Internet explorer et firefox tableau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Prire
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour.

je vient de télécharger firefox et une petite surprise avec les tableau par défault. Sur ie c'est pas comme sur firefox les tableau ne sont pas le méme. Il y a des grosse ombres sur firefox et pas sur ie j'ai essayer de diminuer les bordure mais rien a faire il y a tout le temp ces ombres pas belle

avez vous une idée pour que sa ressemble au table par défault de ie ?

WRInaute passionné
Elles marchent plus les touches de ponctuation sur ton clavier ?
j'ai du relire 3 fois ton message pour être sur de comprendre.

L'idéal c'est de juger avec une URL... là c'est pas très clair. Je dirai que tu as probablement un problème de CSS.

WRInaute passionné
un petit bout de code serai le bienvenu ;)

sinon, si tu utilise les tableaux pour la mise en forme de ta page, (et pas pour dessiner des tableaux) il vaut mieux utiliser les CSS avec des div, le resultat est meilleur, et tu y trouvera moin de problèmes de compatibilité.

WRInaute passionné
sur la ligne qui decrit ton tableau ajoute un id par exemple, et enlève le border qui traine tout seul ;)
Code:
<table align="center" cellpadding="2" cellspacing="2" id="montableau">

ensuite utilise un css
Code:
table#montableau
{
     border: 1px solid black;
}
table#montableau th, td
{
     border: 1px solid black;
}

et voilà ;)

tu peut jouer sur les valeur de la bordure pour ajuster la largeur et la couleur par exemple

WRInaute discret
c'est que tout simplement les 2 navigateurs n'interprettent pas la même définition des valeurs de bordure!
tu n'as qu'a mettre border="1" a ton tableau

WRInaute discret
Salut,

Tout d'abord, tu sembles avoir d'autres problèmes dans ta page qu'il faudrait peut-être traiter en premier lieu (genre 2 balises <body> ouvrantes, 2 balises </body> fermantes, pas de balises <table></table> donc pas de possiblité d'attribuer des propriétés de bordure et compagnie).

Je ne sais pas comment font les autres webmasters, mais pour ma part, pour faire une bordure d'un pixel sur toutes les cellules, j'imbrique un tableau dans un autre tabeau comme suit :

<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" bgcolor="#000000">
<tr>
<td>
<table cellspacing="1" cellpading="0" border="0" width="100%">
<tr>
<td bgcolor="#FFFFFF">
&nbsp;</td>

<td bgcolor="#FFFFFF">
&nbsp;</td>

<td bgcolor="#FFFFFF">
&nbsp;</td>
</tr>
</table></td>
</tr>
</table>

C'est un peu long et laborieux mais si tu veux utiliser des tableaux ça fonctionne sous firefox et IE.

Autre chose, mets des &nbsp; dans les cellules qui ne contiennent rien, ça évite les bad trips d'affichage ;)

J'espère que ça va t'aider.

Doug.

WRInaute discret
utile aussi de rappeller que l'utilisation de tableau est proscrit!
il faut passer en xhtml1.0 ou 1.1 vir même html 4.1
ainsi passer au css et block

WRInaute passionné
bonjour
Je remonte ce poste pour un probleme similaire.
J'ai mis en place depuis peut un annuaire (je sais..encore un!) avec un script un peut particulier.Chaque site dispose d'un fiche détaillé.Mon soucis reside dans le faite que le cadre des fiches détaillées s'étallent (voir-http://refkool.free.fr/cat/internet/graphisme/fond-d-ecran-wallpapers/148-000-fond-d-ecran-gratuit-sudoku-wallpapers-hum-44.php) avec la description ou alors ce sont les descriptions qui passent aux travers des cadres...voir (-http://refkool.free.fr/cat/annuaires-et-moteurs/annuaire-d-annuaires-referencement-manuel-et-gratu-9.php).
De meme,l'affichage des sites (cadre) disparraissent sous FF voir: -http://refkool.free.fr/cat/annuaires-et-moteurs/-annuaires-generalistes/-annuaires-generalistes-13.php .
Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires