Graphisme d'un site

WRInaute passionné
Bonjour a toutes et a tous

Ayant ecoute vos conseils, j'ai amélioré mon design avec gimp et ai pu ainsi faire une bordure de page en dégradé. Je poste ce topic dans le but d'améliorer encore le design si vous avez des suggestions ou pour avoir votre avis, et également pour savoir pourquoi tout fonctionne nickel sous ie mais pas sous ff, alors que la page est, xhtml transitionnellement parlant, valide.

Voici le rendu:

http://www.legypteantique.com/essai-final/index.html

Autre question, je ne comprends pas mes erreurs quand je passe au xhtml strict:

http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ne&group=0

Si vous avez besoin d'autre documents, n'hesitez pas a me le demander.
Bonne journée à toutes et à tous.

Cordialement

WRInaute accro
les pyramides de la bannière sont floues
ça fait un peu "amateur" (mais charmant)

sinon, tu as de très bonnes templates gratuites qui existent
valides xhtml et tout et tout...
juste en laissant le lien du créateur en bas.

WRInaute passionné
Salut Hierry Bugs

Quand tu dis Amateur: tu veux dire pour la banniere ou le site? Car si c'est flou c'était pour éviter que l'image ne soit pixellisé. Bon pour les kits on me l'a deja prpposé un milliar de fois mais a chaque fois ils sont foireux.

exemple: j'ai testé le wordpress la: http://www.legypteantique.com/refreshing/screenshot.png

ici

http://www.legypteantique.com/refreshing/index.php et nada. Des qu'il y a une fonction header, cela ne marche pas (je suis sur 1&1 au cas ou cela viendrait du serveur).

Non vu le temps que j'ai passé dessus ce n'est pas pour abandonner le design, mais pour faire 2-3 modif pour améliorer un peu le rendu et surtout faire que firefox le lise bien. Cela étant Thierry Bugs si tu connais des templates
envoie moi des liens car je creer des nouveaux sites et cherche un template "enfants" et un template "fitness/sport/femme" de preference jaune.

Merci pour tout Thierry Bugs et bonne journée

Merci

WRInaute passionné
Sur la nouvelle version ce n'est pas grave. Sur l'ancienne je vais revoir ca.

Bon je viens de tester ceci:

http://www.legypteantique.com/firefox/i ... refox.html

avec le code suivant dans le body de index-firefox:

<div id="corps">
<div id="menu-haut">

aaa

<br/>

</div>

<div id="container">
<div id="left">
<br/>Ce maudit texte devrait s'afficher dans le colonne au niveau du bleu et pas en dessous
</div>
aaaaaa

</div>

<div id="menu-bas">
aaa
</div>

</div>

et dans le css

body {
font:Tahoma;
font-size: 1.0em;
color:#000;
text-align:center;
background-image:url(images/fond-d-ecran-hieroglyphe.jpg);
background-repeat:repeat;
background-attachment: fixed;
margin:5px auto;
}

#corps {
width:778px;
background-image: url(images/bg-body.bmp);
background-repeat:repeat;
position:center;
text-indent:20px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;

}

#menu-haut {
width:766px;
height:20px;
margin:auto;
padding:96px 0 0 0;
background-image:url(images/banniere_rouge.gif);
background-position:top;
background-repeat:no-repeat;
background-color: rgb(192,224,255);
position:relative;
border-bottom: 1px solid #000000;
}

#container {
width:586px;
padding:96px 0 0 0;
background-image:url(images/angle-bleu.gif);
background-position:left top;
background-repeat:no-repeat;
background-color:#fff;
text-align:justify;
border-left:180px solid rgb(192,224,255);
text-indent:20px;
overflow:visible;
}

#left {float:left; position:relative; width:180px; margin-left:-180px; display:inline; text-align:left;}

#menu-bas {
clear: both;
width:766px;
height:20px;
padding:0px;
background-position:left top;
position:relative;
border-top: 1px solid #000000;
}

#article {
float:right; float:right; width:566px; display:inline; text-align:justify;
padding:10px;
}

Pourquoi ce con de ff me decale le texte hors du bleu? Le seul moyen que le texte soit dans le bleu est de rajouter le code

dans le menu gauche.
Mais le code dans le container

border-left:180px solid rgb(192,224,255);

ne devrais il pas suffire a dire: la marge de 180 px a gauche qui sert de menu gauche s'affiche en bleu?

Cordialement

WRInaute accro
snooper a dit:
Salut Hierry Bugs

Quand tu dis Amateur: tu veux dire pour la banniere ou le site? Car si c'est flou c'était pour éviter que l'image ne soit pixellisé.

il serait plus joli de prendre des pyramides "nettes" et de les bidouiller entre sable et ciel bleu

snooper a dit:
...envoie moi des liens car je creer des nouveaux sites et cherche un template "enfants" et un template "fitness/sport/femme" de preference jaune.

Merci pour tout Thierry Bugs et bonne journée

Merci

pour les liens je les ai à la maison, donc tu les auras ce soir

WRInaute accro
Tu as une erreur de validation avec ton align=center parce qu'en xhtml strict, ces balises ne sont pas autorisées, si tu veux vraiment faire du style dans la page html, tu dois mettre style="align:center;" Sans oublier le ;

WRInaute discret
WRInaute passionné
Ok merci perodo car j'ai deja testé plusieurs wordpress (blue paradise, creezy orange, refresh, ...) et a achaque fois la structure de base est bizarre ( ca commence par un get header et non par une balise html, ...) et ca ne marche pas

Marie-Aude je dois mettre ce code dans le css ou je peux mettre une balise type <div style align:center></div>???

Car en transitional tout marche mais je me dis que tot ou tard comme le dis le nom le transitional laissera la place au strict, non?

Bonne soiree a toutes et a tous

WRInaute discret
snooper a dit:
Ok merci perodo car j'ai deja testé plusieurs wordpress (blue paradise, creezy orange, refresh, ...) et a achaque fois la structure de base est bizarre ( ca commence par un get header et non par une balise html, ...) et ca ne marche pas

Marie-Aude je dois mettre ce code dans le css ou je peux mettre une balise type <div style align:center></div>???

Car en transitional tout marche mais je me dis que tot ou tard comme le dis le nom le transitional laissera la place au strict, non?

Bonne soiree a toutes et a tous

as tu bien installer la wordpress ?
quand tu ouvres mysql tu as bien les tables de la base de données wordpress installé

WRInaute accro
snooper a dit:

Oui un jour dans longtemps.
C'est pas ça le problème c'est la maintenance de ton site.
Style sur feuille de style -> maintenance facile
Style dans HTML -> maintenance difficile

WRInaute passionné
Marie-Aude:

OK merci pour l'info sur le strict.

Pour le CSS je veux bien mais comment fais tu pour que dans un article par exemple, la premiere image soit centrée à gauche, la deuxieme a droite, et eventuellement l'adsense centré en haut? Mettre un attribut dans l'image du type #img.gauche et #img.droite?

Enfin, si je vais surement prendre un template pour de nouveaux sites, selon toi que puis-je améliorer dans http://www.legypteantique.com/essai-final/ au niveau graphisme? Les couleurs? Les polices? La taille? La couleur de la scrollbar sous ie?

Bon week-end

WRInaute accro
Ben tu fais soit img class="bidule" soit tu fais un div class="machin" soit un span class="truc" et tu définis les classes dans ton css, c'est ça l'avantage du css c'est qu'on a toute la souplesse pour faire ce qu'on veut.

Et par example, si tu mets un div, tu peux très bien définir un style pour les images dans ce div
.machin img {} et pour le paragraphe .machin p {}

ou alors tu fais une ID pour le header, et tu mets
#header.machin img {}

en fonction de ce que tu veux faire :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires