J'ai crée Andy, un assistant IA pour les sites web d'entreprises, et maintenant?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai crée un assistant IA sous forme de chat bot pour les sites web d'entreprises.

L'assistant est basé sur un contexte vente et support client fort ainsi que sur un contexte dédié à l'entreprise concernée, ça marche vraiment bien et ça peut donner une réelle valeur ajoutée au prospect ou au client qui a besoin d'assistance (pour choisir un produit, demander un devis, etc)...

Screenshot from 2025-04-07 23-10-19.png

Je n'ai pas encore de plateforme et j'aimerais tester la demande avant de me lancer dans le développement de la plateforme si la demande existe pour devenir une SaaS digne de ce nom,

En attendant, selon-vous comment je peux faire connaître mon projet? Tester la demande?

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute accro
En proposant une démo accessible à tous via un site Internet, sans forcément avoir été prospecté au préalable.
 
WRInaute accro
Sympa mais réponses fort évasives.
Perso je n'aurais pas utilisé un .fr, mais OK pour une première démo.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Merci pour tes retours, ça fait super plaisir, c'est encourageant! ;)

Je vais changer les paramètres pour qu'il apporte des réponses plus précises et moins évasives...
Tu penses que j'aurais dû utiliser quoi? un .com? Je ne savais pas quoi prendre...

En tout cas, merci beaucoup des retours!
 
Nouveau WRInaute
c'est pas trop mal mais un bug dès le début, je lui formule quelque chose et il me fait sa présentation. J'ai du formuler plusieurs fois la même chose.
Le résultat est correct mais dans mon cas étant sur wix, je n'ai vu aucune valeur ajoutée par rapport au tchat IA développé par wix. 49 euros c'est même plus cher que mon abonnement en lui même.

Je crains qu'une entreprise ne dépensera jamais plus de 500 euros / an pour un simple tchat IA. Une entreprise demandera à un développeur de le faire. Sur 10 ans ça coûtera bien moins cher que 5000 euros !!

Avec l'explosion de l'IA gratuit (tchatgpt, claude, chat ...), peu d'entreprises seront intéressées pour payer ce genre de tchat IA.
 
Nouveau WRInaute
c'est pas trop mal mais un bug dès le début, je lui formule quelque chose et il me fait sa présentation. J'ai du formuler plusieurs fois la même chose.
Le résultat est correct mais dans mon cas étant sur wix, je n'ai vu aucune valeur ajoutée par rapport au tchat IA développé par wix. 49 euros c'est même plus cher que mon abonnement en lui même.

Je crains qu'une entreprise ne dépensera jamais plus de 500 euros / an pour un simple tchat IA. Une entreprise demandera à un développeur de le faire. Sur 10 ans ça coûtera bien moins cher que 5000 euros !!

Avec l'explosion de l'IA gratuit (tchatgpt, claude, chat ...), peu d'entreprises seront intéressées pour payer ce genre de tchat IA.
Tout d'abord, merci pour ton retour! ;)

Je note pour le bug, je vais corriger le paramétrage de l'IA pour que ça n'arrive plus.

Je ne connais pas le chat IA de Wix, je vais me renseigner à son sujet!
Est-ce qu'il est paramétrable et est-ce qu'il permet de répondre de manière pertinente en connaissant l'entreprise et le site qu'il représente?

Par exemple, Andy est installé sur le site d'un restaurant, il connaît le restaurant, ses horaires, ce qu'il y a au menu, comment le joindre, etc
Si tu veux regarder, le site du restaurant c'est: lamaisondelhorloge.fr

Pour ce qui est du prix, je tâtonne encore, tant que j'ai pas des vrais retours sur mes coûts... pourquoi pas réfléchir à les baisser pour être plus attractif!

C'est vrai que pour le moment mon chat est plutôt simpliste car c'est le début et je suis seul à le développer mais j'aimerais y ajouter des fonctionnalités vraiment innovantes et vraiment très pertinentes pour les entreprises par la suite.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Super idée, cependant peux tu m'expliquer la différence entre ton outil et Crisp ou Tawkto par exemple ?

Excellente journée !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Super idée, cependant peux tu m'expliquer la différence entre ton outil et Crisp ou Tawkto par exemple ?

Excellente journée !
Bonjour,

C’est vrai qu’à ce stade, Andy peut sembler proposer des solutions similaires à Crisp ou Tawk.to.
Mais je pense que ce qui fait la différence, c’est la vision.

L'intégration web n’est que la première étape.
L’objectif est de créer une solution multicanal, avec :
  • une assistance par appel VoIP pour le web,
  • une prise en main à distance pour assister l'utilisateur si besoin,
  • une version appel pour assister les prospects et clients et rediriger les appels vers des agents humains,
  • un support par SMS.
Un autre axe fort du projet, c’est le développement à moyen terme d’un modèle d’IA spécialisé, conçu spécifiquement pour ces usages, afin d’offrir une qualité de réponse bien plus pertinente que les approches plus génériques. Dans mon projet, l’IA est au cœur de la vision, tout est pensé autour de l'IA, pour automatiser un maximum de choses.

Merci beaucoup pour ton message, excellente journée à toi aussi. ;)
 
Nouveau WRInaute
Je ne connais pas le chat IA de Wix, je vais me renseigner à son sujet!
Est-ce qu'il est paramétrable et est-ce qu'il permet de répondre de manière pertinente en connaissant l'entreprise et le site qu'il représente?
oui à toutes les réponses même plus (règles ...). Analyse du site en temps réel en cas de modification ...
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut