Comme si la qualité était en relation avec cette donnée.kabal22 a dit:Etant donné que GG cherche la "qualité" des résultats, c'est un excellent moyen de trouver qu'un site est "relevant"
ça ne change rien : les 2 sites de mon exemple, peuvent très bien être un seul et même site à 2 étapes de sa modification.kabal22 a dit:Sauf qu'ici la différence n'est pas entre plusieurs sites concurrents mais en relation directe avec la qualité du site vers lequel GG va envoyer son utilisateur.
ben oui, là je suis d'accord : si gg voit que l'internaute revient sur gg moins de 30' après être allé sur un site, et, surtout, refait une requête similaire, voire la même, là il peut en déduire que ce n'est pas bon.Toma a dit:À mon avis, il est bien plus simple pour google de regarder si l'internaute va voir d'autres résultats dans les serps après être aller sur le site.
si par contre tu n'avais pas eu ta réponse, et qu'en 5' tu avais vu que le site sur lequel tu étais arrivé ne pourrait pas te la donner, tu retournerais dans gg pour chercher un autre site. Et celui là, de rebond, gg doit s'en servirtwin a dit:Non !
Je recherche la définition du mot "Ergonomie".
Je recherche, je tombe sur wikipedia. En moins de 5s j'ai trouve la réponse à ma question. Je quitte le site; car j'ai ma réponse.
HawkEye a dit:--> la #1 a du rebond, potentiellement au bénéfice de la #2.
s'il ne l'a pas eu, il reviendra chercher sur google :wink:twin a dit:Yes, je n'avais pas vu çà sous cette angle. Après si l'internaute reste 5' sur le deuxième résultat, difficile aussi de savoir s'il a eu le réponse ou non.HawkEye a dit:--> la #1 a du rebond, potentiellement au bénéfice de la #2.
Incidence taux de rebond et positions dans SERP Google
WebRankInfo a dit:ça devient un classique cette question ;-)
les avis ont l'air bien partagés... moi je ne pense pas
Et si j'ai ma réponse, mais je désire avoir un second avis, puis un troisième ?HawkEye a dit:Tout à fait, Willgoto, mais leur rebond ne se fait pas sur un second résultat: quand tu as eu l'info, tu ne fais pas une deuxième fois la recherche![]()
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici