IE viewer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bob23
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
La seul chose qui m'empèche de supprimer windows, c'est que sans lui je ne peut pas voir l'alure de mes sites sous IE. Quelqu'un connais une sorte de IE viewer qui permettrais de voir un site sous linux avec le rendu de IE ?

G
Grantome
Guest
...

Pendant que tu y es, bidouille un OS pour amstrad CPC64 pour faire encore plus rebel. :roll:

Je ne vois vraiment, mais vraiment pas ce que vous avez contre MS et son IE. :roll:
Ca marche du tonnerre chez moi depuis plus de 15 ans maintenant.

Membre Honoré
WRInaute discret
Re: ...

Grantome a dit:
Pendant que tu y es, bidouille un OS pour amstrad CPC64 pour faire encore plus rebel. :roll:

Je ne vois vraiment, mais vraiment pas ce que vous avez contre MS et son IE. :roll:

comment que je suis trop d accord avec toi !!! :D :D

tout le monde critique microsoft mais au final faut avouer que c est genial ;)

le seul truc qu on peut leurs reprocher, c est de pas laisser une chance aux autres ...

++

WRInaute passionné
Je n'ai rien contre Microsoft, mais si on parle de navigateurs, alors là je vois mal comment on peut utiliser "génial" à destination de Microsoft. En comparant IE aux navigateurs comme Mozilla ou Firefox, que ce soit sur le plan de l'ergonomie, de la rapidité et de l'interprétation du code, non, vraiment, ce n'est pas à Microsoft que le terme "génial" peut s'appliquer. IE ne doit son implantation qu'au fait qu'il est installé par défaut sur la quasi-totalité des ordinateurs de la planète et aussi au fait qu'il est tellement permissif que n'importe qui croit pouvoir s'improviser webmaster.
Sur un marché non biaisé, il n'en serait pas forcément de même. Mais bon, moi je dis ça, je dis rien.

Fred

WRInaute discret
"Je ne vois vraiment, mais vraiment pas ce que vous avez contre MS et son IE. Rolling Eyes
Ca marche du tonnerre chez moi depuis plus de 15 ans maintenant."

Alors là je suis vachement impressionné.. Parce que il y a 15 ans Internet Explorer n'existait pas :-) (il y a 10 ans non plus d'ailleurs)

WRInaute discret
Sous Firefox y'a quand même des plugins très intéressants : adblock, Bookmark synchroniser, Web developpper... et d'autres que je connais pas encore ;)

Et de base vous pouvez bloquer des cookies/images sur des domaines bien spécifiques...

J'aurais du mal à me passer de Firefox maintenant !

WRInaute discret
Je ne vois vraiment, mais vraiment pas ce que vous avez contre MS et son IE. Rolling Eyes

En particulier le prix, la source non libre (comment on fait pour apprendre sans exemples ?) , les failles, l'inflexibilité, le fait de devoir redémarrer tout le temps, etc...
En 15ans, combien t'ont coûtés tes logiciels ? combien coûte un logiciel comme photoshop ou dreamweaver ? tien, ça fait pas le prix du nouvel écran plat que tu voulais t'acheter ?

et linux (ou autre système libre), c'est une façon de redécouvrir l'informatique (rappelez vous vos premiers essais sur un ordinateur) , on y retrouve aussi une certaine liberté. On a l'impression de maîtriser tout ce qui se passe sur sa machine, on sait à quoi sert chaque fichier sur le disque. On ne se prend jamais de virus ou autre nuisibles virtuels. Et certaines interfaces graphiques comme KDE sont vraiment très agréable à utiliser, contrairement à ce qu'on pourrais penser. Mais je crois que l'intérêt de linux n'est vraiment perceptible que pour les passionnés d'informatique, à moins que les utilisateurs de pc ne soient tous atteint du syndrome de Stockholm.
Enfin ce n'était pas le sujet de ma question, donc je vais finir sur cette petite phrase très juste que l'on retrouve un peu partout: Linux ou windows: vous avez du temps ou de l'argent ?

Sous Nux on peu avoir IE et Win XP qui tourne même en fond dans l'envirronement ...
Wine le permet et sinon ta des "emulateur" pour cela sous linux.
j'y avais déjà pensé mais j'aime pas trop les wine &co... enfin s'il n'y a que cette solution.

WRInaute discret
je suis plutot nuancé sur cette question.
j'utilise les deux os sans trop de probleme, mais clairement, pour l'utilisation de tout les jours, linux est un poil galere en mode graphique, je prefere donc ms pour les pc de bureau, avec quand meme firefox en navigateur, et the bat en client mail.
faut aussi penser a l'utilisateur, imaginez la tete de la secretaire a qui l'on demande de se connecter en root pour modifier un quelquonqque fichier dans /etc/
par contre, il me parait inconcevable de placer un serveur sur autre chose qu'un "unix like", ayant deja fait l'experience avec oracle et un serveur (passoire) mail sur un nt, je vous souhaite bon courrage :)
quand au solution d'emulateur, ca me laisse completement pantois, je n'en voit vraiment pas l'utilité (remplacer facilement par un dual boot) sinon que de paraitre r3b3lz.
linux et autre ont pour petit defaut qu'il faut etre informaticien pour pouvoir l'expoiter pleinement (ou simplement), defaut que n'as pas ms

WRInaute accro
bob23 a dit:
vous avez du temps ou de l'argent ?
ni l'un ni l'autre :lol:

Pour etre honnete, j'ai déja pas trop le temps pour assurer la partie "éditoriale" de mon site (articles, textes, etc.)

Et malgré tout ce que l'on peut en dire (gratuité, puissance, stabilité, etc.), l'utilisation de linux reste quand meme assez .. sioux ? :lol:

:arrow: et c'est un (pseudo)-informaticien (qui vient de perdre 2 heures pour installer sys_alive sur son systeme) qui vous le dit :wink:

WRInaute discret
bob23 a dit:
La seul chose qui m'empèche de supprimer windows, c'est que sans lui je ne peut pas voir l'alure de mes sites sous IE. Quelqu'un connais une sorte de IE viewer qui permettrais de voir un site sous linux avec le rendu de IE ?

ça existe

ou au moins ça existait, je connaissais -http://www.danvine.com/iecapture/ mais ça donne une erreur 404 aujourd'hui

j'ai vu un ou deux sites qui proposent la même chose mais en payant :/

sinon en cherchant dans les extensions moz ou firefox, y'a peut être un tordu qui en a fait une pour simuler IE

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO