google webmaster et retro-liens

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je fais des sites web pour mes clients et j'insère dans chacun un liens vers mon site. par contre je déclare dans le même compte google webmaster les sites des clients et le mien.
N'y a t'il pas un risque de faire croire à Google que tout ces sites sont les miens et donc annuler l'effet bénéfique de ces liens vers mon site ????
comme je fais des sites internet pour les osteopathes (www.osteosite.fr) ils sont assez nombreux et je ne voudrai pas que google pense que je fais de fausses pages pour referencer mon site.

Ou alors, est ce que je serai obligé de créer un compte Google par client ?
merci de vos réponses

Nicolas Genoux
 
WRInaute accro
Votre site contiendra notre contenu type sur l'ostéopathie et sera utilisable dès sa mise en ligne.

Tu vends du DC donc ? (a moins que tu réécrives les textes pour chacun des sites créés, auquek cas je vois mal comment tu es rentable à ce prix).
 
Nouveau WRInaute
Effectivement avec un duplicata important... Le texte ne vaut pas un sous. Il faudrait créer un deuxième texte de présentation pour le client et ensuite il le modifiera a sa guise.

Normalement, un site appartient a son propriétaire. Je vois vraiment pas pourquoi l'analytics arrive chez toi! J'ai déjà acheter des sites (développement, design...) Et j'ai l'analytic a mon nom, déjà pour mon référencement et surtout pour éviter que mes concurrents voient les informations. Surtout si la personne qui fourni le site possède "le même site".
Après je ne connais pas tes clients. Mais tu as surtout de la chance qu'il ne se plaignent pas.
 
WRInaute accro
Moi aussi j'ai les sites de mes clients dans "mon" GWT, parce que après avoir fait leurs sites, je surveille leur trafic, qu'ils n'ont pas de compte google, qu'ils ne vont pas en faire un, qu'ils n'iront jamais voir analytics, et ça n'a rien à voir avec la propriété du site (nom de domaine + contrat d'hébergement).

Les concurrents ne voient pas les informations, seulement le webmaster.

Alors je ne vois pas pourquoi ses clients se plaindraient.


(Tu devrais mettre de vraies mentions légales sur ton site, et faire attention à tes adsenses)
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie Aude.
Ha oui, bien sur ! les mentions légales !


Poug, tu es dans une autre logique que la notre. Sache que nos clients sont ravi !
Mes clients peuvent, grace à un didactitiel, modifier eux même le contenu de leur site. Le site est livré rapidement et est pret à l'emploi. Le client en profite immédiatement et le façonne au fur et à mesure et à sa guise.
Deuxième point, le site est bien la propriété du client qui ne comprend rien aux "sitemaps", "analytics" et autres. Donc, on le fait pour lui. Ca c'est la vraie vie !


....mais je crois que je n'ai toujours pas la réponse à ma question...
 
Nouveau WRInaute
@B'PROD :
180€ un site, OMG, où va le monde ? => loin, loin, loin...

Rassure moi à ce prix là c'est pour 2 ou 3h de taff pas + ? => moins, moins, moins....

C'est l'avantage de ce spécialiser et donc de pouvoir faire du DC si j'ai bien compris ce que DC veut dire.
Passez sur le site, vous allez mieux comprendre l'offre. En tout cas ça suscite des réactions...ça doit être bon signe!
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Sauf que le duplicate content est une très mauvaise affaire pour tes clients....
En bref mieux une poule demain qu'un oeuf aujour d'hui (il vaudrait mieux monter un site en un petit peu plus que 4 jours en évitant à tes clients les risques potentiels énoncés par une personne qui en connait beaucoup). :wink:
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut