J'accepte la critique bonne ou mauvaise !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico32
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Mise à part la bizarre inadéquation entre le sujet du site et l'environnement graphique (quoique : n'y a-t-il pas un message ? Windows, fut-il XP, est-il incompatible avec la noirceur du moyen âge ?), une critique : lorsqu'après avoir cliqué un certain nombre de fois (trop important) sur la page de garde puis la page d'avertissement puis le sujet qui nous intéresse on arrive sur la liste des astuces, cette liste est affichée en ENORMES caractères. Ca ne retirerait rien de remettre une taille de police normale, on a l'impression que manquant de sujets tu veux remplir la page de cette manière.

WRInaute accro
Je trouve que c'est original, ce décalage entre le thème et le décor, mais tu devrais l'adapter à fond, il reste des signalétiques contemporaines (l'image New, par exemple).

Il y a moyen de faire un site qui attirera le curieux, même avec des trucs et astuces standards, à condition de pousser ta logique à fond, par exemple L'Inquisition pour parler des spywares, ce genre-là.

C'est beaucoup de boulot en perspective mais ça pourrait être marrant.
Attention au copyright des images.

WRInaute passionné
En moins de 10 secondes, j'arrive maintenant à reconnaitre un site québecois....
Sur ceux-ci, y'a en général une densité de gadgets/gif assez inhabituelle, un gout pour l'heroïc fantasy... et comment dire .. .un esprit fleur bleue....
Comme je trouve les canadiens charmants, souvent bourrés d'humour, je regarde leur site avec un sourire sans condescendance... mais le manque d'unité de la charte graphique est à mon avis le 1er point à travailler pour satisfaire les internautes...

WRInaute occasionnel
slt

Tu devrais réellement soigner le design, et faciliter au max la navigation du site. Pour le moment lorsqu'on arrive sur le site, on a pas trop envie de prolonger la visite. En +, le deisgn ne fait pas du tout pro... en vue... la crédibilité des infos fournies.

A +

WRInaute impliqué
Encore heureux que tu acceptes la critique même si elle est mauvaise :wink:

Tu pourrais peu être envisagé d'améliorer la qualité des images afiichées (le détourage Photoshop c'est mieu que Paint :o ) et le texte qui suit le curseur ça fait gadget.

Après pour le sujet c'est toi qui vois, chacun est libre d'exprimer son point de vue.

Perso je pense que si Windows avait existé à l'époque, on en serait à la ennième version mais avec toujours autant d'erreur :lol:

WRInaute accro
Moi en premier c'est le popup qui me saute à la figure. Peut être remplacer cela par une pub placée sur tes pages (adsence...).

WRInaute impliqué
Ahh, moi j'utilise IE et j'ai pas pris l'option anti popup et j'ai rien qui me pop à la figure...

WRInaute accro
L'accessibilité aux non-voyants c'est bien, mais de là à devoir scroller 4 fois pour lire un texte qui doit pas dépasser les 100 caractères, c'est limite lourd: vise des polices en taille 14px voire 12px ça te laissera plein de place ! ;)

WRInaute discret
Aye-Aye a dit:
En moins de 10 secondes, j'arrive maintenant à reconnaitre un site québecois....
Sur ceux-ci, y'a en général une densité de gadgets/gif assez inhabituelle, un gout pour l'heroïc fantasy... et comment dire .. .un esprit fleur bleue....
Comme je trouve les canadiens charmants, souvent bourrés d'humour, je regarde leur site avec un sourire sans condescendance... mais le manque d'unité de la charte graphique est à mon avis le 1er point à travailler pour satisfaire les internautes...

roh la la ... quelle généralisation dégoulinante :twisted:

WRInaute accro
C'est une simple question statistique, birkoss.
Moi, j'observe que les webmasters de la belle province sont presque les derniers à s'exprimer avec la fraîcheur qui a déserté le Web depuis deux ou trois ans. Quantité d'autres veulent absolument faire pro mais sans l'être, et moi j'ai toujours préféré un Candide sincère à n'importe quel pseudo-Techno. Avis perso, bien sûr.

WRInaute discret
C'est relatif cela Szarah...je peut bien trouver des sites bidons remplis de pub fait par des Francais et généraliser sur ca.

C'était simplement mon avis perso, que les généralisations, sont des arguments sans valeurs ;)

WRInaute passionné
birkoss a dit:
roh la la ... quelle généralisation dégoulinante :twisted:
J'aurais préféré que cela ne soit pas interprété de façon péjorative... Je précise juste que les armées de gifs animées sont souvent l'apanage de quelques sites québécois...
J'ai moi-même des origines québécoises.... :wink:
:lol: :oops: 8) :idea: :oops: :mrgreen: :arrow: :oops: :lol: 8) :( :) 8O
birkoss a dit:
C'était simplement mon avis perso, que les généralisations, sont des arguments sans valeurs ;)
Wuh Wuh (merci wullon pour cette excellente expression), qui a parlé d'arguments...?

Edit : Tu vois birkoss, après avoir jeté un coup d'oeil sur ton site, on m'aurait demandé la nationalité du webmaster, j'aurais sans aucun doute répondu canadien... voilà, c'est statistique.... rien de plus...

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
voila j'ai un problème, j'ai créé un formulaire en script html, y fonctionne bien, apart que lorsque je clique pour l'envoyer vers ma boite mail; aulieu y m'ouvre une boite mail outlook vide

quelqu'un aurait-il une solution, sans passer par le php?

WRInaute accro
>> birkossLes généralisations sont à éviter, mais en l'occurence c'était un gros clin d'oeil amical adressé à un cousin :)

Et je ne souhaite vraiment pas que le langage politiquement correct et les précautions oratoires et épistolaires transforment un jour, par exemple dans un guide touristique, cette phrase

Les xxxxxx ont le sens de l'hospitalité

en

Pour autant que je sache et nonobstant toute information qui viendrait me contredire, il me semble que les xxxxxx ont généralement le sens de l'hospitalité, encore qu'on devrait pouvoir trouver des exceptions, et peut-être en si grand nombre que mon dire en serait inversé.

WRInaute passionné
Szarah a dit:
>> birkossLes généralisations sont à éviter, mais en l'occurence c'était un gros clin d'oeil amical adressé à un cousin :)

Et je ne souhaite vraiment pas que le langage politiquement correct et les précautions oratoires et épistolaires transforment un jour, par exemple dans un guide touristique, cette phrase

Les xxxxxx ont le sens de l'hospitalité

en

Pour autant que je sache et nonobstant toute information qui viendrait me contredire, il me semble que les xxxxxx ont généralement le sens de l'hospitalité, encore qu'on devrait pouvoir trouver des exceptions, et peut-être en si grand nombre que mon dire en serait inversé.
Tabernacle, que c'est bien dit... Une petite reco. en guise de remerciement pour la lecture positive de mes messages...
Un grand merci à beben, legoufred, et itraque pour le soutien de ce thread au passage... en sachant que leur solidarité se serait exprimée de la même façon pour n'importe quel membre de la communauté des wrinautes... :wink:

Nouveau WRInaute
o.k une chance que j'accepte la critique ouf!!!
merci à tous

mais si je comprends bien mon site est juger pourris car le webmaster est quebecois ???????????

ce que j'ai retenu malgré tout c'est:

1. Je raptisse les polices
2. J'enleve la page de mise en garde
3. Les .gif
4. le medieval

en passant c'est quoi l'expression: un esprit fleur bleue
c'est quoi le pop up que je n'ai jamais vu???

WRInaute impliqué
C'est à cause du décalage horaire que tu réponds aussi tard ? :wink:

Ben moi non plus je ne sais pas de quoi ils parlent

Ils radotent je crois, ils se font vieux...

Yen a qui naissent débiles, d'autres tetraplégique et toi t'es quebecois :lol:

Non, jplaisante...

WRInaute passionné
nico32 a dit:
mais si je comprends bien mon site est juger pourris car le webmaster est quebecois ???????????

ce que j'ai retenu malgré tout c'est:
1. Je raptisse les polices
2. J'enleve la page de mise en garde
3. Les .gif
4. le medieval

en passant c'est quoi l'expression: un esprit fleur bleue
c'est quoi le pop up que je n'ai jamais vu???
Non pas forcément le médiéval... certains ont trouvé cela sympa de mélanger cet aspect avec l'informatique... d'ailleurs combien de protections anit-virus/firewall ont choisi le bouclier comme icone....
L'esprit fleur bleue, nico; tu ne peux pas comprendre.... tu es québécois et tu n'as pas connu 'La chance aux chansons'.
Pour les gifs, il s'agit surtout de respecter une unité graphique et de ne pas multiplier les gadgets inutiles...

Nouveau WRInaute
o.k c'est noté

je travail maintenant sur une nouvelle version de mon site

plus "standard" cette fois ci!!!!

je reviens avec un nouveau post d'ici 3 à 4 jour
nous les québecois ont comprend vite lol
et ont opèrent, attachez votre tuque avec d'la broche!!!

mais le médiéval est là pour rester !!

merci à tous

WRInaute impliqué
Tiens, vla notre quebécois qu'est de retour ... :wink:

Je sais que ça peut être difficile mais si tu veux une meilleure réactivité de la part des WRIstes il te faudra songer à poster à des heures "GMT+2H".

C'est pour toi que je dis ça.

Euh, le Canada c'est bien où habitent les Canadair ?

:lol:

Nouveau WRInaute
désolé pour le décalage c'est que je dois gagner ma croute!

sort de madrid mon DIEZ visite le monde

on est des Canadians ca sonne mieux tu trouve pas !!

vous me faites rire malgré tout

WRInaute impliqué
nico32 a dit:
désolé pour le décalage c'est que je dois gagner ma croute!

Je comprend bien, mais un petit post vite fait en plein milieu de notre après midi c'est pas faisable?

nico32 a dit:
sort de madrid mon DIEZ visite le monde

Raté, je bouge je ne fais que ça.
Tchad, Madagadcar, Réunion, Italie, Suisse, Espagne, Equateur, Belgique et bientôt la Pologne (j'espère)

nico32 a dit:
on est des Canadians ca sonne mieux tu trouve pas !!

Attends, je veux bien croire qu'on paraisse ignare mais quand même.

It was a joke my dear

nico32 a dit:
vous me faites rire malgré tout

C'est déjà beaucoup

Nouveau WRInaute
donc tu es un oiseau migrateur, et oiseau de nuit en plus

tu ma eu

tu connais pas mon patron toi c'est complètement impossible !

WRInaute discret
Optez Pour le Design !

A première vu de votre site il n'a pas un aspect sérieux (plutôt amateur).

vous devrez chercher un kit graphique qui s'adapte a votre site il en a des kits gratuits il sufi de chercher.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires