Google se fou de notre ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DM13
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Hi,

J'avais des tas de pages alias et beaucoup de pages sat + des div. cachés et j'étais en haut de 3eme page de google sur un mot clé très concurentiel. J'étais aussi en première page (en haut !) de Yahoo sur ce même mot clé. Idem sur Voilà.

En dehors de ce mot clé, j'étais extrèmement (en haut de 1ere page) bien placé sur un tas de requetes à 2 et 3 mots importants sur Google, Yahoo et Voilà.

Depuis quelques temps, je décide de tout supprimer, car j'avais envie d'être clean concernant mon site. Je me disait que de toute façon, j'avais du contenu... moi ! :o

Actuellement, out de Google, out de Yahoo et idem sur Voilà. Enfin... presque. 3eme page sur Yh et sur Voilà sur un mot clé très important et exit de Google.

Je ne fais pas l'apologie des techniques que j'employais jadis, mais je constate simplement que "les autres" (ceux qui continuent d'utiliser ce genre de techniques) sont toujours TRES bien placé.

Je suis "dégouté" :cry:

Google, par exemple, ne se fou pas de notre gu... des fois ??!!

WRInaute discret
c'est une machine... il applique des regles pour être le meilleur au global, maintenant il y aura toujours des sites limites en 1ere position, et d'autres clean en 1000ème... :(

WRInaute impliqué
Je pense que c'est comme pour le cyclisme, le dopage c'est interdit mais on dit que celui qui ne se dope pas ne reussira jamais. :(
Il ne faut pas se faire prendre : utiliser des moyens toujours nouveaux et de préféerence indécelables.
Et en plus dans le cas du référencement il n'y a pas de risque de prison, tu es exclu du classement c'est tout.
Donc si tu as des sous , d'autres NDD prets à prendre le relais tu reviens sous un autre nom. Tu fais des BL depuis les sites encores classés et c'est reparti. :(

WRInaute occasionnel
maetga a dit:
Donc si tu as des sous , d'autres NDD prets à prendre le relais tu reviens sous un autre nom. Tu fais des BL depuis les sites encores classés et c'est reparti. :(

Mais si l'on a un nom connu et que le nom de domaine est à ce nom, on ne peut pas changer de ndd :cry:

WRInaute impliqué
Bobez a dit:
Je ne suis pas du tout de cet avis, mais chacun fait ce qu'il veut.
Je crois que tu ne m'a pas compris , je ne préconise pas une méthode, je la déplore :(
Je voulais simplement dire que s'il y en a qui mettent leur santé et leur liberté en jeu avec le dopage pour essayer de passer devant les autres il est évident que quand il n'y a pas ces risques tricher est encore plus tentant sutout que l'on peut se refaire une virginité en changeant de nom.

WRInaute passionné
Tu peux aussi faire un bon référencement ...mais pas à l'insu de ton plein gré.
Et quand tu n'as plus de jambes, il doit rester le cerveau.
Tiens blagues à part, il y a 120.000 sites positionnés sur plein gré, et pourtant c'est pas concurrentiel.
=> il faut peut-être être clean et jouer sur la diversification en étant positionné sur d'autres expressions voisines, avec moins de monde et presque autant de visiteurs.

WRInaute impliqué
maetga a dit:
Bobez a dit:
Je ne suis pas du tout de cet avis, mais chacun fait ce qu'il veut.
Je crois que tu ne m'a pas compris , je ne préconise pas une méthode, je la déplore :(
J'ai bien compris...mais à la lecture de ton message on (des novices, par exemple) pourrait penser que si on ne triche pas on est foutus, jamais on n'aura un site bien référencé. Et ça c'est totalement faux.

WRInaute discret
Bonjour

=> il faut peut-être être clean et jouer sur la diversification en étant positionné sur d'autres expressions voisines, avec moins de monde et presque autant de visiteurs.

je crois que c'est la solution à beaucoup de pb

casa

Discussions similaires