je ne comprend plus rien !!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lapi
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Salut je suis lapinou webmaster du site -www.lapinouriss.new.fr
avant le debut reel de mon referencement jetait a 10 visiteurs uniques par jours apres le referencement je suis monter a 100 voir 130 visiteurs uniques par jours mais depuis quelques temp jai rechutter a 13 comme avant pourtant je continue d'optimiser mon referencement.

[edit e-kiwi : on t'a déjà dit de ne pas coller ton URL partout !]
 
WRInaute passionné
Trop de référencement tue le positionnement...
Renseigne toi ce qu'est une prime de fraicheur... et sur ce que l'on peut appeler de la suroptimisation... (boite verte ou recherche sur Wri....)
 
WRInaute passionné
lapi a dit:
sil te plait je voudrais que tu soi plus explicite sur tes propos mon grand
Merci
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits, la bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol.... disait Coluche.
 
WRInaute occasionnel
lol "le grand" veut dire que les moteurs de recherche t'ont donné une prime de fraicheur pour te faire connaître mais qu'après cela tu descends dans le positionnement que c'est à toi de travailler sur ton contenu pour montrer que tu mérites d'avoir + de visiteurs.
 
WRInaute impliqué
Aye-Aye a dit:
lapi a dit:
sil te plait je voudrais que tu soi plus explicite sur tes propos mon grand
Merci
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits, la bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol.... disait Coluche.


ok cest tres drole va y paye toi ma trunche
 
WRInaute impliqué
Kekoah a dit:
lol "le grand" veut dire que les moteurs de recherche t'ont donné une prime de fraicheur pour te faire connaître mais qu'après cela tu descends dans le positionnement que c'est à toi de travailler sur ton contenu pour montrer que tu mérites d'avoir + de visiteurs.

Merci je comprend mieu ce que voulais dire "le philosophe" mais dis comment faire pour augmenter mon contenu je gere un annuaire et cest pas vraiment facile de mettre un autre contenu.
 
WRInaute passionné
lapi a dit:
sil te plait je voudrais que tu soi plus explicite sur tes propos mon grand
Merci

Et nous, on souhaiterait que tu sois un peu plus poli. Je ne vois pas d'agressions dans les propos d'Aye-Aye.

Alors si tu veux que l'on t'aide, fouille déja un peu le forum, et sois correct envers les membres
 
WRInaute impliqué
lapi, je te trouve aussi un peu sec avec "A Tchic Tchic Tchic" ...

tu veux des conseils ? ... si tu veux des visiteurs, alors tu devrais peut-être penser à créer un vrai site web avec un vrai contenu unique sur le web ... et tu verras, google honnorera ton travail et t'enverra des visiteurs par centaine.
 
WRInaute passionné
lapi a dit:
sil te plait je voudrais que tu soi plus explicite sur tes propos mon grand
Merci
lapi a dit:
ok cest tres drole va y paye toi ma trunche
lapi a dit:
Merci je comprend mieu ce que voulais dire "le philosophe" mais dis comment faire pour augmenter mon contenu je gere un annuaire et cest pas vraiment facile de mettre un autre contenu.

J'aime pas ta facon de parler.... :evil:

benben1973 a dit:
Et nous, on souhaiterait que tu sois un peu plus poli. Je ne vois pas d'agressions dans les propos d'Aye-Aye.
+1

Prime de Fricheur par Olivier Duffez :

La "prime de fraîcheur"
Vient ensuite une période faste pour cette nouvelle page : dans les premiers jours qui suivent son apparition sur Google, la page bénéficie d'une "prime de fraîcheur". A cet instant précis, cette page n'est passée que dans la première moitié de l'algorithme de Google, à savoir son indexation. Tous les mots ont été épluchés, les balises HTML décortiquées. Par contre Google n'a pas encore analysé la structure de liens vers et à partir de cette page. Cette page n'a donc pas encore de PageRank, même si la barre d'outils Google peut en indiquer un (à ce moment-là ce n'est qu'une estimation). Notez que dans le cas d'un nouveau site, la Toolbar reste bien grise et indique "La page affichée n'est pas indexée dans Google".
Grâce à cette "prime de fraîcheur", cette page a des chances de sortir en meilleure position que d'autres pages présentes dans Google depuis longtemps (et ayant un PageRank). Même si cette idée peut paraître étonnante, elle présente l'avantage de mettre en avant rapidement des pages d'actualité, puis de les retirer pour revenir à l'algorithme classique.

Les meilleures choses ayant malheureusement toujours une fin, il est fréquent de voir disparaître cette page de Google, surtout si elle ne bénéficiait pas de nombreux liens (ou de liens issus de pages à faible PageRank). Il ne faut pas s'inquiéter, elle reviendra !

Avoir du contenu :

Pour tes pages :

agrémente ton site de photos, copies des textes, info, .... sur d'autre sites (ATTENTION en citant tes sources avec un beau BL ) ainsi personne ne peu rien te dire.


et lis çà :

Quel contenu pour mon site web ?
Si 86% des grands comptes possèdent aujourd'hui un site web, ce sont encore trop souvent de simples sites « vitrine » générant peu de trafic. D'où la question qui taraude aujourd'hui tous les responsables de sites web : comment retenir les internautes sur mon site ? Comment fidéliser des internautes pressés et volages ? Un contenu à valeur ajoutée peut constituer une réponse à ces questions, du moins s'il est mis au service d'un objectif précis.

Le contenu, votre meilleur outil de fidélisation

A quoi sert le contenu de votre site web ? La réponse devrait être évidente : un contenu informatif et de qualité est un moyen de créer du trafic et de fidéliser des internautes par trop fuyants. Cela ne semble pourtant pas aller de soi, à en juger par la pauvreté des contenus présentés sur nombre de sites. Si le graphisme est essentiel pour attirer la curiosité des internautes, seul un contenu et des services à valeur ajoutée peuvent espérer les fidéliser. Le contenu arrive d'ailleurs en première position des solutions qui marchent pour faire revenir l'internaute sur un site, selon une étude Forrester Research. La manière dont est rédigé et organisé le contenu d'un site influe indéniablement sur le trafic qu'il génère. Se contenter de reproduire un copier-coller des textes d'un dossier de presse sur un site web révèle tout simplement une grossière erreur de communication.

Des contraintes propres à l'écriture web

Les web rédacteurs le savent bien : on ne lit pas sur un écran d'ordinateur comme on lit les pages d'un livre ! Parce qu'elle est liée à une projection de faisceaux lumineux sur un écran, la lecture sur le web diminue la capacité de concentration du lecteur et devient rapidement fatigante. Résultat : l'internaute lit souvent en diagonale, il lit rarement mot à mot et se contente de « scanner » la page. La prise de conscience des spécificités de la lecture sur le web ont permis d'adapter la rédaction à ces nouvelles contraintes et de formuler une « charte d'écriture web ». Cette charte tacite énonce les règles fondamentales pour bien écrire sur le web : hiérarchiser l'information, mettre en valeur le texte grâce aux puces, aux couleurs et aux images, être succinct, utiliser les liens hypertextes et l'interactivité, etc.

Un contenu personnalisé au service d'un objectif

Pour autant, ces règles sont loin d'être figées : le contenu d'un site dépend en effet d'une part, de l'objectif et de la cible, d'autre part, de la nature du site.

1) le contenu doit être « pensé » en fonction d'un objectif : s'agit-il d'offrir une simple vitrine de l'entreprise ? de renforcer la communication interne par le biais d'un Intranet ? de vendre un produit ? de développer une image ? Trop souvent, les projets web sont conduits « à l'envers » : plutôt que d'engager une réflexion sur la manière d'adapter le contenu aux objectifs de l'entreprise, on construit d'abord l'enveloppe graphique du site et ses outils technologiques, puis on consacre les dernières minutes du projet pour « remplir les cases » par du contenu !

2). le contenu dépend de la nature du site. Dans le cas d'un site corporate, on tentera de mettre en valeur les informations clés sur l'entreprise (forme juridique, clients, équipe, ...) et on privilégiera des textes synthétiques et une arborescence claire. Au contraire, pour un site d'information, il s'agira moins de « faire court » que de mettre en valeur l'information et de permettre un accès rapide et intuitif à l'information clé dès la home page.

Une charte éditoriale, garante de la cohérence de votre site

La production, l'animation et la mise à jour d'un site exigent du temps et des compétences particulières dont l'entreprise ne dispose pas toujours. Faire appel à un prestataire spécialisé peut être une solution optimale pour produire un contenu personnalisé et créer du trafic sur un site. La charte éditoriale est notamment un outil indispensable permettant de définir la forme des rubriques du site (titre >sous-titre>chapeau> corps de texte), le calendrier des mises à jour (en temps réel, quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, évènementielle ? ), le type de contenu à produire pour chaque rubrique, etc..). La charte est la garante de la qualité et de la cohérence éditoriale de l'ensemble du site.

Développer la valeur ajoutée éditoriale de votre site

Toutefois, la stratégie éditoriale ne s'arrête pas à un contenu clair et cohérent. Les internautes étant toujours plus demandeurs d'une information de qualité, le défi du contenu web suppose une capacité à prendre la mesure des avantages particuliers qu'offre ce nouveau support, en mettant l'imagination éditoriale au service des objectifs de l'entreprise.

Illustration par l'exemple : plutôt que de reproduire la version identique d'un article existant sur papier, on cherchera à imaginer les déclinaisons possibles de cet article en y ajoutant un reportage vidéo, des images animées, une séquence radio, un suivi de l'actualité sur le même thème, ou un forum de discussion… Le site du journal Le Monde est une référence en la matière : lemonde.fr respecte une charte éditoriale très précise et propose une information personnalisée et interactive. Certains dossiers du Monde sont développés exclusivement sur la version web du journal, donnant au site toute sa valeur ajoutée par rapport au support papier.

Sortir des sentiers battus du web et parvenir à se distinguer grâce à un contenu de qualité suppose donc une capacité à tirer partie des spécificités du web et à les mettre au service d'une véritable stratégie de communication online.

Séverine GHYS
Source: http://marketing-internet.com/articles/ ... usite.html
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut