Bonjour à tous,
Je m'interroge sur l'importance du link's juice dans le référencement. En effet, je cherche à rendre plus simple mon site pour le visiteurs au niveau du menu, puis (comme à mon habitude) j'ai pensé SEO
Bien que Google sache où regarder dans une page web de nos jours pour trouver le contenu changeant d'un site, je m'interroge sur l'importance du nombre de liens composant un menu.
J'étais parti sur une réflexion du type: "plus on maille profond depuis le menu, moins on distribue de jus aux autres pages".
N'aurais-je pas intérêt à raisonner comme suit?
Catégorie (et c'est tout)
Au lieu de.. (Imaginez ce menu en un menu déroulant)
Catégorie -> catégorie par marque x
Catégorie -> catégorie par marque y
Catégorie -> catégorie par marque z
Catégorie -> catégorie par marque etc.
Certains pensent la même chose? ce type de raisonnement est à proscrire?
Merci d'avance.
PS: Je peux éventuellement donner en MP le site en question, mais je tiens à rester discret.
Je m'interroge sur l'importance du link's juice dans le référencement. En effet, je cherche à rendre plus simple mon site pour le visiteurs au niveau du menu, puis (comme à mon habitude) j'ai pensé SEO

Bien que Google sache où regarder dans une page web de nos jours pour trouver le contenu changeant d'un site, je m'interroge sur l'importance du nombre de liens composant un menu.
J'étais parti sur une réflexion du type: "plus on maille profond depuis le menu, moins on distribue de jus aux autres pages".
N'aurais-je pas intérêt à raisonner comme suit?
Catégorie (et c'est tout)
Au lieu de.. (Imaginez ce menu en un menu déroulant)
Catégorie -> catégorie par marque x
Catégorie -> catégorie par marque y
Catégorie -> catégorie par marque z
Catégorie -> catégorie par marque etc.
Certains pensent la même chose? ce type de raisonnement est à proscrire?
Merci d'avance.
PS: Je peux éventuellement donner en MP le site en question, mais je tiens à rester discret.