Indexation de pages PHP avec un paramêtre URL

WRInaute discret
J'ai des pages dynamique pour afficher mes photos sur mon site, j'ai limité le nombre de paramêtres dans l'URL à 1 de façon à bénéficier d'une indexation par google, je souhaite une indexation de ces pages pour pouvoir me positionner sur de multiples recherches très précises en plus du positionnement général du site pour des recherches plus générales.
Voir un exemple de ces pages ici .
Ce type de page est accessible à partir de cette page .
Ce que je voulais savoir c'est si l'indexation se fera obligatoirement après une GD ou est-ce qu'elle peut aussi se faire après une msie à jour des BL ?
Parce que les pages attendent depuis 3 mois, et etant donné que d'autres pages dynamiques sont elles bien indexées (comme http://www.gypaete.net/Pages/home.php?p ... te&id=alea) je ne vois pas trop comment arriver à mes fins.

Merci !!!

WRInaute discret
Le plus curieux c'est que la page suivante : http://www.gypaete.net/Pages/archive_news.php est plus récente mais est déjà indexé, je commence à douter d'une futur indexation des mes pages.
Je précise par ailleurs que les pages en question avaient autrefois trois paramètres URL et qu'elles n'étaient donc pas indéxées, est-il possible que ces antécédents genent le référencement actuel ?

WRInaute accro
la seule chose qui puisse te porter préjudice en rapport avec tes anciennes apges est que google n´est pas "habitué" à aller voir plus loin. en d´autres termes, il n´essaye pas régulierenemtn de suivre les liens en profondeur. il faut attendre un peu (4-6 semaines) pour voir le bot crawler plus en profondeur. Je suis dans le meme cas que toi. j ai attendu pas mal de temps puis il est passé une fois et a tout indexé (cependant en url-rewrité) mais depsui, il ne repasse pas. je pense que c est juste une question de temps. tu pourrais aussi essayer l´URL rewriting et profiter du fait que tes pages a parametres ne sont pas encore indexées ! :)

WRInaute discret
Vite fait là comme ça tu pourrais me donner deux trois intérêts pour l'URL Rewritering !
Je sais ce que c'est mais j'ai tjs pas vu le but...

WRInaute occasionnel
L'intérêt premier est une meilleure lecture des urls générées dynamiquement avec x paramètres et n° de sessions qui ne sont pas lues ou mal lues par les moteurs.
L'intérêt second est pour l'internaute qui visite ton site de ne pas avoir des urls à rallonge dans sa barre de navigation.
Utile en cas de copié/collé par exemple. ;)

@+ Mojy

WRInaute discret
Merci pour la réponse mais dans mon cas je ne pense que cela soit indispensable, je l'utiliserai par contre surement quand j'améliorerai mon forum.

WRInaute accro
tu peux en profiter pour y glisser des mots-clés (nom de catégorie par exemple) ou valeur fixe.

l interet de le faire des le début est de ne pas avoir des pages "doubles" par la suite. non rewritées et rwritées. ce qui peut etre délicat à traiter ensuite...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires