insérer les mots clés recherchés dans l'url de recherche

WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai remarqué sur certains sites une chose que je trouve très pratique:
les mots clés sont "insérés" dans l'url qui présente les résultats de recherche ... cela présente de nombreux avantages à mes yeux et génere des urls uniques au lieu d'url du style: ../search.php?mode=results

comment cela est il possible ?

WRInaute passionné
url rewrtting

Par contre tu n'a pas intérêt à ce que les robots indexe ce genre de page, car tu risque le duplicate content !!!

WRInaute discret
j'ai mal formulé ma question, ce qui m'interesse ce n'est pas de savoir grace a quel mod on peut y parvenir ... la question est comment

j'ai qqs notions de réécritures d'url, nous le pratiquons sur notre portail, et pourtant rien ne m'indique comment insérer les mots clés recherchés dans l'url.

je voudrais voir l'allure d'un script pour me mettre sur la voie

WRInaute passionné
Dans ton formulaire de recherche :
- Une fois soumis tu redirige vers une page où tu as mis tes mots clés dans l'URL.
- Tu fais de l'URL rewriting et tu fais le traitement de la recherche

Si tu veux garder ces "pages" tu sauvegardes tes données, dans une BDD par exemple, et tu fais tes liens selon les résultats de ta BDD.

C'est ça que tu souhaites?

WRInaute discret
j'ai fini par obtenir la réponse sur un autre forum, en fait il s'agissait simplement de la différence d'envoi de formualire entre GET et POST

merci de ton aide en tout cas

WRInaute passionné
Ah oui tout bêtement... On partait sur des solutions un poil plus complexe mais meilleur pour le référencement ;)

WRInaute discret
Bacteries a dit:
poil plus complexe mais meilleur pour le référencement ;)

en fait je pense surtout que les 2 choses ne sont pas focément liés

pour faire de l'url rewriting, il faut en premier lieu avoir les dites variables dans l'url ... l'inverse n'est pas vrai :wink: ... pour avoir les mots clés recherchés dans l'url (ma question initiale) nul besoin de faire de l'url rewriting, ça n'a d'ailleurs rien a voir.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires