Il n'y a pas que Google dans la vie !

Nouveau WRInaute

Essayez donc d'utiliser de nouveaux moteurs de recherche, juste à titre d'expérience, durant un certain temps !

Et croyez moi ! votre vision du web va changer :)

WRInaute accro
Bah moi j'ai déjà essayé avec yahoo et msn, et je suis vite revenu sur google :(

Peut-être autre chose à conseiller qui proposerait des résultats pertinents en abondance ?

Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
alors si c'est toi qui le dit ! :lol: Au fait tu es qui autoex pour avoir un avis si tranché ? :roll:

Personne en particulier...Je suis juste blasé de passer 50 fois par jour sur Google...Alors j'ai voulu voir autre chose !

Pourquoi cette question ? Une personne quelconque ne peut pas avoir un avis intéressant ?

WRInaute passionné
Dans le monde du référencement, il n'y a que Google.

Et dans le monde des internautes aussi, puisque je n'ai jamais trouvé aussi performant, efficace et sobre que Google. :P

WRInaute impliqué
Les webmasters sont sur GG parce que la masse populaire y est, l'inverse n'est pas vrai
Si demain les gens sont sur Troufougniou, les webmasters y seront aussi en oubliant GG
c'est tout simple, si tu as un message à faire passer pour un moteur génial, il faut tu fasses une grosse campagne de pub en direction de cette masse

WRInaute discret
SpeedEleven a dit:
euh vive Google tout de même :) :)

Lol, bien sûr que non !

Google, c'est typiquement ricain ! C'est fort au niveau du marketing ! La "masse" ne connait que ce mot là, si on l'interroge sur les moteurs de recherche ! Alors oui, de ce côté là, vive Google !

Gratte un peu et tu te rendras vite compte que c'est pas pal, sans plus ! Et le mythe finira bien par tomber un jour ou l'autre (en bourse, çà commence !)

Exalead est vraiment, vraiment beaucoup mieux !! Et je dis pas çà parce que c'est français...mais forcément les moyens sont différents, donc la notoriété est différente ! Perso çà fait presque 1 an qu'Exalead est en page d'accueil de mon navigateur, et je vois pas bien ce qui va le remplacer dans les mois à venir.

WRInaute accro
bakalinge a dit:
SpeedEleven a dit:
euh vive Google tout de même :) :)

Lol, bien sûr que non !

Google, c'est typiquement ricain ! C'est fort au niveau du marketing ! La "masse" ne connait que ce mot là, si on l'interroge sur les moteurs de recherche ! Alors oui, de ce côté là, vive Google !

Gratte un peu et tu te rendras vite compte que c'est pas pal, sans plus ! Et le mythe finira bien par tomber un jour ou l'autre (en bourse, çà commence !)

Exalead est vraiment, vraiment beaucoup mieux !! Et je dis pas çà parce que c'est français...mais forcément les moyens sont différents, donc la notoriété est différente ! Perso çà fait presque 1 an qu'Exalead est en page d'accueil de mon navigateur, et je vois pas bien ce qui va le remplacer dans les mois à venir.
Tu devrais essayer Google ... :)

Le cours de l'action n'a rien à voir avec les capacités de l'entreprise à fournir des services.

Si tu peux argumenter ton
Code:
Exalead est vraiment, vraiment beaucoup mieux !!
on est preneurs. Sinon, c'est seulement un sentiment, une opinion.
Démo, please.

WRInaute accro
autoex a dit:
Zecat a dit:
alors si c'est toi qui le dit ! :lol: Au fait tu es qui autoex pour avoir un avis si tranché ? :roll:

Personne en particulier...Je suis juste blasé de passer 50 fois par jour sur Google...Alors j'ai voulu voir autre chose !

Pourquoi cette question ? Une personne quelconque ne peut pas avoir un avis intéressant ?
Si si bien sûr ! Simplement lorsque qu'un nouveau posteur, dont la pertinence des propos n'a donc jamais été "pagerankée" ici vient lancer à la cantonnade "a bas GG, vive exalead", qui plus est sans le moindre argumentaire, cela a à peu près autant de chance d'être entendu que "à bas les mouettes, vive les goélands".

M'enfin moi je dis cela, c'est toi qui vois. Mais bon il en faut plus pour "nous faire changer notre vision du web" comme tu dis :roll: et poster la chose deux fois n'y change rien : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-patit-de-la-baisse-du-pouvoir-dachat.96863/ !!!

WRInaute discret
autoex a dit:

Essayez donc d'utiliser de nouveaux moteurs de recherche, juste à titre d'expérience, durant un certain temps !

Et croyez moi ! votre vision du web va changer :)
Et les courbes Analytics aussi :twisted:
Placez-vous sur Exalead, ça fera de la place! :twisted:

WRInaute passionné
Ca me fait toujours rire ce genre de post.

Si tout le monde va sur Google (90% des recherches d'internautes en France), c'est que tout le monde y trouve son compte. Les internautes ne sont pas des idiots, s'il y a un moteur globalement plus performant, pratique, facile d'utilisation, pertinent, un jour, ils l'utiliseront.

La remarque de Crindor est par ailleurs très juste. Si demain, 90 % des internautes passent sur Yahoo, tous les SEO ne parleront plus que de Yahoo.

Entre nous, je n'ai jamais entendu qui que ce soit durant les 5 dernières années, pleurer en disant "Au secours, je suis blaklisté sur Alta Vista" ou sur WLS

Maintenant, je comprends ton besoin de t'aérer, c'est bon pour la santé d'ailleurs. Je vais moi aussi jeter un coup d'oeil sur Yahoo et d'autres de temps en temps, j'y trouve parfois de petites perles qui pour "x" raisons ne sont pas indexées sur GG.

WRInaute discret
sr a dit:
Ca me fait toujours rire ce genre de post.
Si tout le monde va sur Google (90% des recherches d'internautes en France), c'est que tout le monde y trouve son compte. Les internautes ne sont pas des idiots, s'il y a un moteur globalement plus performant, pratique, facile d'utilisation, pertinent, un jour, ils l'utiliseront.
Les internautes vont sur google parce que c'est le plus répandu du fait de la publicité mise en place derrière surtout. On peut faire la même analyse pour Windows/Linux ou Norton/AVG.
Yahoo est plus répandu aux Etats-Unis qu'en France, il serait donc moins performant en France?

WRInaute discret
Quand je regarde mes stats et que je vois que Google représente 85% de mes visites issues des moteurs, je peux en conclure que s'il y a une autre vie pour un site Web en dehors de GG, c'est en dehors des moteurs :(
Et là c'est plus compliqué...

WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Disons que Yahoo est peut être plus pertinent aux US ?
Ce qui n'est pas tout à fait pareil....
ou google l'est moins aux Etats-unis, ce qui laisserait plus de place à Yahoo? j'ai comme un doute

Surtout que d'après des études qui avaient été réalisées sur la pertinence de ces 2 moteurs en France il y a déjà un moment, ceux-ci étaient quasiment ex aequo: donc de là à faire un lien direct entre pertinence et utilisation...

WRInaute accro
Bof, je viens de retester Yahoo, il ne m'a pas donné quelque chose que Google avait oublié, et il m'a donné moins que Google.

WRInaute discret
Que ca à faire ?

Bonjour la discussion qui ne sert à rien...
Google est le meilleur parce qu'il répond le mieux aux besoins des internautes et que sa notoriété est énorme. Je crois qu'on est tous d'accord la dessus.
Maitenant je pense qu'il y a un vrai débat sur le rôle de google dans le monde du web. Perso, je le vois comme le futur Dieu de notre planète, horizon 200 ans.
Non, je ne délire pas je vous assure, j'y réfléchis depuis un bon moment, sans faire de fatalisme ou je ne sais quoi de dramatique.
Je pense que si d'autres moteurs de recherche n'arrivent pas à se placer de façon à faire une concurrence non négligeable, alors il risque d'y avoir un vrai règne du Dieu Google. J'en veux pour preuve l'addiction des webmasters à gg. Ils n'ont pas trop le choix.
Aujourd'hui Google dit: "Tu ne linkera point de facon abusive..." "Tu ne je sais pas quoi..." Et si tu ne fais pas ce qu'il dit, hop, la sandbox pour te punir...Comme un professeur à son élève ou un père envers son fiston...
Dans un sens cela nous protège un peu des webmasters peu scrupuleux, dans l'autre, ça formate tout au bon gout de Google.
A mon avis, c'est là qu'il y a danger.
Tout comme en économie, les monopoles sont dangereux au final pour les consommateurs...qui le lui ont donné.

Nouveau WRInaute
Re: Que ca à faire ?

thecashcow a dit:
Tout comme en économie, les monopoles sont dangereux au final pour les consommateurs...qui le lui ont donné.

Entierement d'accord avec une bonne partie de ton post, mais encore plus avec cette phrase.

WRInaute accro
bakalinge et autoex, vous êtes bien d'accord, même sur votre IP dites donc, vous avez la même. quelle coïncidence !

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
bakalinge et autoex, vous êtes bien d'accord, même sur votre IP dites donc, vous avez la même. quelle coïncidence !
Lol c'est vieux comme les forums mais ca fait toujours marrer de voir la mise en pratique par des noobs qui ignorent que les modos ont un accès direct à ces infos :lol: :lol: On voit alors des parties de ping pong orchestrées quelques fois assez marrantes sur le registre "je te tends la perche", "je la saisis", "Je rebondis" :lol:

WRInaute passionné
blackhawker a dit:
Les internautes vont sur google parce que c'est le plus répandu du fait de la publicité mise en place derrière surtout.
La publicité ? Je dois vivre au Groënland, parce que je n'ai jamais vu une seule pub pour Google à la télé, sur des magazines ou même sur le Web (sauf par leur propre réseau d'annonces).
On peut faire la même analyse pour Windows/Linux ou Norton/AVG.
Comparer Google à Windows ou Norton... c'est gros. Trop gros.
Yahoo est plus répandu aux Etats-Unis qu'en France, il serait donc moins performant en France?
Il est surtout répandu à la base. A partir de là, le bouche à oreille fait son œuvre, comme il l'a fait pour Google.
Les hommes sont grégaires, si tout le monde autour de vous dit que Yahoo est bien, vous irez sur Yahoo.

Je n'ai rien contre l'anticonformisme, mais avant de vouloir dénigrer quelque chose jusque parce que cette chose est populaire, il faudrait avoir des arguments solides.

WRInaute discret
le bouche à oreille est comme on le dit la meilleure publicité, la tv est un autre moyen d'en faire

la comparaison est là par rapport à l'utilisation des produits, pas par rapport à la publicité: le fait que beaucoup de gens utilisent tel produit plutôt qu'un autre ne veut pas dire qu'il est mieux, le marketing y est pour beaucoup (trop?)

Membre Honoré
"Il n'y a pas que Google dans la vie !"
Il y a le forum de Webrankinfo aussi. :mrgreen:

Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.

Discussions similaires