Google pense que mon nom de marque est une erreur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stom
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre une problématique de référencement sur une marque.

La marque est vue comme une faute d'orthographe par Google. Le moteur de recherche me propose donc une SERP totalement différente sur laquelle mon site ne ressort logiquement pas car il n'est pas optimisé pour.

SERP en question

Le moteur me propose ensuite "Essayez avec l'orthographe" avec exactement la même requête qui est tapée dans la barre de recherche.

SERP Headn.png

En cliquant sur le lien, j'arrive directement sur la bonne SERP de la marque.
1725630501352.png

Je ne comprends donc pas pourquoi elle ne s'affiche pas du premier coup ?

La marque est présente sur les réseaux sociaux, le site reçoit également des backlinks pour la légitimer mais ça ne bouge pas.

Ce problème n'est présent que sur Google et pas sur Bing : SERP Bing sur la requête

Auriez vous des idées pour que la bonne SERP apparaisse tout de suite ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il faut prouver à Google qu'il se trompe, et pour ça il faut qu'il y ait "suffisamment" de recherches de cette marque dans Google.
Peut-être aussi des BL et mentions de la marque.

Bon courage...
 
Nouveau WRInaute
Il faut prouver à Google qu'il se trompe, et pour ça il faut qu'il y ait "suffisamment" de recherches de cette marque dans Google.
Peut-être aussi des BL et mentions de la marque.

Bon courage...
Merci pour votre retour.

Bon je vais essayer d'obtenir de plus gros backlinks, peut-être faire des PR.
 
WRInaute impliqué
A ce moment et chez moi (Belgique), le problème semble résolu puisque Google affiche d'emblée la "bonne" SERP, avec en tête le site web puis ses réseaux sociaux facebook et linkedin.

@ Stom, continuez dans la voie indiquée dans les réponses précédentes.
 
Nouveau WRInaute
A ce moment et chez moi (Belgique), le problème semble résolu puisque Google affiche d'emblée la "bonne" SERP, avec en tête le site web puis ses réseaux sociaux facebook et linkedin.

@ Stom, continuez dans la voie indiquée dans les réponses précédentes

Merci pour votre réactivité et vos retours. C'est top.

Malheureusement ce n'est pas encore le cas pour moi. Si elle fini par s'afficher je reviendrai ici pour poster ce que j'ai fait. Ca pourra peut-être aider quelqu'un d'autre un jour.
 
Discussions similaires
Haut