et même le SEO pour plaire uniquement aux lecteurs et là le succès est garantie sur le long terme !
C'est tout, voilà la méthode de rédaction du journal abrasif.
Edit : Je tenais à rajouter que cette méthode existe grâce à WRI et aux WRINAUTES, que je lis depuis 15 ans
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