Indexation et nom des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

le nom des pages a-t-il une importance dans le référencement d'un site ?

1. Si je gère un site qui vend du vin, est-il efficace d'avoir le mot "vin" présent dans le nom de mes pages (ex: vente_vin.html, presentation_vin.html, etc...)

2. Y'a-t-il des différences de référencement selon qu'on utilise des pages en .html ou en .asp ? (ou .php, .jsp, etc...)

Merci!

WRInaute occasionnel
DocUnique a dit:
1. Si je gère un site qui vend du vin, est-il efficace d'avoir le mot "vin" présent dans le nom de mes pages (ex: vente_vin.html, presentation_vin.html, etc...)
Oui Google en tiens compte, mais le séparateur tiret (-) semble être meilleur que l'underscore.

DocUnique a dit:
2. Y'a-t-il des différences de référencement selon qu'on utilise des pages en .html ou en .asp ? (ou .php, .jsp, etc...)
Non aucune différence, ce qui compte est le Content-Type (par exemple text/html) renvoyé par ton serveur. Les pages en extension dynamique ne sont pas suivies dans tous les cas :
- Selon le moteur qui crawl, mais Google les gère bien (mais pas mal de moteur "oublient" les paramètres)
- Selon le nombre de paramètres de ton URL, qui ne doit pas être trop élevé, et ne doit pas contenir de paramètre "id".

Fred

Nouveau WRInaute
iconso a dit:
Oui Google en tiens compte, mais le séparateur tiret (-) semble être meilleur que l'underscore.

Ainsi, si je comprends bien, pour un site en français il vaut mieux avoir des noms de page en français afin d'optimiser le référencement, est-ce bien celà ?

WRInaute occasionnel
C'est certain.
Non seulement tu optimises pour Google, mais aussi pour tes visiteurs : quand les résultats de recherche s'affichent, il est courant de regarder la composition de l'URL avant de cliquer (et le titre + résumé de la page bien sur). Une URL bien écrite donne toujours plus envie de visiter je pense (meme si l'utilisateur lambda doit rarement en tenir compte)

Fred

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires