tanaka a dit:J'en profites pour rebondir sur le lien de retour, le fait de le mettre accélère le temps de validation
Bulldoseo a dit:Le tout est de garder un aspect naturel de l'aquisition de tes liens![]()
SourceGoogle a dit:Soumettre un site dans les annuaires est souvent présenté comme un autre moyen d'assurer la promotion des nouveaux sites dans l'index Google. Il existe quelques annuaires de qualité, classés par thème et qui apportent beaucoup à Internet. Malheureusement, ils sont peu nombreux, tandis que les annuaires de qualité inférieure sont très répandus. Si vous décidez d'inscrire votre site dans un annuaire, assurez-vous que ce dernier est classé par thème, modéré et bien structuré. Les inscriptions en masse, parfois proposées comme méthode rapide d'optimisation du référencement, sont généralement inutiles et ne vous permettront sans doute pas d'atteindre vos objectifs.
VeeTouine a dit:Pour comparer, mettre du jour au lendemain l'adresse de son site en signature d'un forum auquel on participe beaucoup fait beaucoup plus "campagne de BL de masse" du point de vue d'un robot... pourtant ça n'a pas l'air pénalisant non?
Complément avec un test réalisé :HawkEye a dit:Tu sais, j'ai viré mon [www] WRI l'année passée pendant 3 mois... et je n'ai pas vu le moindre effet... pourtant ça fait dans les 15K Links... alors le "sitewide linking"... :roll:VeeTouine a dit:Pour comparer, mettre du jour au lendemain l'adresse de son site en signature d'un forum auquel on participe beaucoup fait beaucoup plus "campagne de BL de masse" du point de vue d'un robot... pourtant ça n'a pas l'air pénalisant non?
![]()
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici