IFrance en liquidation judiciaire ?

Voudriez vous que Ifrance survive ?

• oui

Votes: 0 0.0%
  • non

• Je suis parti au café ...

• Total voters
    0
  • Sondage fermé .
Membre Honoré
C'est ce qu'on peut lire sur le site societe.com :
Celon le site Ifrance serait depuis le 12-01-2005 en Liquidation judiciaire 8O
Malgrès un nouveau président en novembre l'hebergeur n'aurait pas pu sauver les meubles :(
En partie du à la mauvaise réputation accumulée depuis 2001 après les beaux jours jusqu'en 2000 :?

article :
http://www.societe.com/cgi-bin/recherch ... 65973&vu=1

WRInaute accro
Un survivant (peut etre plus pour longtemps) de la grande époque avant le crack internet , créer par Marc Simonsini (créateur et dirigeant de Meetic maintenant) et vendu a Vivendi pour plus de 1 milliards de Francs (!!) en 2000...

WRInaute impliqué
Ca fait rêver.... mais pourquoi j'ai raté cette bulle... j'ai rien fichu à part draguer des filles pendant ce temps là... Pfffff

WRInaute occasionnel
Ok merci pour les reponse.... Bon a voir leur site ont dirait que IFrance est dejas prest a renaitre de ses cendres......

WRInaute discret

Je trouve ça dommage qu'on pose ce genre de question. Plutôt que de chercher à comprendre ce qui ne va pas. ça sert à rien de s'acharner sur IFrance en disant "NON". Cela ne fais qu'alourdir ce que subit déjà IFrance.

Je n'ai pas d'intérêt particulier pour IFrance. Mais c'est triste de voir qu'une nouvelle fois, une boite FRANCAISE n'aura pas résisté sur Internet. IFrance n'avait pas baiser les bras au moment de l'explosion de la bulle Internet et avait gardé la tête hors de l'eau, mais cela n'a pas suffit. Cela montre encore une fois la volatilité d'Internet.

Tu gagnes hier, tu perds demain...

WRInaute occasionnel
Si j'ai répondu non c'est que j'avais des raisons.
A l'époque j'avais ouvert une boîte aux lettres chez eux, et ensuite un site internet perso. J'ai encore les deux mais j'ai été très déçu par leurs services (mail souvent hors-service, une frame de pub sur le site internet et un festival de publicités sur leur page d'accueil), voilà le pourquoi du comment...

WRInaute accro
J'aurais dit la volatilé de l'économie même, c'est le jeu, sinon c'est vrai que c'est un peu bizarre de souhaiter la liquidation d'une entreprise surtout quand elle est française et que ça va mettre des gens sans emplois. :(
Ifrance ils auraient du changer de nom... il est vraiment associé a une mauvaises image chez bcp de monde.

Membre Honoré
ToFFFFFFFF a dit:

Je trouve ça dommage qu'on pose ce genre de question. Plutôt que de chercher à comprendre ce qui ne va pas. ça sert à rien de s'acharner sur IFrance en disant "NON". Cela ne fais qu'alourdir ce que subit déjà IFrance
C'était pour voir surtout ce que les gens pensent de Ifrance et j'hallucine un peu vu les resultats 8O
Enfin si les gens se sont basé sur les souvenirs et les "le voisin m'a affirmer que ..." Les résultats ne m'étonne pas ...
Mais l'hebergement qu'ils offrent depuis le début d'année a été enormément améliorer et est devenu très bien à mon gout je trouve cela déplorable qu'ils aient encore cette étiquette d'y a quelques temps :(
Même si je ne me suis pas servi beaucoup dernièrement de l'hebergement gratuit, l'hebergement payant est digne des concurrents aujourd'hui, maintenant je penses que c'est le plan marketing et mise en valeur qui a pas été bien fait surement dernièrement et qui n'a pas effacer l'ancienne image qu'on les anciens utilisateurs :cry:

ps : ifrance est devenu bien depuis les changements effectués par le nouveau directeur en novembre mais le temps n'aura pas été suffisant pour résumer... Par contre je n'aurais pas aborder les points à améliorer qui doivent encore exister :? Mais pour résumer ifrance est maintenant stable sur un point de vue général sur ce que j'ai vu. (taux de transfert ftp / server down / prix ... cela est devenu plus normal et on aura vu les avancées enormes en 3 ou 4 mois)

WRInaute impliqué
Ca m'embête juste un peu pour les mails que je recoit sur mes boites ifrance, notamment pour mes adsense (faut que je demande si jpeux changer d'adresse).

WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
ps : ifrance est devenu bien depuis les changements effectués par le nouveau directeur en novembre mais le temps n'aura pas été suffisant pour résumer...
C'est vrai que j'ai répondu en pensant à Ifrance tel que je l'ai connu à l'époque, malheureusement, les premières opinions sont toujours très dures à changer et sans campagne "massive" pour réhausser son image, Ifrance gardera sa réputation (du moins, dans mon cas).
Mais si tu me dis qu'ils se sont améliorés, je veux bien te croire!

Membre Honoré
Phix a dit:
Mais si tu me dis qu'ils se sont améliorés, je veux bien te croire!
Pour le service payant ils ont fait enormément d'effort et c'est très bien maintenant de là à dire que il est le meilleur ou aussi bien que les autes c'est à chaqu'un son point de vue, mais pour les sites perso gratuits je n'ai pas réellement étudier le cas mais j'ai noter des améliorations dans les navigations sur les dits sites persos donc maintenant c'est le marketing ifrance qui suis pas :wink:

WRInaute occasionnel
Qu'en est-il des autres sites (-www.isuisse.com, -www.ibelgique.com, ...)?
Tous sont rattachés à Ifrance je suppose, donc ils devraient avoir le même problème?

Ceci dit, je ne sais pas s'ils ont la même réputation dans leurs pays respectfs :wink:

Nouveau WRInaute
Et la régie renault ? ou pourquoi pas, poser cette question pour l'épicier du coin de la rue. Une société qui ferme c'est jamais bon, même pour la concurence et encore moins pour les clients.

Certains crient au scandale quand un hebergeur leur fourni un service gratuit. Cela va même à souhaiter la mort de cette société.

Alors je ne vote pas dans ce sondage, tout en souhaitant que IFrance arrete ses services d'hebergement gratuit d'ingrats.

Membre Honoré
jlauriol a dit:
tout en souhaitant que IFrance arrete ses services d'hebergement gratuit d'ingrats.
Voila pourquoi ifrance à encore le problème de l'image qu'ils avaient autrefois ... aujourd'hui ils ont fait beaucoup d'efforts mais les gens ont pas compris c'est ce dont je disais plus haut :cry:

Nouveau WRInaute
Milles excuses, j'ai été mal compris.
tout en souhaitant que IFrance arrete ses services d'hebergement gratuit d'ingrats.
il faut comprendre herbergement de "webmaster" ingrats ( les hebergés pas les hebergeurs gratuits naturellement ! )
IFrance a fait d'enormes progrés, dans le passé leurs offres gratuites ont été vitimes de leur succés. Mais cela a permis à de nombreuse personne de "faire un site", "d'avoir un email", ... Et je crois que personne n'a été obligé d'utilisé leurs services.

Membre Honoré
D'accord jlauriol :wink: c'est vrai que une sur estimation des ressources et être victime d'un succès peu ne pas faire que du bien, cela me rapelle gmail et les test en ce moment pour tester les servers avec les invitations a gogo, certains ont peur de ne pas supporter les arrivées d'autres croivent trop en leurs structures c'est un peu ce qu'il se passe souvent sur internet donc attention un peu :lol:

Maintenant j'espère que ifrance restera parce que c'est pas tout mais faudrait penser que si il y a plus de gens au chomage cela ne serait pas le mieux :lol:

ps: la page faq de ifrance marche pas chez moi :lol: je voulais voir combien d'emploi ils avaient en .fr et .ca et j'ai vu qu'ils avaient toujours les pages mangeur de cigognes dans la partie contact :lol: (il faut changer maintenant) ...

Membre Honoré
Séb75 a dit:
Juste pour signaler qu'Arobase.org, le site consacré à l'e-mail, a mené une petite enquête sur iFrance
Excellente nouvelle :
Le portail s'apprête à vivre un nouveau départ. La société Winch Hébergement, qui jusqu’ici était « en location gérance de l’infrastructure technique » d’Ifrance, a officiellement repris l'affaire début mars 2005. A terme, la société sera rebaptisé iEurope.
Pour résumé Ifrance "n'est plus" (ancienne version)
:arrow: Vive Ieurope :!: :D

WRInaute occasionnel
J'ai depuis longtemps une adresse mail gratuite chez Ifrance, avec 20Mo de stockage, créée au moment où tous les autres concurrents gratuits proposaient "généreusement" 1 ou 2Mo de stockage maximum.
Pendant toutes ces années, j'en ai été pleinement satisfait.

Mais depuis quelques mois, j'ai constaté une nette dégradation du service mail :
- beaucoup de mails arrivaient avec plusieurs heures de délai
- quelques mails étaient carrément refusés lors de l'envoi vers ma boîte, et l'expéditeur recevait un message "User not found". Lorsqu'on est inscrit à des listes de diffusion, on se fait rapidement rayer de la liste quand ça arrive :evil:
- l'interface webmail (quand j'ai besoin de l'utiliser) est extrèmement lente, les pages web ne se chargent pas toujours en entier
- une fois tous les 1 ou 2 mois, il y a un plantage dans leurs bases données (c'est ce que je pense), et le quota d'espace disponible sur mon compte mail devient très négatif (ex : il vous reste -214778563Mo d'espace disponible). Le temps que je contacte le webmaster d'ifrance et qu'il corrige l'erreur, j'ai perdu quelques dizaines de mails :cry:

J'ai depuis peu une adresse Gmail, je vais mettre à jour mon adresse email dans tous mes profils (forums, groupes de discussion, sites divers...), ça ne va pas être facile de ne rien oublier :?

D'ailleurs ce soir le serveur POP3 semble très dur de la feuille, ou alors complètement saturé. Il est totalement injoignable pour moi...

Concernant les autres services, j'avais testé l'hébergement gratuit et j'avais fui après avoir constaté qu'il y avait une insupportable frame de pub sur chaque page.

WRInaute discret
jlauriol a dit:
Et la régie renault ? ou pourquoi pas, poser cette question pour l'épicier du coin de la rue. Une société qui ferme c'est jamais bon, même pour la concurence et encore moins pour les clients.

Certains crient au scandale quand un hebergeur leur fourni un service gratuit. Cela va même à souhaiter la mort de cette société.

Alors je ne vote pas dans ce sondage, tout en souhaitant que IFrance arrete ses services d'hebergement gratuit d'ingrats.

Content de ton opinion... :)

Discussions similaires