Inscription dans les annuaires sans s'y perdre !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
Je souhaite commencer à inscrire mon site commercial dans de nombreux annuaires afin d'améliorer le référencement.
Le problème est qu'il y a tellement d'annuaire que j'ai peur de m'y perdre et de soumettre plusieurs fois mon site au même annuaire !

Existe il un logiciel qui permette de gérer cela ?

Il y a beaucoup de gens comme moi qui doivent soumettre leur site à de nombreux annuaire, comment font-ils pour ne pas s'y perdre ?

Merci beaucoup pour votre aide

WRInaute accro
Le plus simple est de gérer ca au travers d'un fichier Excel ou tu notes les annuaires ou tu as inscrits ton site, voire quand il a été validé (si l'annuaire envoi un mail à ce moment-là). Ca te permettra d'éviter les doublons.

WRInaute accro
le excel devient difficilement gérable quand il atteint des milliers d'enregistrements.

Le mieux pour ma part, et facilement controlable n'importe où, c'est la création d'une table sql dans ton admin et voilà !

Avec une petite règle de métier qui test les nouvelles urls sur ton formulaire d'ajout !
De cette façon, jamais de doublon !

Après, tu peux la personnaliser pour gérer plusieurs de tes sites et savoir rapidement le dernier site référencé et quel annuaire dans ta liste !

:wink:

WRInaute occasionnel
http://refsphere.logicove.fr/
"RefSphere est un logiciel gratuit conçu pour simplifier et accéler le référencement de sites internet lors des fastidieuses soumissions dans les annuaires.
Contrairement à d'autres solutions disponibles (généralement en ligne), vous êtes totalement indépendant puisqu'il est possible de gérer soit-même la liste des annuaires, même en cas d'arrêt du développement de refSphere."
Logiciel de l'utilisateur de WRI : xTrade

WRInaute accro
mahdivitche a dit:
bonjour

moi aussi j'ai commence a crée un liste des annuaires personnel classé par la vrai valeur de page rank

http://www.annuaire.ait-ourir.net/liste-annuaires/
Dans ta liste tu as mis "yagoort le roi des annuaires" :lol: Ca c'est la formule préférée de gralon de l'ami Loic (j'ai bu une ... heu non deux ... (faisait cagnasse) mousses avec lui a Nice y a une semaine :wink: ). Pour yag je te suggère une autre formule : "Yagoort : l'annuaire préféré des webmasters" ... A chacun sa formule :wink:

WRInaute impliqué
Zecat a dit:
mahdivitche a dit:
bonjour

moi aussi j'ai commence a crée un liste des annuaires personnel classé par la vrai valeur de page rank

Dans ta liste tu as mis "yagoort le roi des annuaires" :lol: Ca c'est la formule préférée de gralon de l'ami Loic (j'ai bu une ... heu non deux ... (faisait cagnasse) mousses avec lui a Nice y a une semaine :wink: ). Pour yag je te suggère une autre formule : "Yagoort : l'annuaire préféré des webmasters" ... A chacun sa formule :wink:

le principe pour moi est de crée un grand liste avec les vrai valeur de page rank et pas com la liste de liste-annuaires.com qui donne de PR=10 alors que la vrai valeur est 0

pour cela j'ai commencer par ces annuaires et toujour si je trouve un bonne annuaire j'ajoute dans ma liste

et si j'ai commence la réf d'un site j'inscrire dans les annuaires pr>4 puis pr=4 puis pr=3 etc

à de ne pas perdre le temp à chaque fois une cherche des annuaires.

Merci

WRInaute accro
mahdivitche a dit:
Zecat a dit:
mahdivitche a dit:
bonjour

le principe pour moi est de crée un grand liste avec les vrai valeur de page rank et pas com la liste de liste-annuaires.com qui donne de PR=10 alors que la vrai valeur est 0

Notre liste n'est pas basée sur le pagerank donc forcément :)

Nouveau WRInaute
Hello tout le monde
Merci beaucoup pour vos réponses

J'ai lu qu'il était judicieux de ne pas toujours indiquer la page d'accueil quand on inscrit son site sur les annuaires, qu'en pensez-vous ?

A bientôt :wink:

WRInaute accro
prixfacile a dit:
Hello tout le monde
Merci beaucoup pour vos réponses

J'ai lu qu'il était judicieux de ne pas toujours indiquer la page d'accueil quand on inscrit son site sur les annuaires, qu'en pensez-vous ?

A bientôt :wink:

En général c'est quand même la page d'accueil qui est attendue par un annuaire lorsque tu t'inscris sur celui-ci. Mais en effet, certains annuaires acceptent la soumission de pages profondes (en général c'est précisé lors de la procédure de soumission).

Nouveau WRInaute
Pour rester dans le sujet, vous faîtes combien de soumissions par jour pour un site assez jeune, j'imagine que çà dépend vraiment des personnes, une dizaine? 3 par jour?

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses
Moi, je ne fais aucune soumission en ce moment, j'attends d'avoir tous les éléments pour faire les soumissions le plus efficacement possible

WRInaute impliqué
Magdar a dit:
Pour rester dans le sujet, vous faîtes combien de soumissions par jour pour un site assez jeune, j'imagine que çà dépend vraiment des personnes, une dizaine? 3 par jour?

un suel soumissions par jour dans un annuaire PR>4 mieux d'inscrire dans 10 annuaires PR=0

pour un site jeune la mielleur méthode est d'inscrire le site dans 2 ou 3 annuaires par jour ( PR>3) pour éviter le sindbox

Nouveau WRInaute
Oui je fait bien gaffe à prendre que des annuaires au moins PR3, principalement 5 et 4 quand je trouve. Après plus difficile de trouver juste une page de catégorie dans l'annuaire avec un bon PR donc je m'arrête qu'à la page d'accueil. Merci pour la précision du nombre, je vais donc continuer tranquillement à ce rythme alors. En espérant juste, que j'ai pas 10 validations le même jour vu la différence de délais suivant la notoriété du site.

Nouveau WRInaute
Madrileño> Même si ce n'est qu'une indication, çà me permet tout de suite de laisser de côté le bel annuaire avec un PR complètement à 0 (le vrai PR connu par google ne doit pas en être loin non plus) Disons que çà me permet de cibler une première fois.
Jaylou> Article très intéressant, parcontre çà rallonge considérablement le temps pour les soumissions d'analyser les annuaires de cette manière, encore qu'on le fait qu'une seule fois, la première fois que l'annuaire est rencontré.

WRInaute discret
En principe un bon tableau excel permet de faire son marché en les classant par thématique et PR. Moi je le fais tjrs parce que comme dirait l'autre qd c'est fait c'est plus à faire !!!

WRInaute accro
mahdivitche a dit:
Magdar a dit:

un suel soumissions par jour dans un annuaire PR>4 mieux d'inscrire dans 10 annuaires PR=0

pour un site jeune la mielleur méthode est d'inscrire le site dans 2 ou 3 annuaires par jour ( PR>3) pour éviter le sindbox

Il ne faut pas tomber dans la parano non plus. Pour répondre précisement il n'y a pas de chiffres exact pour ceci. Cependant il apparait qu'il vaut mieux être régulier.

Donc 20 par jour ou 2 revient au même :)

WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
mahdivitche a dit:
Magdar a dit:

Il ne faut pas tomber dans la parano non plus. Pour répondre précisement il n'y a pas de chiffres exact pour ceci. Cependant il apparait qu'il vaut mieux être régulier.

Donc 20 par jour ou 2 revient au même :)

Testé de soumettre votre site dans 20 annuaires par jour votre site sera sandboxée dans une semaine ou moins :lol:

( en plus : oui en peux inscrire dans plus de 10 annuaire par jour mais a condition de changer le titre d'annnuaire a autre et de choisir les meilleurs annuaires)

J'ai testé d'inscrire un des mes sites dans 10 annuaires par jour mais le site a éte sandboxé dans 8 jour

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires