Ce n'est pas le cas de tous.P0ska a dit:En gros c'est 30% de ton bénéfice qui part au RSI si tu as accre.
EI Micro : 24,5% / EI Reel : autour de 50%
Seconde année (2008 ici) => forfait aussi, lequel correspond à "27 fois la base mensuelle de calcul des prestations familiales". (Ben voui nous sommes mi-mai là, et ils viennent seulement de connaître notre CA 2007, on a pourtant déjà versé 2 forfaits trimestriels).P0ska a dit:Oki donc on est bien d'accord :
La première année fiscale (2007), ils prennent un forfait et la deuxième, il calcule un pourcentage (30% si ACCRE) en fonction de la déclaration que l'on a fait début 2008 sur l'année 2007 ?
Pot de yahourt a dit:Salut
Merci pour ce post instructif qui en aidera plus d'un.
....
Par contre, une chose est sure, je ne parle pas évidement lorsqu'on gagne 60€ par an grace à son site, mais travailler à son compte et voir ses revenus augmenter avec le temps à force de travail, c'est un sentiment difficile à décrire et qu'il faut avoir vécu pour comprendre l'effet et le plaisir que cela procure...
P0ska a dit:en 2007 pour un trimestre j'ai du payer un forfait : 320€ il me sembe.. mais qui me sera remboursé par la suite :/
NetCodeur a dit:Je crois que je vais attendre que la loi sur le statut de l'auto-entrepreneur soit voté.
Tout sera simplifié et on paiera en fonction de ce que l'on gagne uniquement. C'est exactement ce qu'il nous faut en tant que webmasters.
aurelien59 a dit:NetCodeur a dit:Je crois que je vais attendre que la loi sur le statut de l'auto-entrepreneur soit voté.
Tout sera simplifié et on paiera en fonction de ce que l'on gagne uniquement. C'est exactement ce qu'il nous faut en tant que webmasters.
Oui moi aussi.
Ohax a dit:Plus d'informations sur cette loi ?